“Adresse de charme et très calme”
Avis sur Riad Dar Aman

Riad Dar Aman
N° 300 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
“Adresse de charme et très calme”
Avis écrit le 26 février 2014

Nous venons de passer 6 jours en famille au Dar Amane. Les 4 enfants étaient dans la belle suite Africa et nous, tranquilles, dans la chambre R'kia avec sa jolie salle de bain séparée. Chauffage partout pour quelques nuits parfois fraîches en février. Ensemble spacieux et aéré. Le Riad est très bien placé au coeur de la Médina et nous faisions tout à pieds, avec petite pause éventuelle au coeur de la journée. Très sensibles au bruit, nous avons été pleinement rassurés de voir combien il était à l'abri de la ferveur de la ville et le calme qui y régnait. On peut entendre le muezzin à 5 heures mais ce n'est pas gênant. La maîtresse de maison est adorable et discrète, ainsi que Mohammed sympa comme tout et très serviable, qui nous a facilités nos projets d'excursions ou nos programmes quotidiens (conseils, réservations, contacts etc). Nous étions heureux de dîner quelques soirs au riad et de profiter des plats à la fois copieux et raffinés de la cuisinière. Petits déjeuners de rêve. Un très beau lieu que nous vous recommandons vivement. Nous n'avons pas trouvé le même confort dans les deux autres dars que nous avons fréquentés.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 14 décembre 2013

Après la traversée toujours animée de la Place, et un rapide passage dans le souk, le Dar Amane est tout simplement un enchantement pour les sens : la décoration y est soignée, des pétales de rose ornent le bassin en toutes saisons, les chambres sont belles et la cuisine traditionnelle d'Rkia est aussi fine que variée.

La suite, que nous avons occupé 5 jours, est particulièrement agréable, belle et spacieuse, une cheminée traversant le mur vers la salle de bain on peut prendre son bain au coin du feu... comble du luxe !
La terrasse du riad elle aussi est à privilégier au moment de l'apéritif : le soleil couchant depuis les canapés devient un rdv quotidien.
Le salon et sa grande cheminée donnent lieu à des soirées chaleureuses et cosy

Une adresse à laquelle je retournerai sans la moindre hésitation ... à ne divulguer qu'à ses très bons amis !

Astuce pour la chambre : Je n'ai testé que la suite, mais les chambres semblaient, d'après leurs occupants, être très...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 novembre 2013

Une atmosphère authentique et conviviale où on se sent tout de suite à l'aise; une déco chaleureuse dans le salon où l'on se retrouve tous, mais aussi dans les chambres; un accueil très sympathique et surtout une cuisine à se pâmer. En bref, un des meilleurs rapports qualité prix de Marrakech, et une adresse à ne pas manquer.

Astuce pour la chambre : La suite du premier étage (Afrika) est grandiose
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
MOUGINS
Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avons passé 4 jours dans ce Riad avant de nous rendre à Oukaimenden pour participer à l'UTAT 2013. Un enchantement après la traversée de la place principale si animée et si bruyante. Le calme et la beauté du lieu sont magiques une fois à l'intérieur. Et que dire de la cuisine de Rkia et la disponibilité de Mansour. Nous avons passé ce séjour avant la course, la prochaine fois nous irons après ce qui aura l'avantage de nous ressourcer. A essayer les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à prendre la suite qui est "royale"
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 18 septembre 2013

Accueil service cuisine de ŕkia absolument délicieux ,une vraie maison a deux minutes du café de France .
On s'y sent très bien avec une grande simplicité et ce côté familiale !!! Un endroit unique si on aime l'authentique etla simplicité ,les desserts de la cuisinière sont top,tarte au citron et au chocolat ! Hum!!!!! Bravo
Eva et Sylvette

• Séjour du juin 2013
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 9 septembre 2013

On a pu passer un magnifique séjour dans le Riad Dar Aman.
On a beaucoup apprécié la gentillesse de Elodie qui nous à eclairé sur la ville de Marrakech et la discrétion de Rkia, qui nous a offert avec son sourire un excellent petit-déjeuner.
À répéter!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Belfort, France
Avis écrit le 21 avril 2013

Que dire de plus!!!!
L'endroit est calme, reposant aux senteurs multiples avec une décoration soignée et très réussie.
Nous nous trouvons dans un hâvre de paix avec en toile de fond le chants des oiseaux, après le tumulte de la place DJEMA EL FNA et si vous le souhaitez, la cuisinière vous préparera un délicieux repas aux saveurs orientales.
Les conseils de J.F sont précieux et utiles suivant vos envies de découverte.
Je peux que conseiller ce riad.
DOLORES ET VIVIANE.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis