“Courage , fuyons ....”
Avis sur Hotel Chems

Hotel Chems
N° 366 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 3 novembre 2013

Hôtel certes bien situé , mais ça ne fait pas tout . Un 4*? Un 2* étoile oui , mais 4 certainement pas . L accueil est très froid , on sent qu ils ne cherchent pas à gagner ni à fidéliser une clientèle .heureusement que nous sommes restés une nuit seulement car entre les multiples chats qui miaules ( un chat s est perdu dans le couloir la nuit ) , les parois tellement fines qu on entend les voisins parler , et la propreté douteuse des chambres , une nuit de plus dans cet hôtel aurait été un cauchemar ..... Ça est la première fois que j écris un avis sur un hôtel mais là , je me devais de vous informer ! Le point positif : la piscine est chauffée !

Avis publié : 26 octobre 2013

Si VOUS AIMEZ :
- les portes qui claquent à fond car les serrures n'ont pas vue une goutte d'huile depuis des années
- les salles de bain et sanitaires non nettoyés (ne soulevez pas le couvercle des toilettes!!), les moisissures un peu partout, les robinets dures comme du béton
- les buffets non variés, les plats (normalement chaud) tièdes qui font que vous mangez finalement froid (vu l'état du micro ondes vous n'osez rien réchauffer..).
- les chats errant , malades, omniprésents qui urinent un peu partout et mangent dans votre assiette lorsque vous avez le dos tourné
- la piscine qui sent l'urine de chat
- le personnel qui débarrasse 20 minutes avant la fin du service
- le jus d'orange chimique imbuvable tout comme le café (quelle honte dans un pays qui regorge de fruit !)
- les tapis de chaise à l'extérieur souillés par les chats et les oiseaux et jamais nettoyés !
- idem pour les chaises longues
ALLEZ Y .. j'ai testé mais c'est fort cher et même à très bas prix c'est tellement sale que je n'y mettrai plus les pieds. !!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 octobre 2013

ça...un hôtel Fram!!!! Allez revoir votre copie! ça un 4 étoiles? Moi j'en donne 2!
D'abord l'accueil, insignifiant voire désagréable. On peut voir ici un peu comme à Paris que l'accueil soit bon ou pas bon on s'en f...du monde il y en aura toujours...alors votre petite personne ...dégagez...au suivant! Mis à part la dame préposée au change pas facile de décrocher un sourire dans cet hôtel.
Dans la cage d'escalier le tapis plein semble avoir vu passer des millions d'usagers...usé jusqu'à la trame. Les chambres propres mais sans plus. La salle de bain...douche pour nains! Petit déjeuner servi de 6h à 10h...attention si comme moi les 3 matins je me suis présenté à 9h...après tout je suis en vacances, plus d'oeufs brouillés, plus de bacon etc etc. Pas un bon service au restaurant, tables pas assez rapidement débarassées d'où chasse aux serveurs. Manque de couverts...faut attendre que la vaisselle se fasse etc etc Bref à EVITER. J'ai déjà séjourné à plusieurs reprises à Marrakech...je n'ai jamais eu pire endroit

Astuce pour la chambre : évitez cet hôtel...il y en a tant d'autres pour le même prix avec un service bien meilleur
Avis publié : 22 octobre 2013

Après avoir goûté au "tout inclus" à Agadir,nous avons été un peu dérouté lors de notre arrivée à l'hôtel Chems. Les prestations sont totalement différentes et même si nous avions choisi cet hôtel en toute connaissance, l'accueil par l'équipe Fram(ou plutôt non accueil!) nous a surpris.Il a fallu arracher les mots de la bouche de la personne présente pour avoir quelques infos sur le fonctionnement de l'hôtel.Par contre le personnel (femmes de chambre,serveurs...) est beaucoup plus avenant.La nourriture est variée et surtout l'hôtel est à 10 minutes de la place Jemaa El Fna. Par contre ne vous attendez pas à des animations ,seulement quelques jeux apéro et une soirée marocaine avec danseuse du ventre,charmeurs de serpents et musiciens

Avis publié : 21 octobre 2013

L'hôtel est plutôt pas mal et surtout bien situé dans cette grande ville; le personnel, parfois débutant est bien managé et c'est là que j'ai appris mes premiers d'arabe: un idéal pour un "all inclusive"; perso je n'y resterais pas 1 semaine, mais chacun ses vacances... à conseiller

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 octobre 2013

Oui du calme au coeur de Marrakech. Hôtel à 10mn de la place Jemaa El Fna, derrière la majestueuse Koutoubia. Excellent rapport qualité/prix. Personnel accueillant, souriant et attentif. Hôtel vraiment idéalement situé, hôtel que je conseille si on veut vraiment profiter de la vie de Marrakech. Et il est bien entendu que j'y retournerai, séjournant régulièrement à Marrakech.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté piscine ont une vue magnifique sur la Koutoubia et au calme.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 octobre 2013

Je garde un très bon souvenir de cet hôtel :
Idéalement situé dans Marrakech, dans les remparts, donc à 5-10 min de la place Jemaa el fna
Le personnel est très souriant et très accueillant.
Les chambres sont propres (à vérifier sous le lit tout de même).
La piscine reste assez petite en vue du nombre de chambres de l'hôtel mais le jardin reste très agréable.
En ce qui concerne le petit déjeuner et le dîner, il y a beaucoup de choix et il y en a pour tout les goûts.
*Petit conseil : Eviter de prendre un cocktail avec alcool au bar de l'hôtel, vous ne sentirais pas du tout l'alcool.

Très bon rapport qualité/prix, c'est un hôtel que je pourrais facilement recommander à quiconque qui souhaiterais passer des vacances à Marrakech.

Astuce pour la chambre : Je vous conseille les chambres avec vue sur le jardin et la piscine.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis