“parfait pour sa situation”
Avis sur Hotel Chems

Hotel Chems
N° 343 sur 500 Hôtels à Marrakech
Saint Maurice, France
“parfait pour sa situation”
Avis écrit le 14 août 2011

Pour cette 4éme fois à Marrakech nous avons choisi au dernier moment un séjour sur internet. Parfait pour sa situation à 5 mn de la Koutoubia et de la place.

Le personnel est charmant , les chambres sont grandes bien décorées et ont été refaites à neuf avec une clim non bruyante. Nous avions un petit balcon avec vue sur jardin au calme (pas coté piscine un peu + bruyant), la salle de bains est spacieuse.

Le jardin avec piscine est très agréable, quelques tables pour le diner sont prévues à l'extérieur avec vue sur la Koutoubia éclairée de qui est un plus.Attention ces tables sont prises très vite (un conseil venez 10 mn avant l'heure d'ouverture du service pour vous installez).
Seul bémol le choix des plats au diner qui est assez restreint et surtout répétitif.DOMMAGES !!!! Le petit déj est par contre très convenable.

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Aubigné
Avis écrit le 8 août 2011

Pour un premier voyage en famille, l'hôtel correspondait à ce que nous attendions : proximité de la place, calme (réveil au chant des oiseaux), lits confortables et propreté des lieux et même un écran plat.
Par contre, si les femmes de chambre sont très souriantes et gentilles,il n'en est pas de même pour le personnel de réception et les agents FRAM (ne vont pas se mettre en 4 et répondent du bout des lèvres à vos questions...). Quant à la nourriture : variée et en quantié suffisante quelque soit l'heure. CONCLUSION : vacances appréciées de tous.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
le havre
Avis écrit le 5 août 2011

A lire certains commentaires sur cet hôtel nous redoutions notre séjour...,. A ce demander si nous étions bien dans le même hôtel ?
Accueil parfait, chambre propre et spacieuse, salle de bains d'une propreté irréprochable, personnel souriant, discret et agréable.
Le buffet (que ce soit au petit déjeuner ou au dîner) ne manque de rien, c'est frais, c'est bon et bien présenté ; que mange les gens chez eux pour se permettre de critiquer une tel profusion de plats ??? En une semaine nous n'avons pas mangé 2 fois la même chose !
La piscine mériterai un petit agrandissement car aux heures de pointe ça se bouscule un peu mais bon...
Le seul bémol que nous aurions a faire est a propos des tarifs du snack, et du bar relativement cher (prix français....), ainsi que les consommations au repas du soir.
Le Chems est l'hôtel idéal pour découvrir Marrakech, il est situé a quelques minutes de la place Djam el fna, l'essentiel des visites peut se faire a pied.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Chalon-sur-Saône, France
Avis écrit le 5 août 2011

Le point le plus positif de cet hôtel est sa situation. sinon au niveau de la déco, des chambres ! nous avons trouvé que c'était très moyen.. propreté loin d'être impécable. Cet hôtel a besoin d'un rafraîchissement et de modernisme.. quant au buffet, pareil plutôt moyen, la pisine est toute petite, donc peu de place !!! heureusement nous y sommes peu allé, nous préférions partir en visite ou excursions.
Personnel pas vraiment agréable
Pour ma part, je ne souhaite pas y retourner !!!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 4 juillet 2011

Depuis plus de quinze fois, nous retournons sur cet hôtel à l'emplacement exceptionnel.
Ambiance familial et cosy. Chambres refaites avec cette année écran plat. Clientèle d'habituée aimant non seulement Marrakech mais encore le charme de ce lieu ainsi que de ses prestations. Nourriture riche et variée. Pour un séjour calme et réussi et de fait pas d'animation donc pas de famille avec enfants.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Belleville-sur-Vie, France
Avis écrit le 4 juillet 2011

nous y sommes allés du 19 au 26 juin 2011, en couple, chambre avec vue sur la piscine et donc la Koutoubia, absolument bluffant! l'appel à la prière : entendue à 5h00 du matin seulement deux fois ( les autres fois je dormais profondément de fatigue!!). Très chaud déjà à cette période, peut être trop d'ailleurs, l'hôtel s'est donc avéré être un refuge après une journée fatigante, chambre très propre, clim! très reposant à la fin de la journée, emplacement de l'hôtel idéal...
l'animation fram y est inéxistante (les animateurs déambulent dans les couloirs surtout au buffet et à la piscine c'est tout!) mais c'est tant mieux, ce n'est absolument pas ce genre de séjour que nous recherchions!
les sorties fram sont organisées pour faire tous les arrêts magasins possibles, très touristiques quoi! prenez un bon guide papier ou un guide "vivant" il y en a partout prêt à vous balader!
c'est une ville magnifique mais fatigante!!!
les repas sont corrects si comme nous vous allez le midi dans les resto typiques de Marrakech, le soir la fatigue vous fera tout avaler!
pas de problème en tout cas de quantité, tout est à volonté! je n'ai pas vu un seul plat de vide à toute heure de la semaine!
bref partez y l'esprit serein! n'écoutez pas trop ceux qui vous feront peur pour prendre les sorties payantes... vivez cette expérience pleinement, il est même très agréable de se perdre dans les souk!!! vous trouverez toujours la sortie!
bonnes vacances... gardez toujours le sourire et même les personnes qui vous solliciteront constamment ne seront plus un problème!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Oloron-Sainte-Marie, France
Avis écrit le 17 juin 2011

L' hôtel est très bien placé, à côté des jardins de la Koutoubia et à 5 mn à pied de la place djema el fna. Il est au calme si ce n' est un chien de garde qui aboie pendant la nuit, pas de double vitrage et la clim qui ne fonctionnait pas, trop tôt dans la saison malgré les 40° extérieur!!!! Les repas assez peu variés, manque de spécialités surtout pour les entrées et les desserts, il y a des tables en terrasse pour le dîner mais pour en avoir une il faut se précipiter à l' ouverture du restaurant, même chose pour avoir un transat autour de la piscine et dans le jardin!!!!
Mis à part cela, nous avons adoré Marrakech!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux