“Loin de le vérité”

N° 92 sur 500 Hôtels à Marrakech
Six-Fours-Les-Plages
“Loin de le vérité”
Avis écrit le 19 août 2010

Je suis revenue de vacances et je suis très déçu. Et tout particulièrement en colère contre ce Riad d'arnaque ! La liste de mes déconvenues dans ce Riad est très longue !

Premièrement : on prend donc le taxi à 10 euros pas compris dans le prix : celui-ci nous arrête a la médina et appelle un "porteur ", on croit qu'il ne peut en être autrement et on paie. Mais, arrives au Riad, le gérant de Riad nous demander de ne pas donner plus de 1 € au porteur, le porteur réclame lui aussi l'argent ! Le propriétaire entre dans une discussion agressive avec le porteur dit que nous devons payer à nouveau !
Parlons-en du petit déj ...J'ai demande de la confiture (oh le grand luxe !!!) et on m'a répondu qu'il n'y avait que de la confiture d'orange et c'est tout... pour mettre sur les crêpes ... froides !
Pour la proximité de raid et la palce djamaa el Fna et les souks c’est une autre histoire sur leur site le Riad dit il est à proximité de la place 5 mn !!!! La vérité et est

Ah la tranquillité d'un Riad où la femme de ménage passe leur tempe à jacasser dans le patio, à nous réveiller etc.

Je trouve que le gérant de Riad qui parle trop et qui connaît tous !!!!!!
C’est sur qu’il qu’un ajoute des avis sur tripadvisor pour le classement de ce Riad et pour arnaquer les gens… dommage……

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
AdamMontreal, Manager de Riad Slawi, a répondu à cet avis, 20 août 2010
Premièrement nous sommes très loin d'être un Riad d'arnaque et nous le seront jamais parce que vous êtes les SEULS a partager cette opinion qui est inexistante dans nos valeurs . Nous avons jamais reçu de tels commentaires irrespectueux et contradictoire et très exagérer de la part de nos touristes . Nulle part n'est mentionner que les services de taxi sont inclus dans nos tarifs et nous le disons clairement a tous nos clients que les services de taxi sont a leur charge, alors je ne sais pas ou vous avez pu lire cette fausse information . Cela peut arriver de temps a autres des confusions concernant le porteur car celui ci ramène les clients residants dans les différents établissements de notre quartier et malheureusement ces porteurs n'ont pas de tarifs fixe et ils chargent les touristes des tarifs trop excessives alors nous suggérons aux clients de ne pas payer plus qu'un 1 ou 2 euros maximum au porteur . Nous ne dirons jamais aux clients de repayer le porteur même si nous montons le ton envers le porteur . Concernant les crêpes , elle sont fraichement préparer par notre chef cuisinière le matin même et ne sont jamais servis froides et nous nous excusons si votre petit - déjeuner n'était pas accompagner d'une autre sorte de confiture . Pour votre information , notre site web mentionne que notre Riad est a 10-15 minutes de la place prince principale '' JAMMA EL FNA '' et non pas 5 minutes . Nos femmes de ménages commencent strictement leur journée dans la cuisine afin de préparer le petit -déjeuner et aucunement ils ne se retrouvent dans le patio afin de jacasser comme vous le dites . Je retire formellement et très fortement votre commentaire qui m'est mensongère , déplacer , accusateur et très frustrant qui est la suivante : '' C’est sur qu’il qu’un ajoute des avis sur tripadvisor pour le classement de ce Riad et pour arnaquer les gens… dommage '' je ne vais pas commenter sur ce sujet afin de ne pas dire vraiment ce que je pense parce que premièrement je suis quelqu'un de très bien élever et je respecte mes chers lecteurs aussi . Le Riad Slawi est les membres du personnel travaille très fort afin de donner leur 100 % aux clients et nous garderons toujours cette belle image respectée que nous avons depuis longtemps et nous serons toujours très fier de ce nous avons accompli a date .

Avis écrit le 29 décembre 2009

nous avons passé deux nuits au riad Slawi en décembre 09. Le riad est situé en plein coeur de la médina. Le taxi vous laisse à la place Sidi Ben Sliman, ensuite il reste 5 minutes à pied dans des ruelles un peu vides. Attention le soir, par contre aucun souci en journée. Pour rejoindre la fameuse place Jeema el Fna il fait soit traverser les souks soit prendre un taxi.
La chambre était superbe et propre. L'intimité n'est pas garantie, il n'y a pas vraiment de fenêtres, mais c'est très calme tout de même. Le petit déj est excellent.
Nous avons payé 65 euros par nuit (pour un couple, avec les petits-déj).
Adam (le gérant) vous donnera des conseils bien utiles et vous dirigera vers les meilleurs établissements (restos, massages etc).

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Rueil Malmaison
Avis écrit le 11 novembre 2009

Une adresse à ne pas manquer, rien à dire à part allez y ! Le riad est magnifique, une oasis de calme au milieu de la médina très bruyante. Les chambres sont spacieuses, bien agencées, la déco est plus que sympa mais surtout vous y trouverez l'accueil d'Adam, le gérant qui sera au petits soins pour vous faire passer un séjour fantastique à Marrakech ! Plus hospitalier je n'ai jamais rencontré ça ailleurs (et pourtant nous avons fait 5 riads durant notre séjour au Maroc).
A oui j'oubliais... les petits déjeuners typiquement marocain ne sont pas mal non plus !

Que vous soyez en couple, en famille où entre amis, franchement à ne pas rater.

Aurélie, Annie et Nico
(passés par là pour 2 nuits avant d'aller à Ouarzazate)

• Séjour du octobre 2009
strasbourg
Avis écrit le 8 novembre 2009

Nous avons passé un séjour particulièrement agréable dans ce riad grâce à la disponibilité et au dévouement du manager Adam Zniber et de son père. Le riad a été restauré il y a peu avec goût et dans le respect des traditions artisanales marocaines (salle de bain en tadelak, bois travaillé, fer forgé, petite fontaine au centre du patio, objets typiques....). Nos avons apprécié les petits déjeuners variés faits par la cuisinière marocaine: crêpes mille trous, msemen, pain maison.....les diners au riad sont également très bons. Le rapport qualité-prix pour ce riad est très bon et je le recommande vivement aux voyageurs!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
montreal
Avis écrit le 7 avril 2009

Nous revenons à peine d'un séjour d'une semaine au Riad Slawi à Marrakech.Je remercie particulièrement M.Adam Zniber,le Manager de cette maison d'hôte qui a su rendre notre séjour agréable par sa courtoisie ,son affabilité et son dévouement.La chambre que ma femme et moi occupions nous a agréablement plue.Nous avons été aux petits soins,choyés et servis par un staff compétent et qualifié.Ma femme me répétait sans cesse:"Ils savent recevoir,ces gens".Pour,l'an prochain,nous projetons déjà une autre lune de miel là-bas...encore mille mercis Adam pour votre hospitalité et votre professionnalisme.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux