“à refaire”

N° 352 sur 496 Hôtels à Marrakech
Aramits, France
“à refaire”
Avis écrit le 9 février 2011

les chambres sont spacieuses avec une petite terrasse équipée de table et de chaises. Nette préférence aux chambres côté piscine. Seul le jardin de la Koutoubia nous sépare de la place Jemaa el fna soit 10 à 15 mn à pied. hôtel propre, les excursions sont bien ciblées et assez diversifiées. La cuisine est saine et assez diététique. Manque de laitage. L'animation manque un peu de professionnalisme mais il y a d'autres attrait quand on est si près du centre et de la Médina. C'est vraiment l'hôtel idéal pour visiter Marrakech sans la contrainte des navettes matin, midi et soir. Cette hôtel mérite beaucoup mieux que la note donnée.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis

ST PIERRE DE LAGES
Avis écrit le 6 novembre 2010

J'ai séjourné à l'hôtel CHEMS (soleil) pendant les vacances de la toussaint 2010.
Le personnel est adorable, l'hôtel est très propre, les chambres simples mais literie très bonne (manque sèche cheveux dans salle de bains) la nourriture plutôt bonne (du jus d'orange frais jusqu'à 09H environ ! , des repas à thème et toujours au moins un ou deux plats marocains) et le cadre est très sympa dans la verdure. Le vrai plus de l'hôtel est sans aucun doute son emplacement pour visiter Marrakech car vous pouvez tout faire à pied depuis l'hôtel. Donc, si vous souhaitez visiter, je le recommande tt particulièrement. Par contre, si vous voulez passer des vacances au soleil au bord de la piscine et vous contenter du transat, du bar et du restau de l'hôtel (ce que je trouve personnellement bien dommage mais chacun ses gouts!!!), je ne le recommande pas vraiment car la piscine et le jardin sont petits, certaines chambres donnent sur le parking. Pendant notre séjour, la piscine était chauffée uniquement certains jours, dommage ! Un petit détail pour ceux qui n'aiment pas les chats, fuyez car il y en a partout à Marrakech même dans le restau!! Nous avions les chambres 121 et 122, au 1er étage avec la plus grand terrasse de l'hôtel donnant sur la piscine, extra ! (bon l'été c'est peut être bruyant) . Bonnes vacances aux chanceux (chacun son tour) et partez les yeux fermés mais n'oubliez pas vos boules quies à cause du muezzin qu'on entend partout dans Marrakech !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Brest, France
Avis écrit le 1 novembre 2010

A 2 pas de la place "Jemaa el fna", ce qui est un avantage certain, cet hôtel est, pour le reste, très moyen : tout y est au minimum.:
- A l'arrivée vers 9 H (après une nuit difficile), les chambres ne sont mises à disposition qu'à midi !!! (et ce n'est, visiblement pas exceptionnel !).
- Les coffres (dans les chambres) sont proposés mais avec des défaillances liés aux services informatiques.
- La Wifi n'est accessible, quand internet fonctionne, que dans le hall de l'hôtel (dans lequel on fume sans retenue car les français retrouvent, très vite, leurs mauvaises habitudes !).
- Les chambres sont très très ordinaires.
- L'espace extérieur est limité, quelques places peu ensoleillées autour de la piscine !
- La nourriture est à peine passable pour ne pas dire exécrable et sans aucune variété.
- Le midi les tables extérieures ne sont pas accessibles pour les 1/2 pensions.
- Le personnel est peu aimable (à l'exception des femmes de chambre).
- Tout est estampillé "fram" et encore fram
Heureusement Marrakech "la rouge" reste Marrakech et les vacances sont toujours un agréable moment, mais pour l'hébergement ce ne sera certainement plus le CHEMS.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
amiens
Avis écrit le 3 octobre 2010

personnel super gentil!! petit hotel familial!! calme ; tres joli tres propre nous étions 5 et avons tous le meme avis la nourriture abondante et diversifiée nous avons passé un séjour tres agréable et nous y reournerons sans probleme! le animateurs tres gentils !!!le personnel fram toujours là!!! il nous ont bien aide pour organiser nos sorties lors de notre séjour de plus la proximié de la place djema el efna le peuple marocain tres gentil ont fait que nous ne nous sommes pas ennuyes une seconde la piscine est tres propre les chambres aussi avec petite terrasse (pour prendre l'apéro)loldu coté jardin de préférence tous les jours nous avons profite pour manger dehors matin et soir vraiment je recommande cet hotel!!!!!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Rennes, France
Avis écrit le 27 septembre 2010

Bon séjour à l'hôtel chems du 12 au 19 septembre 2010.Malfré les avis négatifs que j'ai pu lire j'ai passé un agréablre moment au Chems!Chambre très propre,femmes de chambre très agréable,personnels Fram agréable et souriant!Je risque de retourner sans soucis dans cet hôtel!

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Avis écrit le 23 septembre 2010

bonjour

l hotel est très bien situé ( à 10 bonnes minutes de marche de la place Jam El Fna)
le personnel est très sympa et très gentil (bravo à la mentalité Marocaine )
pour les buffets: nourriture très correcte, beucoup de choix mais il ne faut pas arrriver en retard: les premiers arrivés se goinfrent^))
hotel a taille humaine, les excursions proposées sont très bien (c'était ma premiere fois car habituellement je pars seul avec sac à dos et livre) mais la j'étais avec ma maman, hamman très bien, la fantasia: super! Essaouirra: très bien, l'Ourika idem (la plupart des guides ont un humour exellent!!!
seul hic: la plupart des clients n'ont apparemment pas appris la politesse, contrairement aux Marocains et Marocaines que nous avons rencontrés et dasn l'hotel et au Maroc
en résumé: je le recommande meme si le rapport qulité prix est un peu élevé
je suis ravi car j'avais lu tellement de commentaires faux et injustes,

• Séjour du septembre 2010
eysines
Avis écrit le 21 septembre 2010

personnel peu aimable surtout à la réception hormis les femmes de chambres. nourriture tres moyenne répétitive il faut arrive dans les premiers pour manger sinon
manque de choix seul point positif l'emplacement dans la médina
sejour du 12 09 au 19 09 2010

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux