“Un véritable havre de paix” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Dar Aman

Riad Dar Aman
N° 428 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
Chatel, France
“Un véritable havre de paix”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Nous revenons du Riad Dar Amane où nous avons passé un excellent séjour de 4 jours. La suite Africa est très agréable, la gentillesse et la très bonne cuisine de Rkia et Mansour très appréciables ainsi que le professionnalisme du charmant Mohamed toujours très serviable. Sans oublier notre hôtesse auvergnate Silvana.
A recommander avec plaisir

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

4 jours d'escapade au départ de Lyon, 4 jours de douceur et de cocooning dans ce Riad de charme.L'accueil à la fois chaleureux et discret des propriétaires du Riad, Sylvana et Michel (en vacances comme nous!), l'aide précieuse de Mohamed aux petits soins ( accueil à l'aéroport et conseils divers), la cuisine délicieuse de Ŕkia ....Nous avons eu un temps magnifique ce qui nous a permis également de profiter de la terrasse très agréable et d'arpenter la ville à pied, parfait pour cette parenthèse hivernale. Une adresse que l'on garderait bien pour soi....Nous reviendrons !!

Astuce pour la chambre : Suite Africa exceptionnelle ! Mais toutes les chambres sont top!
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Nous venons de passer 6 jours en famille au Dar Amane. Les 4 enfants étaient dans la belle suite Africa et nous, tranquilles, dans la chambre R'kia avec sa jolie salle de bain séparée. Chauffage partout pour quelques nuits parfois fraîches en février. Ensemble spacieux et aéré. Le Riad est très bien placé au coeur de la Médina et nous faisions tout à pieds, avec petite pause éventuelle au coeur de la journée. Très sensibles au bruit, nous avons été pleinement rassurés de voir combien il était à l'abri de la ferveur de la ville et le calme qui y régnait. On peut entendre le muezzin à 5 heures mais ce n'est pas gênant. La maîtresse de maison est adorable et discrète, ainsi que Mohammed sympa comme tout et très serviable, qui nous a facilités nos projets d'excursions ou nos programmes quotidiens (conseils, réservations, contacts etc). Nous étions heureux de dîner quelques soirs au riad et de profiter des plats à la fois copieux et raffinés de la cuisinière. Petits déjeuners de rêve. Un très beau lieu que nous vous recommandons vivement. Nous n'avons pas trouvé le même confort dans les deux autres dars que nous avons fréquentés.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Après la traversée toujours animée de la Place, et un rapide passage dans le souk, le Dar Amane est tout simplement un enchantement pour les sens : la décoration y est soignée, des pétales de rose ornent le bassin en toutes saisons, les chambres sont belles et la cuisine traditionnelle d'Rkia est aussi fine que variée.

La suite, que nous avons occupé 5 jours, est particulièrement agréable, belle et spacieuse, une cheminée traversant le mur vers la salle de bain on peut prendre son bain au coin du feu... comble du luxe !
La terrasse du riad elle aussi est à privilégier au moment de l'apéritif : le soleil couchant depuis les canapés devient un rdv quotidien.
Le salon et sa grande cheminée donnent lieu à des soirées chaleureuses et cosy

Une adresse à laquelle je retournerai sans la moindre hésitation ... à ne divulguer qu'à ses très bons amis !

Astuce pour la chambre : Je n'ai testé que la suite, mais les chambres semblaient, d'après leurs occupants, être très...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Une atmosphère authentique et conviviale où on se sent tout de suite à l'aise; une déco chaleureuse dans le salon où l'on se retrouve tous, mais aussi dans les chambres; un accueil très sympathique et surtout une cuisine à se pâmer. En bref, un des meilleurs rapports qualité prix de Marrakech, et une adresse à ne pas manquer.

Astuce pour la chambre : La suite du premier étage (Afrika) est grandiose
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
MOUGINS
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avons passé 4 jours dans ce Riad avant de nous rendre à Oukaimenden pour participer à l'UTAT 2013. Un enchantement après la traversée de la place principale si animée et si bruyante. Le calme et la beauté du lieu sont magiques une fois à l'intérieur. Et que dire de la cuisine de Rkia et la disponibilité de Mansour. Nous avons passé ce séjour avant la course, la prochaine fois nous irons après ce qui aura l'avantage de nous ressourcer. A essayer les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à prendre la suite qui est "royale"
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Accueil service cuisine de ŕkia absolument délicieux ,une vraie maison a deux minutes du café de France .
On s'y sent très bien avec une grande simplicité et ce côté familiale !!! Un endroit unique si on aime l'authentique etla simplicité ,les desserts de la cuisinière sont top,tarte au citron et au chocolat ! Hum!!!!! Bravo
Eva et Sylvette

• Séjour du juin 2013