“Calme, tranquillité,sérénité et idéalement implanté à proximité de la place Jemaa el-Fna,”
Avis sur Hotel Chems

Hotel Chems
N° 357 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 3 juin 2014

Nous avons séjourné 3 jours dans cet hôtel avec beaucoup de plaisir. Certains pourront y reprocher son âge, mais les services et les prestations proposées sont très plaisantes pour les personnes privilégiant la tranquillité et la sérénité . Le personnel est très sympathique toujours disponible, attentionné et très arrangeant. La piscine et son jardin sont très agréables avec une vue incomparable sur La Koutoubia. Ce petit hôtel fram, implanté idéalement à proximité de la place Jemaa el-Fna, vous garantit un séjour calme et reposant ou vous ne serez jamais importuné par des activités, jeux, ou soirées bruyantes et de mauvais goûts, Ouf !!!!

Les chambres ne sont plus toutes jeunes, mais elles restent spacieuses confortables et très agréables.

La seul ombre au tableau le Spa qui ne mérite pas cette appellation est que je vous déconseille vivement !

Pour tout le reste les prestations sont tout a fait corrects. En bref un hôtel qui sans être un must reste tout a fait agréable avec un emplacement incomparable.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 27 mai 2014

Nous avons testés,ma femme et moi,une activité proposée a l'hotel Chems:le massage au Riad avec le repas compris.Un pur moment de bonheur dans cet havre de paix ou viennent se reposer chat et oiseaux.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2014

Nous sommes arrive vers 1h du matin, après avoir perdu nos bagages pendant le voyage (donc forcément énerves) et nous avons été accueilli par un homme très gentil et bienveillant. Avec le sourire et l'envie de nous satisfaire.

Nous étions au deuxième étage face à la piscine et la koutoubia, un vrai bonheur! La chambre était grande, le lit double moelleux et la corbeille de fruit était présente! La climatisation fonctionnait parfaitement ce qui est juste indispensable à Marrakech.
Tous les jours les femmes de chambres nettoie l'hôtel de font en comble. Notre chambre était tous les jours nettoyées.

Le petit déjeuné est lui aussi très bien: the, vrai jus d'orange, de carotte et de betterave, pain msemen et baghir (crêpe marocaine). C'est un vrai plaisir de déjeuné soit au frais dans la salle de restaurant soit face à la piscine sous les parasols.

Concernant la piscine, elle est dans de jolis jardins face à la koutoubia. Le cadre est splendide et les jardins sont très soignés. Vous y verrez même des petites tortues se balader!! Concernant à certains hôtels, il y a des transat à toutes heures!

Le seul petit bémol pour notre part (et c'est bien pour en citer un) est la chambre communicante. Nous avions une porte qui séparait notre chambre de celle de nos voisins et autant dire que ce n est pas insonorisé.

En bref si vous voulez un hôtel à taille humaine avec une jolie piscine et proche de la place jamaa El fna foncez!

Merci à tout le personnel que ce soit à la réception, aux chambres, autour de la piscine et au restaurant pour leur gentillesse et leur soin!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2014

Nous avions choisi de passer notre dernière journée à Marrakech autour d'une piscine, c'est pourquoi nous avons choisi cet hôtel. Pour la piscine, nous n'avons pas été déçus, quel bonheur de pouvoir se baigner sous 39 degrés à Marrakech. Les transats sont confortables, le jardin est joli, avec une belle vue sur la Koutoubia. L'hôtel est à 10 min de la place.

Pour le reste, c'est moins positif, les chambres sont spacieuses et les lits (jumeaux) confortables, mais d'un autre âge, avec un carrelage tellement abîmé que j'ai d'abord cru qu'il était sale. Les peintures sont défranchies. L'hôtel est grand et impersonnel (venant d'un riad avec 5 chambres, le contraste est saisissant), il n'y a quasi pas de décoration, les couloirs sont longs et insipides et l'insonorisation est inexistante. C'est un hôtel FRAM, avec des cars de touristes qui s'y déversent en continu, mais contrairement à mes craintes, pas d'animation débile et bruyante autour de la piscine ou le soir, ouf !

Le petit déjeuner buffet est plutôt pas mal, nous n'avons pas testé la nourriture au déjeuner ni au dîner.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2014

Hotel à l'intérieur de la Médina, pratique pour se déplacer à pied et visiter le centre, à 10 min à pied de la place Jemaa el Fna et des Souks. L'hôtel en lui même n'a rien d'exceptionnel, bel avantage : une petite capacité d'accueil, il n'y a donc pas "foule" et c'est agréable!
Le personnel est sympathique et propose une soirée à thème une fois par semaine.
Il y a une piscine entouré d'un très beau jardin et d'un snack. L'hôtel se trouve tout près de La Koutoubia (5 min à pied), et on peut l'admirer, surtout le soir, avec une vue magnifique! Petit plus (négatif ou positif selon les personnes) la prière est très bien entendue même les fenêtres fermées.
Le restaurant de l'établissement propose un buffet appétissant!
Les chambres et la literies sont confortables, et il y a la climatisation. Le ménage est fait tous les jours et les serviettes de piscine sont prêtées sous caution.
Bureau de change à l'intérieur de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Choisissez les chambres coté jardin plutôt que coté piscine, elles sont plus calmes.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2014

Nous avons déjà séjourné à deux reprises au Chems et n'avons pas du tout été déçus. Ce n'est certes pas un hôtel supérieur mais les services et prestations proposées y sont, en tout cas selon nous, très bonnes. Il est idéalement situé, à dix minutes à pied à peine de la fameuse place jemaa el-fna. Les chambres sont spacieuses, lumineuses et propres, le personnel aux petits soins pendant tout votre séjour et la restauration, quoique certains puissent en dire, est de très bonne qualité. L'animaion est discrête mais pertinente et très intéressante, avec les soirées à thèmes, nous faisant découvrir les visages et la culture du Maroc. De plus le cadre est reposant car calme, uniquement interrompu selon la saison par les claquètements de plusieurs couples de cigognes ayant élu domicile en haut d'un pylône de support d'antennes. Que du bonheur de les voir passer au dessus de l'hôtel et les entendre! Personnellement, nous y retournerons et conseillons cet hôtel aux personnes qui désirent séjourner dans un endroit tranquille, très loin des animations des hôtels-clubs, plutôt réservés aux familles avec enfants.

Astuce pour la chambre : Personnellement, nous avions une chambre à l'étage située en face de la piscine et du petit jar...
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2014

Réservation pour 4 nuits. déception à l'arrivée, personne à la réception attente d'1/4 heure dans le hall, le temps que la personne revienne de déjeuner.
Arrivée dans la chambre, très petite (pas comme sur les photos), avions 2 petits lits de 90. Peinture défraîchies, dessus de lit avec des taches, porte fenêtre ne fermant pas, terrasse donnant sur le parking, rideaux ne fermant pas car manquaient plein de crochets..
Salle de bain : rideau de douche pendouillant, manque de crochets, certains éléments cassés, impossible d'ouvrir la bonde du lavabos..tout cela bien tristounet et décevant ..
Au global la chambre délabrée et pas très propre, il ne doit pas y avoir d'aspirateur.
De plus bruyant il n'y a pas de double porte pour isoler du couloir.
N'avions que le petit déjeuner, heureusement car le matin , impossible d'avoir tout ensemble !! pas de tasse à café, ensuite pas de verre, pas de couverts, pas de jus d'orange obligés de demander tous les matins et d'attendre que cela arrive pour avoir un petit dej complet..pénible.
Table dehors non nettoyées, non débarrassées rapidement..
Par contre , piscine sympa, cadre de verdure agréable et même s'il y a du monde avons toujours trouvé un transat l'après midi en cherchant un peu et c'est agréable car il faisait entre 32 et 38 ° et nous sommes mis a l'heure marocaine avec piscine de 15 h à 18h.
Hotel à 10 mns à pied de la place J ef FNA et en prenant un taxi compter 20 dirhams (environ 2 €) pour aller dans la ville nouvelle "Géliz" à 5/10 mns en taxi.
Pour l'arrivée à l'aéroport 10 € jusqu’à l’hôtel (négociez) un petit taxi et 15 € la nuit.
Concernant les repas vers la place compter environ 8 à 15 euros par personne , beaucoup de restaurant avec terrasses sur les toits très agréables. Si vous souhaitez un gastro oriental, vraiment excellent "el Fassia" dans le quartier européen. compter de 30 à 50 € par personne suivant apéro, entrée, plat ...
Le Maroc est toujours aussi agréable et dépaysant et même si l’hôtel est décevant son emplacement est bien situé à l'entrée de la Médina.

Astuce pour la chambre : ne pas prendre les chambres donnant sur le parking et pas au RDC car petite terrasse mais aucune int...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis