“Pour être au coeur de Marrakech” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Chems

Hotel Chems
N° 353 sur 504 Hôtels à Marrakech
FINISTERE
“Pour être au coeur de Marrakech”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2010

Nous rentrons tout juste d'un séjour à Marrakech hotel CHEMS FRAM.
A recommander pour son emplacement
Nous sommes contents.
Chambre avec vue sur la Koutoubia, pas de bruit sauf les cigognes et le muezzin!
Chambre très propre, bonne literie.
Petit dej très correct.
Personnel très sympa et discrets
seul point négatif:
Repas du soir sans intérêt : limite cantine (ce serait mieux sans demi pension!)
Mais c'est pas trop grave, il faut aller manger ailleurs!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

Vichy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2009

de très bon souvenir, a refaire, équipe corecte, hotel avec piscine rien a reprocher, ambiance et animation au rendez-vous. le tout à coté de la place d'jamel efna qui pour moi ma époustouflé avec son changement qui s'opère vers les 17h... a ne pas manquer avec le panorama du café de paris du haut du 2ème balcon...

Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2009

Hotel très correct. Très bien situé. Vue sur la Koutoubia et départ dans la ville à pied, même avec des petits enfants= le point fort de l'hotel.
Chambre sur jardin - sanitaires corrects - propreté correcte. Certes décors assez veillots. Piscine suffisamment grande surtout en plein coeur de MarraKech. Peit déjeuner très bien . Repas du soir : très bien , varié avec quantités suffisantes. Certes, préférez manger avant 20h30. Serveurs très sympas. Ne pas choisir la pension complète. Les resto sont à 5 minutes à pied. Et c'est plus sympa de manger sur la Place.
Les moins : acceuil sans plus, pas d'animation. Mais nous étions venus à Marrakech pour nous promener, visiter et avoir du calme à l'hotel . Donc cet hotel convenait. Si vous désirez un club hotel , ce n'est pas le choix à faire; ni d'ailleurs peut être la ville. Vous pouvez combiner avec une semaine supllémentaire à Agadir.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2009

Vu les critiques que j'avais lues, j'avais un peu peur de ce que j'allais trouver... J'ai découvert un hôtel à taille humaine, propre, avec un personnel très sympa et très bien situé (mais ça je le savais car les avis étaient unanimes sur ce point). Je n'ai pas trouvé que cet hôtel était vieux. Certes il n'est pas du dernier cri mais il a du charme. La piscine est bien. Si vous recherchez le luxe et les aniamtions, ce n'est pas le bon hôtel. Mais si vous recherchez un hôtel bien situé, calme, avec des animations mais pas trop, c'est l'hôtel qu'il vous faut... Un point noir : la nourriture le soir : elle manque de spécialités marocaines et les plats chauds sont un peu froids parfois et les desserts pas très variés. Par contre, un très bon point pour le petit dèj avec du vrai thé à la menthe servi dans les vrais verres... et beaucoup de choix de confitures, pains, viennoiseries... La terrasse prête au romantisme le soir grâce à sa lumière tamisée et sa vue sur la Koutoubia.
En bref, un hôtel qui m'a convenu. Demander une chambre sur la piscine ou le jardin.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

toulon
3 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2009

De retour d' une semaine passée au chems, cet hôtel est bien placé, au calme, avec un jardin très agréable, idéal pour dîner dans le jardin avec vue sur la koutoubia illuminée.
Décoration à revoir et chambre à rénover, hôtel très vieillissant.
Nourriture très moyenne, certains jours cantine.
Une reprise en main semble en cours avec l 'arrivée d' un nouveau directeur.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Clichy
2 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2009

Je rentre d'une semaine de vacances au maroc. Bien reposée car cet hôtel quel tristesse.

Accueil général : pas agréable
explication : à l'arrivée j'ai demandé à l'accueil quels étaient les horaires pour les repas, la réponse a été : "allez voir dans votre chambre, tout est mis sur un dépliant" pour un accueil C un bon accueil....

Le nettoyage des chambres : rien à redire sinon que celà commençait vers 8h30 et terminait vers 15h.... La rapidité n'est pas de mise ou alors mauvaise organisation mais sinon femmes de chambre gentilles.

Hôtel vieillissant : oui mais les chambres sont propres et assez agréables (selon l'endroit ou les fenêtres donnent (moi s'était côté jardin, donc agréable).

La salle de bain, par contre...... alors les robinets de la baignoire ont coulés toute la semaine, le lavabo ne fermait pas. j'ai demandé une intervention pour le lavabo, une personne est venue pendant plus de 2 h pour réparer, sans résultat. Le lendemain je n'ai pas pu arrêter le robinet du dit lavabo qui a déversé des litres d'eau toute la journée et le jour d'après s'est la cuvette des WC qui ne se remplissait plus.....

En ce qui concerne le personnel de restauration, pas agréable du tout ou alors en donnant vraiment un gros pourboire pour qu'il vous reconnaisse après.... je n'aime pas cette pratique.

Les repas :
Petit déjeuner : sous forme buffet, très bien mais il faut absolument venir avant 8h30 car après plus grand chose à manger.
Déjeuner : absolument dégueulasse, imposé choix entre 3 entrées, 2 plats et 3 desserts.... mais pas bon du tout....
Dîner : sous forme de buffet aussi.... très bien car pas mal de choix, avec remplissages constants des différents plats, entrées et desserts.
Par contre j'ai pris une pension complète : grave erreur de ma part car effectivement j'aurais pu déjeuner pour pas cher et bien à l'extérieur. En plus même pas une bouteille d'eau offerte aux tables.... un peu radin

La piscine : petite, sale et pas chauffée. donc avec des nuits qui étaient fraîches difficile de se mettre dedans le matin.

Les activités : il n'y avait pas de musicien à côté du bar le soir car il était en vacances (il a le droit) du coup... la télé allumée... C tout.
Il y a eu un soit une animation d'une heure environ avec passage d'une danseuse du ventre, une danseuse avec un plateau sur la tête, les musiciens (2 groupes) et un charmeur de serpent.... pas top.

En fait un hôtel pas mal situé par rapport à la place principale de Marrakech mais sinon rien de génial au contraire.

Si j'avais su j'aurais été plus loin dans un hôtel avec le minimum d'activités at plus moderne.

Je pense que l'hôtel Chems est un hôtel d'habitués, avec des personnes agées qui y passent plusieurs semaines par an.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en solo
Auvergne
1 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2009

Lors d'un cicuit, repas soir et midi et nuitée à Marrakech.
Personnel d'accueil et de salle : le sourire et la politesse sont en option, personnel de chambre très sympthique.
Hotel vieillissant (porte, fenêtre, peinture, plafond, déco, ascenseur...)sanitaire à revoir : pas d'évacuation d'eau dans les lavabos, rideau de douche déplorable, propreté des sanitaire à revoir.
Pisicne trop petite, jardin pas suffisament entretenu : arbres, arbustes, rosiers, non tondus...Transat en plastiques juste rincé au jet.

Restauration à revoir, quantité à revoir.

Clientèle assez agée et certainement des habitué.
Animation presque néante;

Seul point fort : 10 min du centre de Marrakech à pied.

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis