“Accueil très chaleureux”
Avis sur Riad Slawi

Riad Slawi
N° 99 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 18 octobre 2012 par mobile

À notre arrivée, la surprise la plus totale. Riad calme, bien décoré, propreté remarquable , lumineux etc. Et que dire de l'accueil de M. Adam. C'est que si nous arrivions chez un ami. De plus, Adam connait très bien le Québec ce qui a facilité notre intégration.
Chambre spacieuse, Wi fi disponible, service discret, frigo et clim.
De l'avis de plusieurs, il est rare qu'un propriétaire se lève à 5 heures le matin pour t'amener à la rencontre des taxis pour s'assurer que nous soyions en sécurité. Que dire de l'empressement pour nous préparer un dîner , à la sauvette, servi à notre chambre, toujours avec le sourire. Que dire de la générosité de M. Adam face à nos demandes.

Il est vrai que ce Riad est quelque peu éloigné des centres d'intérêts , ce que nous savions. Ce petit problème est rapidement réglé par le nombre de taxi en disponibilité.

Première expérience en Riad et non la dernière. M. Adam nous a donné le goût de récidiver dans ce type d'hébergement qui nous éloigne des grands hôtels impersonnels

Bravo Adam et nous te serons toujours reconnaissants

Yvan Canada Québec

• Séjour en : octobre 2012

Avis publié : 15 juillet 2012

Bonjour à tous

Si vous cherchez le calme et vous voulez etre pret du centre je vous conseille ce Riad.

Tres bien situe et tres bien entretenue .

Sans compter Mister Adam, le gérant du Riad qui peut vous aider sur place.

Et si vous voulez rester sur place au Riad pour diner vous serez pas deçu

Bon séjour and have a nice trip for all

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont belles
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 décembre 2011

Nous sommes restés trois nuits chez Adam et il n'y a rien a redire. C'est un endroit comme on les aime: bien tenu, sans fioritures, neuf (2008) et finalement bien situé si on veut s'éloigner du centre du souk et être à deux pas du centre moderne. Un bon compromis donc.
Adam et son père sont aux petits soins et sont attentifs à nos demandes mais suffisament discrets pour ne pas trop en faire.

On recommande vivement ce riad, ils le méritent: petit-déjeuners très complets, décoration du riad avec goût, dîner savoureux, chambre spacieuse, bon rapport qualité-prix.
C'est par contre un peu reculé dans le souk mais nous, on aime bien cela alors...être au coeur d'un quartier populaire, c'est mieux qu'au milieu des attrape-touristes, non ?

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 novembre 2011

Très beau Riad avec beaucoup de propreté et d'authenticité. J'avais choisi sur internet et avait un peu peur de la surprise. En fait elle a été très bonne. Un accueil très chaleureux à l'image des contacts téléphoniques que j'avais eu avec ADAM avant d'arriver . Nous avons eu de très bon petits déjeuners fait minute et maison et un excellent repas pris aussi à l'enceinte même du Riad. Tout le personnel fut très chaleureux, poli honnête, rassurant et accueillant. Je connais très bien le MAROC mais voulant le faire découvrir à ma femme asiatique et mon enfant je ne voulais pas aller dans un grand hôtel à groupes et nous avons été enchanté de notre séjour à Riad SLAWI; Un conseil quand on ne connait pas le MAROC et que l'on a un peu d'appréhension de marcher dans la Médina le soir : prenez un taxi 4 euros du centre ville jusqu'à la place SIDI BEN SLIMANE et donnez 1 ou 2 euros à un gosse pour qu'il finisse le trajet avec vous à pied jusqu'à la porte ainsi vous vous sentirez rassurés les premiers jours; Mais il n'y a rien à craindre et ADAM vous donnera un plan et toutes les aides et explications nécessaires au déroulement de votre séjour qui sera bon j'en suis sur...
La déco du Riad est top, c'est vraiment raffiné, typique marocain et extrêmement propre...
J'y retournerai avec plaisir dès que possible... WIFI Gratuit... Une extension du Riad avec piscine est prévue...

GILLES
employé conciergerie dans un grand hôtel luxe à MONACO

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 4 octobre 2011

Pour une expérience humaine absolument unique, autentique, au coeur du riad Ben Slimane et de ses ruelles mistèrieuses et de sa population, en ne rencontrant que les habitants et presque aucun touriste, le Riad Slawi est un havre de fraîcheur, d'une déco riche, tout en matériaux de grande qualité. On y est accueil par Adam, qui avec son père, marocains tous deux, ont réussi une superbe synthèse.
A voir absolument.
Réservé à un public pointilleux sur l'autentique et les relations humaines. Les touristes adeptes de la "consommation de masse" et "amateurs d'exotisme de pacotille" éviteront ! Encore faut-il avoir les moyens intellectuels d'en avoir conscience, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, apparement.......
Michèle et Jean-Jacques, artiste et producteur, Var, Paris, Lyon

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 décembre 2010

Notre séjour au Riad Slawi s'est avéré très agréable. Adam et le reste du personnel était toujours là pour nous conseiller, la chambre était propre et spacieuse. Les déjeuners étaient très bon. Nous y retournerons sans hésiter.

*Petit détail, manque un peu d'éclairage dans les chambres.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2010

Pour une première au maroc cela à très bien commencé: hotel charmant, très propre, bien décoré, accueil sympathique ( merci Adam), très bonne cuisinière. tout pour bien débuter les vacances.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple