“Un bon hôtel très bien situé”
Avis sur Hotel Chems

Hotel Chems
N° 356 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 3 janvier 2012

Après une grosse déception au Riad Sheba, nous avons réservé une chambre dans cet hôtel, qui est très correct.
C'est un 4 étoiles (aux normes marocaines), chambre assez grande, balcon, hôtel un peu ancien mais très agréable, literie et salle de bain correcte.
Sa situation est parfaite, à deux pas du centre-ville en passant par les jardins de la Koutoubia qui sont merveilleux.
Le chauffage fonctionne bien, nous avons eu une chambre côté piscine au 1er étage, ce qui est très bien en hiver (peut-être est-ce un peu bruyant en été?), une vue magnifique sur la Koutoubia.
Un séjour très agréable, la piscine est chauffée en hiver, des transats sont à disposition dans un petit jardin délicieux avec une fontaine, le petit-déjeuner est correct, le prix (acheté par Booking) était de 320 euros pour 4 nuits plus la taxe de séjour: 16 euros pour 2 personnes pour 4 nuits, soit 336 euros
C'est un hôtel Fram, mais nous avons acheté en individuel et n'avons pas été gênés par les animations qui étaient agréables mais pas intrusives.
Hôtel très propre
Par contre un souci avec certaines personnes de la réception, les deux dames d'une cinquantaine d'année, qui sont très désagréables contrairement aux autres personnes de la réception, et nous avons surtout eu un problème avec elles pour régler la note: le taux qu'elle a calculé pour payer la chambre en dirhams à partir d'un montant en euros (sur la base de la réservation de booking qui était en euros) était hallucinant! Nous avons finalement réglé en euros, mais elle a essayé de réclamer un supplément sous un faux prétexte de taux de change, en nous interpellant devant tout le monde dans le hall!
Donc méfiez-vous de cela, c'était très désagréable.
Par ailleurs, elle n'a pas remis de reçu quand j'ai changé des euros en dirhams, si vous souhaitez rechanger vos dirhams en euros avant de retourner en France, ce reçu vous sera demandé, donc réclamez-le.
En dehors de ces problèmes et de ces deux personnes désagréables à la réception, un hôtel où nous avons été très bien et que je recommande.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Chems
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 janvier 2012

je viens de passer un sejour dans cet hotel tout etait parfait, personnel agreable, hotel bien tenu jolies chambres (simples) .tres bonne cuisine ;hotel bien place.piscine chauffee l'hiver.
jolie terrasse .petit hammam. salon de coiffure.
wifi gratuite dans le salon.
bar agreable.
a eviter la soiree chez ali proposee en escursion.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 20 novembre 2011

Après avoir lu tout un tas de commentaire sur cet hôtel, c'est à mon tour !

L'un de ces très grand avantage est effectivement la proximité (moins de 500m) avec la Koutoubia et la place Jemaa el fna ! Proche des grandes attractions touristiques (souk, tombeaux saadiens, palais bahia, ancienne école coranique etc..) accessibles à pieds.

Le chambre et la salle de bain sont propres, c'est tout à fait correct ! La literie est confortable mais le traversin et l'oreiller manquent un peu de moelleux (un détail) !

Concernant les repas, il est vrai que les petits déjeuners manquent de produits laitiers et il n'y a pas de fruits, la charcuterie servie est à éviter car ne semble pas de dernière fraicheur. Le buffet du repas du soir est bien, variée pour les entrées mais un peu moins pour le plat de résistance. On peut très bien manger équilibré car ce n"est pas les légumes qui manquent !!

Le personnel d’accueil, du bar et de restauration est très sympathique, disponible et discret. Par contre, ne pas s'attendre à de l'animation ici, car quasi inexistante ou inintéressante.
Pour finir, aller les yeux fermés à leurs excursions, ça vaut vraiment le coup !!
Attention à l'appel à la prière en pleine nuit, étrange la première nuit mais on s'y fait très rapidement !!
En résumé, ce n'est pas un 4 étoiles de chez nous mais qui est très correct, j'y retournerai sûrement !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 19 novembre 2011

Hôtel très bien situé, à 500 mètres de la Koutabia et à 10 minutes de la Place Djeema El F'Na. Le personnel est très serviable et très sympathique. Chambres sympas et propres. Pour les repas, il est regrétable qu'il n'y ai pas beaucoup de plats gastronomiques. L'hôtel proposent un grand choix d'excursions à des prix tout à fait abordable. A faire malgrès beaucoup de kilomètres : visite d'Essaouira, les Cascades d'Ouzoud, la Vallée de l'Ourika. Ce sont vraiment des endroits magnifiques.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 13 octobre 2011

hôtel super bien situé
personnel nombreux et sympa
chambres propres
petit dej pas top
les buffets dej et repas ne varient presque pas et laissent à désirer
je ne comprends pas la présence de porc dans certains menus dans un pays ou l'on vient normalement chercher l authenticité de sa cuisine..

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 6 octobre 2011

Je reviens tout juste d'un séjour dans cet hotel qui à quelques points faibles.
Tout d'abord énorme présence d'humidité et de moisissures dans les salles de bains.On a du d'ailleurs changer de chambre car le mur mitoyen baignoire / chambre était très humide avec des traces de champignons, accompagné d'odeurs nauséabondes.Il n'y avait pas de bonde au lavabo et celle de la baignoire était bloquée quasi fermé.Egalement on a signalé des ampoules défectueuses qui n'ont jamais été remplacées.
Pire les draps présentaient des taches douteuses!Et un des lit avait un matelas affaissé en "cuvette". Par contre le ménage est bien fait en général.
Ensuite coté piscine, les transats sont en mauvais état et plutot défraichis (lattes cassées et pas assez de matelas pour tous). D'un aspect piscine municipale dont une des échelles d'accès grince systématiquement car mal fixée. Au niveau divertissement une table de ping- pong avec un filet rafistolé accompagnée de raquettes plus qu'usagées!
Pour finir le service snack est une véritable arnaque/ 100Drhs une assiette ou il y a 2 mini brochettes, 2 mini merguez et une poignée de frites... outch faut l'apprécier.
Coté buffet la variété est pas mal sauf niveau dessert :trop de gateaux, aucun laitage et très peu de fruits (rarement murs).Ah oui une fois un serveur ne nous a ramené notre bouteille d'eau quasi fin du repas.
Bref vous l'aurez compris le prix "promo" est à la hauteur d'un hotel en deça d'un 4 étoiles.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 28 septembre 2011

j'etais allé au chems en 2009 ,quel changement,tout d'abord un nouveau et trés jeune directeur trés présent (salle à manger,exterieur ,piscine etc...)un nouveau chef également et une cuisine agréable ,les chambres ont pris un petit peu de couleurs et la literie est moelleuse à souhait ;hotel idéalement placé à deux pas de la koutoubia et aprés deux jours on n'entend presque plus l'appel du muezzin au petit matin. l'ensemble de la clientèle est agé et l'animation trés passéiste mais ...seul petit bémol un personnel certe aimable (attention au bar et à la reception ....)mais vieillissant qui veut astreindre les clients à leurs petites habitudes et travers ... un renouvellement serait à envisager ....

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en solo