“Prestations ne correspondant pas à la page du catalogue FRAM”
3 sur 5 bulles Avis sur Hotel Chems

Hotel Chems
N° 351 sur 494 Hôtels à Marrakech
Blois, France
“Prestations ne correspondant pas à la page du catalogue FRAM”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014

Séjour du 19 juin au 10 juillet 2014 (3 semaines)
Début du ramadan entraînant des prestations non honorées
Surtout la restauration qui n'avait plus rien à voir pendant cette période, très insuffisante au niveau du choix et de la qualité par rapport à ma première semaine, on se croyait à une cantine !!!
Trop de gens de passages, plus du tout l'ambiance familiale que j'ai connue au paravant.(étant une cliente depuis plusieurs années)
Je suis très mécontente car la qualité/prix n'est pas du tout appropriée.
Est-ce que j'y retournerai ????? très déçue.
MARIE

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

Ergué-Gabéric, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2014

L'hôtel est un peu vieillot, les chambres petites et pas très confortable, sdb souvent avec des problèmes (j'y suis allée 3 fois) mais le personnel charmant et très à l'écoute. La nourriture très cantine et répétitive, mieux aller manger sur la place le soir, par contre, le snack près de la piscine est excellente. Les jardins et la piscine agréable.... Le point fort du Chems est sa situation géographique. On traverse les jardins de la Koutoubia et nous voilà sur la place Jema El Fna.... Un petit bémol quand on n'est pas habitué est l'appel à la prière dès 4h du matin (l'hôtel se trouve à moins de 200m de la Koutoubia) mais on s'habitue très vite.... Malgré son aspect vieillot, je recommande cet hôtel très volontiers......

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Beaucaire
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2014 par mobile

Emplacement De l'hôtel imbattable, même pas 10 minutes à pied de la place.
Chambre assez grande pour un couple.( mais ce n'est pas du grand luxe )
Corbeille de fruit inexistante dans la chambre à notre arrivé.
Personnel sympathique, mais à deux de tensions ( peut être du au ramadan )
Le buffet du petit déjeuner est honnête.
La piscine grande, seul bémols le " maître nageur " qui doit s'occuper de nettoyer la piscine ne fait pas grand chose a part nager avec les clients de l'hôtel, un morceau de pain est reste 2 jours dans la piscine ainsi que des insectes et de l'herbe, ça n'a pas affolé le personnel de l'hôtel.
Femme de ménage ne nettoie pas, mais fond du rangement.
Donc assez mitigé sur cet hôtel qui est malgré tout idéalement bien placé.

Séjour du juillet 2014
Vichy, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous rentrons de 5 jours passés au chem´s hotel et que de choses à dire !!!!

Personnel antipathique , qui fait la gueule toute la journée . Vous osez leur demander quelque chose et vous avez l'impression de les déranger systématiquement alors que l'hôtel est aux trois quart vide !!! Se mettent à parler en arabe devant vous pour que vous ne compreniez pas . Jouent avec leur portable au moment de régler la note ... Les exemples ne manquent pas !!!

Ne pensez pas faire la grasse matinée non plus !! Les femmes de chambres rentrent à 8h10 dans votre chambre pour ramasser vos serviettes et faire le ménage !!

Quant au buffet du petit- déjeuner , ouvert de 6 à 10 h , à partir de 9h , on refusera de vous servir les traditionnelles crêpes marocaines alors que la personne qui les fait reste jusqu'à la fin du service derrière ses fourneaux et à la pâte à côté d'elle !! On refusera également que votre enfant en prenne d'eux et on ose même vous dire de prendre autre chose " ça fera bien pareil " !!!!!
Je vous déconseille la charcuterie qui ne fait pas envie . Personnellement , je trouve qu'il n'y a pas de choix !

En résumé , hotel froid , sans vie ... Pour un hotel qui se dit familial , on s'attend à autre chose ! Aucune activité proposée aux enfants . On vous propose sur la brochure laissée dans les chambres des jeux de sociétés . Quand vous les demandez , on vous demande où vous avez vu écrit ça !!!!!

Les seuls points positifs sont sa localisation à deux pas de la place Jema El Fna et la piscine avec son joli jardin .

Si vous voulez un hotel familial , préférez le second hotel Fram les Idrissides , certes situé dans le quartier de l'hivernage , donc plus loin , mais beaucoup mieux !! Sinon allez carrément ailleurs , ça peut être un bon choix aussi !!!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Maillane
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2014

Très bien situé, à 5mn à pied de la place Jemma El Fna. Les chambres sont corrects, calmes pour celles qui donnent dans la patio. le personnel est très gentil et à l'écoute. la piscine est bienvenue et indispensable lors des grosses chaleurs (encore 33° début novembre)!!! En revanche la restauration n'est pas au rendez vous...dommage.Bon séjour néanmoins compte tenu du prix.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec Lastminute.com

Périgueux, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2014

partie 15 jours, première semaine restauration correcte , deuxième semaine (ramadan) cantine minable (aucun choix) Le personnel à la réception à peine aimable. Les serveurs, eux sont très gentils, mention à la personne qui fait les crèpes le matin ( toujours souriante). Chambres propres mais qui auraient besoin d'un relooking Je suis très déçue, ayant payé pratiquement 1300 euros pour 15 jours, je m'attendais à mieux. De plus le personnel FRAM pratiquement inexistant (on a l'impression de les déranger). Aucune animation(pas de jeux apéro, ni de cours de cuisine marocaine comme annoncés sur la brochure) Le seul point positif la situation de l'hôtel, mais il y en a d'autres et mieux

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

J'ai séjourné deux fois dans cet hôtel. Certes, les chambres sont un peu petites et vieillottes mais le cadre est parfait! Hotel à taille humaine, au calme, dans la verdure ! Avec en seul bruit, la koutoubia et les oiseaux ! 10 min à pied du centre. Je pense y retourner ! Belle piscine et Wifi gratuite dans le hall d'accueil.

• Séjour du août 2013