Hotel Chems
248 $US
243 $US
  • Petit déjeuner inclus
Riad Vendome & Spa Marrakech(Marrakech)(Bonne affaire !)
67 $US
46 $US
47 $US
44 $US
  • Piscine
Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa(Marrakech)(Bonne affaire !)
138 $US
104 $US
134 $US
127 $US
501 $US
Cancelon
Avis publié : 26 juin 2014

C'est un hôtel-club FRAM, donc à priori plutôt destiné à la détente. La piscine est agréable, probablement trop juste en pleine saison ça doit sérieusement se bousculer, il y a des tennis. Les chambres sont correctement équipées, même si on sent que tout cela mériterait un bon rafraîchissement. Mais la literie est bonne, l'équipement suffisant. Ce qui fait le principal intérêt est la localisation: tout près de la Koutoubia (qui ne se visite pas) et 10 minutes à pied de la fameuse place centrale de Marrakech et de la Médina, tout en étant parfaitement calme. La mamounia n'est pas loin (pour un verre)Le personnel est attentionné. Le tout pour un très bon prix pour un week-end prolongé (obtenu sur booking.com). La restauration, est celle d'un hotel-club. au global Un très bon rapport qualité prix pour découvrir Marrakech.

Avis publié : 20 juin 2014

Nous sommes venu à Marrakech pour la première fois en mai via Leclerc Voyage Montauban.

Les points forts :

- La situation : Idéale. Nous voulions être à 2 pas de la place Djama el Fna et ce fut le cas. Il suffit de traversé le jardin de la koutoubia ainsi que la place et nous y étions. De plus nous avons visiter tous les sites importants à pieds. Pas besoin de prendre un taxi (sauf pour les jardins de Majorelle un peu plus éloignés)

- La piscine chauffée : Grande, transat et parasol suffisants (bien qu'une dizaine devraient être changés car le bleu est un peu passé mais c'est un détail)

- La terrasse du restaurant avec sa fontaine pour le petits déjeuner et le diner

- La possibilité en demi pension de changer le diner par le déjeuner en prévenant la veille à la réception

- La chambre calme et spacieuse. J'avais lu des commentaires négatifs avant de partir concernant des odeurs de chat mais nous n'avons rien senti. Le service en chambre pourrait être un peu plus contrôlé (les verres à dents trace de dentifrice au fond, poils derrière la porte à notre arrivée) Sinon RAS.

- Les tarifs de l'eau (1.50€) et des boissons du bar étaient corrects

- Les galettes marocaines au petits déjeuner (Un régal)

- La clientèle : Nous avions peur d'être les seuls jeunes et ce n'a pas été le cas :) Couple, famille, retraités...

Les points faibles :

- la restauration et les buffets : Evidemment nous ne pouvons pas être exigeants par rapport au prix du sejour. Mais les plats "chaud" étaient trop souvent froids. Un peu plus de chaleur seraient fortement appréciés. Heureusement il y a un micro Onde à notre disposition.

Le choix et la variétés pourraient être un peu plus variés. Pour le petit déjeuner nous nous sommes régalés avec les galettes marocaines et la viennoiseries mais nous avons éviter la "charcuterie", les œufs, le "bacon" et le " fromage" (pas attirant)

Les desserts. Il était désagréable qu'a l'ouverture du restaurant les clients se servaient de suite au buffets de desserts et souvent il fallait attendre pour avoir de l'approvisionnement et du choix.

L'équipe Fram et le service en général (réception et restaurant) : distant. J'espérais un peu plus de convivialité. Les personnes âgées étaient (lors des repas) bcp plus "chouchoutés" Je pense que le pourboire étaient attendus :)

- Le Maitre d'hôtel était inexistant et j'avais l'impression que le personnel était parfois livré à eux même ... Dommage :(

- Faire payé un coffre fort dommage également. Ce service pourrait être inclus

En Conclusion : Il faut venir au Chems pour son rapport qualité prix, sa situation et sa piscine et non pour se régaler au restaurant mais juste se restaurer :)

Nous reviendrons !!!

ldu centre ville. Tout peut se faire à pied depuis l'hotel.

La piscine tres agreable

Astuce pour la chambre : Pour la chambre nous etions coté Jardin Parfait. Il y a aussi la possibilité d'être coté Piscine. Par contre les chambres coté Entrée de l'Hotel et du court de Tennis sont moins bien exposées.
Avis publié : 3 juin 2014

Nous avons séjourné 3 jours dans cet hôtel avec beaucoup de plaisir. Certains pourront y reprocher son âge, mais les services et les prestations proposées sont très plaisantes pour les personnes privilégiant la tranquillité et la sérénité . Le personnel est très sympathique toujours disponible, attentionné et très arrangeant. La piscine et son jardin sont très agréables avec une vue incomparable sur La Koutoubia. Ce petit hôtel fram, implanté idéalement à proximité de la place Jemaa el-Fna, vous garantit un séjour calme et reposant ou vous ne serez jamais importuné par des activités, jeux, ou soirées bruyantes et de mauvais goûts, Ouf !!!!

Les chambres ne sont plus toutes jeunes, mais elles restent spacieuses confortables et très agréables.

La seul ombre au tableau le Spa qui ne mérite pas cette appellation est que je vous déconseille vivement !

Pour tout le reste les prestations sont tout a fait corrects. En bref un hôtel qui sans être un must reste tout a fait agréable avec un emplacement incomparable.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 27 mai 2014

Nous avons testés,ma femme et moi,une activité proposée a l'hotel Chems:le massage au Riad avec le repas compris.Un pur moment de bonheur dans cet havre de paix ou viennent se reposer chat et oiseaux.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2014

Nous sommes arrive vers 1h du matin, après avoir perdu nos bagages pendant le voyage (donc forcément énerves) et nous avons été accueilli par un homme très gentil et bienveillant. Avec le sourire et l'envie de nous satisfaire.

Nous étions au deuxième étage face à la piscine et la koutoubia, un vrai bonheur! La chambre était grande, le lit double moelleux et la corbeille de fruit était présente! La climatisation fonctionnait parfaitement ce qui est juste indispensable à Marrakech.
Tous les jours les femmes de chambres nettoie l'hôtel de font en comble. Notre chambre était tous les jours nettoyées.

Le petit déjeuné est lui aussi très bien: the, vrai jus d'orange, de carotte et de betterave, pain msemen et baghir (crêpe marocaine). C'est un vrai plaisir de déjeuné soit au frais dans la salle de restaurant soit face à la piscine sous les parasols.

Concernant la piscine, elle est dans de jolis jardins face à la koutoubia. Le cadre est splendide et les jardins sont très soignés. Vous y verrez même des petites tortues se balader!! Concernant à certains hôtels, il y a des transat à toutes heures!

Le seul petit bémol pour notre part (et c'est bien pour en citer un) est la chambre communicante. Nous avions une porte qui séparait notre chambre de celle de nos voisins et autant dire que ce n est pas insonorisé.

En bref si vous voulez un hôtel à taille humaine avec une jolie piscine et proche de la place jamaa El fna foncez!

Merci à tout le personnel que ce soit à la réception, aux chambres, autour de la piscine et au restaurant pour leur gentillesse et leur soin!