Hotel Chems
N° 347 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 19 mars 2012

nous venons de passer une semaine a l'hotel chems en famille
dans trois chambre double deux personne de 45 ans ,deux personne de 25 ans et un de 21 ans les chambres etaient trés bien propres juste un peu de carrelage cassé dans la salle de bain mais rien de grave vu pire en france
le buffet change tous les jours meme une personne qui n'aime pas tous peut trouvé sans bonheur
le personnel est tres sympa
on avait pris en demi pension on a eu le reveil par des oiseaux mais on s'y fait c'est plus agréable que les voiture a paris
mais si a la place du soir vous pouvez changé pour le midi
en restaurant je vous conseille un RIAD Omar rue des princes nous avons etait y mangé deux fois pour 18 euro entré plat dessert plateau de fruit gateau plus thé a la menthe
et la deuxieme fois en nous a fait un prix 15 euro je vous conseille les tajine et les keftas trop bonne
n'allez pas chez ali fantasia arnaque

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 11 février 2012

Je suis partie au mois d'octobre. Cet hotel est formidablement bien situé pour decouvrir la ville. La vue sur la koutoubia est sublime et l'appel a la prière agréablement depaysant si c'est ce que vous cherchez!
Le personnel est assez sympas il suffit de s'intéresser a eux.
Seul bemol les clients, en majorité des habitués qui pensent certainement que l hotel leur appartient et qui se prennent pour les rois du pétrole.De bons esclavagistes.
Repas variés et diversifiés, de bonne qualité. On se demande ce qu'il faut au gens pour etre content.
Messieurs,dames allez plutot sejourner a la mamounia!
Non vraiment trés bien et bravo le personnel!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 31 janvier 2012

hotel à eviter en periode d'hiver clientèle digne de jurassic park moyenne d'age 75/95 ANS et toujours le désagrément du vieux personnel ( certains sont la depuis 35 ANS ) qui voudrait vous traiter comme du betails touristique ,etoiles du désagrement pour les vielles de la reception, bar, maitres d'hotel restaurant par contre certains jeunes trés agréables et serviables . personnel FRAM en dessous de tout,pas motivé ,absent ,nous prenant pour des gogos !!! FRAM en veritable perte de vitesse ....sur tous les voyages et ses services ,MARMARA en est le grand gagnant ..

gagnant avec efficacité

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 25 janvier 2012

En janvier 2012, nous sommes six amis qui avons passé 8 jours à l'hôtel chems.
Nous avons tous, été très satisfaits des prestations de cet hôtel.
Il propose des excursions intéressantes, il est très bien situé au coeur de la médina, les chambres sont très bien, très propres , le personnel accueillant et la restauration très satisfaisante.
Si je devais retourner à Marrakech, c'est sans hésitation que je reviendrais dans cet hôtel, on s'y sent bien, en confiance.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 janvier 2012

hôtel agréable, rien à reprocher aux buffets des petits déjeuners et dîners! tout est parfait!
piscine chauffée, hôtel très bien situé! chambre très agréable avec balcon, bref : tout va bien pour se dépayser ! et surtout pour un prix très raisonnable!!!! 5 mn de la célèbre place djema!
jardins de la koutoubia au pied de l'hotel pour se balader!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 janvier 2012

Après une grosse déception au Riad Sheba, nous avons réservé une chambre dans cet hôtel, qui est très correct.
C'est un 4 étoiles (aux normes marocaines), chambre assez grande, balcon, hôtel un peu ancien mais très agréable, literie et salle de bain correcte.
Sa situation est parfaite, à deux pas du centre-ville en passant par les jardins de la Koutoubia qui sont merveilleux.
Le chauffage fonctionne bien, nous avons eu une chambre côté piscine au 1er étage, ce qui est très bien en hiver (peut-être est-ce un peu bruyant en été?), une vue magnifique sur la Koutoubia.
Un séjour très agréable, la piscine est chauffée en hiver, des transats sont à disposition dans un petit jardin délicieux avec une fontaine, le petit-déjeuner est correct, le prix (acheté par Booking) était de 320 euros pour 4 nuits plus la taxe de séjour: 16 euros pour 2 personnes pour 4 nuits, soit 336 euros
C'est un hôtel Fram, mais nous avons acheté en individuel et n'avons pas été gênés par les animations qui étaient agréables mais pas intrusives.
Hôtel très propre
Par contre un souci avec certaines personnes de la réception, les deux dames d'une cinquantaine d'année, qui sont très désagréables contrairement aux autres personnes de la réception, et nous avons surtout eu un problème avec elles pour régler la note: le taux qu'elle a calculé pour payer la chambre en dirhams à partir d'un montant en euros (sur la base de la réservation de booking qui était en euros) était hallucinant! Nous avons finalement réglé en euros, mais elle a essayé de réclamer un supplément sous un faux prétexte de taux de change, en nous interpellant devant tout le monde dans le hall!
Donc méfiez-vous de cela, c'était très désagréable.
Par ailleurs, elle n'a pas remis de reçu quand j'ai changé des euros en dirhams, si vous souhaitez rechanger vos dirhams en euros avant de retourner en France, ce reçu vous sera demandé, donc réclamez-le.
En dehors de ces problèmes et de ces deux personnes désagréables à la réception, un hôtel où nous avons été très bien et que je recommande.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2012

je viens de passer un sejour dans cet hotel tout etait parfait, personnel agreable, hotel bien tenu jolies chambres (simples) .tres bonne cuisine ;hotel bien place.piscine chauffee l'hiver.
jolie terrasse .petit hammam. salon de coiffure.
wifi gratuite dans le salon.
bar agreable.
a eviter la soiree chez ali proposee en escursion.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple