“Hotel agréable à proximité de la médina”
Avis sur Hotel Chems

Hotel Chems
N° 357 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 18 novembre 2013

Nous avons passé 2 nuits en novembre dans cet hôtel.

Les aspects positifs :
Une situation proche de la médina.
Un jardin très bien entretenu et une piscine agréable.
Un salon à la décoration un peu ancienne mais confortable.
Possibilité de changer les devises à un taux correct.
Des chambres et salles de bain simples mais propres.
Un accueil professionnel.

Les points d'amélioration :
La qualité culinaire n'est pas au rendez vous, ce qui est bien dommage car la demi pension est fortement encouragée.
L’hôtel est très calme, et les appels à la prière de 5 heure du matin font partis du dépaysement. Sauf, celui en provenance direct du haut parleur situé à proximité de l’hôtel. Mais cela ne dure pas longtemps :)

Un hôtel agréable mais dont le rapport qualité/prix n'est pas optimum par rapport à d'autres établissements.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 10 novembre 2013

Nous avons passé une semaine au Chems du 2 au 9 Novembre 2013 en demi-pension. Nous avons été très satisfait de la chambre (221): jolie, propre ( petites traces de moisissures autour de la baignoire mais rien de grave), balcon avec belle vue sur le jardin et la piscine, ménage fait tous les jours( lits faits, serviettes changées, sols lavés: merci à Myriem, notre femme de chambre), travaux de peinture à notre étage mais rien de gênant, terrasses du snack et du bar balayées tous les jours et jet d' eau passé autour de la piscine, transats suffisamment nombreux et répartis autour de la piscine et dans le jardin très bien entretenu, hall, bar et salle de restaurant propres et bien décorés. La qualité de la restauration est bonne: buffet d'entrées (crudités, pas de charcuterie) joliment présenté mais peut-être un peu répétitif, plats de résistance et desserts corrects et variés, pas de fromages. Un bon point pour le petit déjeuner très copieux: beaucoup de viennoiseries différentes et petits pains, œufs, salami, fromage, laitages, fruits. seul petit point noir: l'attitude de quelques membres du personnel (froideur, incompétence, impolitesse), réception, bar et restaurant confondus. Un petit sourire ne coûte rien ! la présence de chats est réelle, ils traversent tout l'hôtel, sont craintifs mais ne sont pas "dérangeants", même au restaurant. A noter aussi la proximité de la Koutoubia: appel à la prière très matinal (vers 5 heures) et très "puissant", typiquement local mais réveil assuré! En résumé, un bon hôtel très bien situé pour découvrir Marrakech.

Astuce pour la chambre : Si possible, choisir, contre supplément, une chambre coté jardin, plus calme que coté parking.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2013

Nous avons passé quinze jours au Chems. Hôtel très bien situé pour visiter Marrakech. Nous avions une chambre supérieure avec parasol et chaises longues sur la terrasse, ce qui était fortement appréciable, si on oublie les chats qui viennent rôder et faire leurs besoins dans les jardinières!. Le ménage est succinct. Les repas ne resteront pas dans annales!Plats souvent froids et aucune variété dans les menus et un service qui n'est pas à la hauteur.
Très belle piscine où vous nagez face à la Koutoubia..
Le personnel Fram est peu présent et accueillant.
Le problème de cet hôtel, ce sont les chats qui sont dans les couloirs la nuit et qui miaulent, qui rentrent dans la chambre et qui urinent, qui sont dans la salle de restaurant, qui montent sur les chaises et les tables dehors sur lesquelles nous mangeons.

Astuce pour la chambre : La chambre 121 est une chambre supérieure, car elle possède une grande terrasse, un minibar et un sè...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 novembre 2013

Hôtel certes bien situé , mais ça ne fait pas tout . Un 4*? Un 2* étoile oui , mais 4 certainement pas . L accueil est très froid , on sent qu ils ne cherchent pas à gagner ni à fidéliser une clientèle .heureusement que nous sommes restés une nuit seulement car entre les multiples chats qui miaules ( un chat s est perdu dans le couloir la nuit ) , les parois tellement fines qu on entend les voisins parler , et la propreté douteuse des chambres , une nuit de plus dans cet hôtel aurait été un cauchemar ..... Ça est la première fois que j écris un avis sur un hôtel mais là , je me devais de vous informer ! Le point positif : la piscine est chauffée !

Avis publié : 26 octobre 2013

Si VOUS AIMEZ :
- les portes qui claquent à fond car les serrures n'ont pas vue une goutte d'huile depuis des années
- les salles de bain et sanitaires non nettoyés (ne soulevez pas le couvercle des toilettes!!), les moisissures un peu partout, les robinets dures comme du béton
- les buffets non variés, les plats (normalement chaud) tièdes qui font que vous mangez finalement froid (vu l'état du micro ondes vous n'osez rien réchauffer..).
- les chats errant , malades, omniprésents qui urinent un peu partout et mangent dans votre assiette lorsque vous avez le dos tourné
- la piscine qui sent l'urine de chat
- le personnel qui débarrasse 20 minutes avant la fin du service
- le jus d'orange chimique imbuvable tout comme le café (quelle honte dans un pays qui regorge de fruit !)
- les tapis de chaise à l'extérieur souillés par les chats et les oiseaux et jamais nettoyés !
- idem pour les chaises longues
ALLEZ Y .. j'ai testé mais c'est fort cher et même à très bas prix c'est tellement sale que je n'y mettrai plus les pieds. !!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 octobre 2013

ça...un hôtel Fram!!!! Allez revoir votre copie! ça un 4 étoiles? Moi j'en donne 2!
D'abord l'accueil, insignifiant voire désagréable. On peut voir ici un peu comme à Paris que l'accueil soit bon ou pas bon on s'en f...du monde il y en aura toujours...alors votre petite personne ...dégagez...au suivant! Mis à part la dame préposée au change pas facile de décrocher un sourire dans cet hôtel.
Dans la cage d'escalier le tapis plein semble avoir vu passer des millions d'usagers...usé jusqu'à la trame. Les chambres propres mais sans plus. La salle de bain...douche pour nains! Petit déjeuner servi de 6h à 10h...attention si comme moi les 3 matins je me suis présenté à 9h...après tout je suis en vacances, plus d'oeufs brouillés, plus de bacon etc etc. Pas un bon service au restaurant, tables pas assez rapidement débarassées d'où chasse aux serveurs. Manque de couverts...faut attendre que la vaisselle se fasse etc etc Bref à EVITER. J'ai déjà séjourné à plusieurs reprises à Marrakech...je n'ai jamais eu pire endroit

Astuce pour la chambre : évitez cet hôtel...il y en a tant d'autres pour le même prix avec un service bien meilleur
Avis publié : 22 octobre 2013

Après avoir goûté au "tout inclus" à Agadir,nous avons été un peu dérouté lors de notre arrivée à l'hôtel Chems. Les prestations sont totalement différentes et même si nous avions choisi cet hôtel en toute connaissance, l'accueil par l'équipe Fram(ou plutôt non accueil!) nous a surpris.Il a fallu arracher les mots de la bouche de la personne présente pour avoir quelques infos sur le fonctionnement de l'hôtel.Par contre le personnel (femmes de chambre,serveurs...) est beaucoup plus avenant.La nourriture est variée et surtout l'hôtel est à 10 minutes de la place Jemaa El Fna. Par contre ne vous attendez pas à des animations ,seulement quelques jeux apéro et une soirée marocaine avec danseuse du ventre,charmeurs de serpents et musiciens