“Hôtel simple et pratique”
Avis sur Hotel Chems

Hotel Chems
N° 343 sur 500 Hôtels à Marrakech
Montaigu, France
“Hôtel simple et pratique”
Avis écrit le 14 août 2012

Au vu du rapport qualité-prix, l'hôtel Chems se situe dans une bonne moyenne. Hôtel certes très bien placé en ville (pas de bruit..sauf le muezzin... mais on est dans un pays musulman pour rappel), chambre nettoyée tous les jours correcte sans être super raffinée, repas corrects sans plus car il manquerait plus de plats typiques et diversifiés (trop européens), piscine agréable grâce à la gentillesse des jeunes animateurs (mais manque des accessoires pour s'amuser dans l'eau), clientèle variée (couples, solos, retraités, jeunes... mais 90% français)... Il ne faut pas s'attendre à une animation et à des buffets haut de gamme dans un hôtel framéco! Les soirées sont il est vrai un peu limites... mais il vaut mieux aller à l'extérieur découvrir la vraie soirée marocaine. Deux bémols: d'abord, éviter le commerce de bibelots et cartes postales à l'entrée de l'hôtel car le vendeur est insupportable et... grosse marge sur ses timbres vendus uniquement si achat de ses cartes postales (!!!!); ensuite les excursions Fram pour Majorelle à éviter car trop rapide (30mn : ce qui est réellement impossible) ou possible mais à moins cher avec des guides locaux ( ce qu'ils vous déconseilleront car non assurés...mais à vous de négocier avec votre guide).
Petite info aux voyageurs: si vous souhaitez dîner sur la Place Djamma El Fnaa, allez au n°1 "chez aicha": vous pouvez manger brochettes et frites + bouteille d'eau pour 5€. Et buvez un grand verre de jus d'oranges pressées pour 4 dirhams (40 centimes d'euros) à condition de faire signe au vendeur de presser les oranges devant vous. On ne sait jamais. Enfin et je termine: pour la piscine, mettez vos serviettes dès le petit-déjeuner sur les bains de soleil sinon vous n'aurez plus de place dès 9h30 du matin. Une fois posées, les serviettes protègent votre bain de soleil jusqu'à votre arrivée pour la bronzette!!

Astuce pour la chambre : Préférez le second étage car pas de bruit au-dessus. Idéalement, pour une vue au-dessus de la piscin...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

La Roche-sur-Yon, France
Avis écrit le 4 août 2012

Nous avons passé deux semaines très agréables en famille en pension complète.
Dans un hotel simple propre et tranquille pas trop de monde.
Tout le personnel : de chambre, d'accueil , du restaurant, du bar et le maître nageur Mohamed sont vraiment très sympathique contrairement à ce que certains notaient sur les avis.
L'hotel est très bien situé beaucoup de balade à pied possible vraiment pas loin de la place.
Un regret tout de même c'est d'avoir pris la pension complète car le midi les repas sont très peu variés et pendant quinze jours l'acompagnement frites haricots verts raz le bol........le buffet du soir est correct.
Je vous conseil de prendre un coffre car une de mes bagues laissé sur ma table de nuit à mystèrieusement disparue????
Pour vos balades guidées dans la ville comme les souks,vous pouvez demander sans hésitation au guide Mahjoub qui est en général à l'entrée de l'hotel il est vraiment très gentil nous avons très vite sympathisé( son numéro de téléphone 062 64 97 10).
Tout simplement si l'occasion se représente je serai prête a retourner dans cette hotel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
treillières
Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous sommes actuellement au Chem's jusqu'au 26 juillet.
Un petite conseil:éviter la chambre 319.
C'est la chambre qui nous avait été attribuée avec ses carreaux de carrelage cassés quand on marche dessus,ce qui est super désagréable en rentrant dans la chambre.
J'ai demandé s'il était possible d'en changer en prétextant que nous devions avoir une chambre avec un grand lit,ce qui a été fait le soir mm.
C'est un hotel très bien situé,proche de la place.Par contre je l'ai noté moyen en raison de l'amabilité du personnelles travaillant la-bas.J'ai meme surnommé une femme qui travail au restaurant "pitbull" tellement elle souriait.Meme le personnel de la Fram faitpartit du lot.
Une nourriture agréable et variés nous accueille volontiers pendant nos repas.
Les seules personnes souriantes reste les femmes de ménages a qui nous laisserons, de bon coeur,un pourboir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Le Mans, France
Avis écrit le 21 juillet 2012

Cet hôtel est juste super, les jardins sont magnifiques, les 3/4 du personnel est super, nous étions chambre 21/22, a faire : le spa de l'hotel près des suites ... La cuisine est succulente !!! Il faut absolument manger dehors le matin et même le soir c'est super !! Dehors il y a des chat que vos enfants adorons nourrir !! Attention cependant il ne faut carresser aucun animal à marrackech ...
A 10 min de la place Jemaa El Fna hôtel très bien situé !! Les chambre au rez de chaussé côté entrée la vue n'est pas super voilà la seul faille pour moi de cet hôtel !! Très bon rapport qualité prix ! La télé de l'hotel capte tf1, france2, france3, france4, arthe, m6, bfm tv, i télé. Hôtel placée devant la mamounia ....Bref très recommendé !!Vous aurez une petite surprise quand la femme de ménage fera le ménage !! Le mardi soir soirée marocaine à ne SURTOUT pas manqué !! Les charmeurs de serpents et la danseuse orientale feront frissonné et émerveillée vos enfants si vous partez en famille se qui est recommendé !! Regardé devant le minerai de la koutoubia !! La piscine est super !! Si vous voulez bronzer sans être arroser aller sur la pelouse !! La pension complète n'est pas super car elle ne vous permet pas de faire grand chose dans la journée donc préféré la demie-pension. Je recommande cette hôtel !!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 1 juillet 2012 par mobile

Hôtel tres bien situé, à 15 minutes de la place.
Les chambres sont très propres, les dames de ménage tres souriantes et discrètes.
Les repas sont très bons et variés, en général tous les membres du personnels sont sympas.
Nous sommes partis, début septembre 11, l'hôtel était assez calme, il y avait une tres bonne ambiance.
Les +, l'emplacement, la demi pension peut etre changée pour le midi, le soir le prix des repas sur la place est dérisoire, les excursions fram. Bref excellent souvenir! Si nouvelle promo nous y repartirions les yeux fermés

• Séjour du septembre 2011
Agen, France
Avis écrit le 26 juin 2012

Hotel dans un etat plus que moyen niveau propreté, les chambres tres veillissantes,(notre chambre la 110 avec vu sur le balcon de la terrasse d'en face a 2 metres... super vu), le personnel (mis a part les femmes de chambres) peut aimable, le jardin serait sympa si il etait entretenu, la piscine: pitié..... le ponpon est a donné au retaurant, personnel pas aimable du tout, mange pendant le service et vient se servir des pleines assietes quand vous ne vous n'éte pas encore servi et qu'il n'y a plus rien apres leurs passages. les repas tres typer marocain si l'on peut dire : cordons bleu, steck achée, (2 fois du coucous en une semaine) , tagine vide a compter de 20 heures et pour les desserts : gauffres au nutella et verines de mousse.... du top en somme. tout de même une note positive, le garçon de la piscine toujours pret a rendre service et a animer la piscine, mais c'est bien peut pour ratraper l'inexistence de ses collégues. un sejour a oublié au plus vite.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Bordeaux
Avis écrit le 4 juin 2012

Hôtel agréable et bien situé dans la vieille ville de Marrakech (medina).
Proche de la place Djema el fna et des principaux sites remarquables de Marrakech.
Les excursions proposées par Fram sont très intéressantes !
Les chambres sont très bien, et donnent sur une magnifique petite cour intérieure.
Restaurant moyen.
Hôtel à recommander.