“havre de paix...”
Avis sur Ryad Noura

Ryad Noura
N° 352 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 16 avril 2012

Nous y avons passé une nuit en arrivant sur Marrakech,,, mais quel souvenir !!! Un accueil irréprochable dès l'aéroport, Youssef nous y attendait pour nous conduire au ryad... Nous avons traversé des ruelles, un petit labyrinthe pour nous conduire devant une porte, ou derrière se cachait un petit coin de paradis!!!
Nous y sommes arrivés vers minuit, le ryad était éclairé!! nous en avons pris plein les yeux!!! tout était au rendez vous, un accueil chaleureux, un thé à la menthe délicieux et la rencontre avec le petit chat simba, juste adorable, hé oui il drague les "gazelles"!!!
La chambre était splendide, tout est décoré avec soin dans ce ryad plein de charme!
Le lendemain matin, nous avons eu la surprise de découvrir le ryad en plein jour sous un soleil magnifique! Nous sommes montés pour prendre le petit déjeuner sur la terrasse.. Youssef nous avait fait une jolie table, un jus de fruit délicieux, des crêpes marocaines avec une confiture de figues à tomber par terre!!! bref un début de vacances plus que rêvé!!
Youssef toujours à l'écoute, très attentionné, nous a donné beaucoup d'infos sur cette ville magique, et nous avait même proposé de nous amener sur la place jemaa el fna!!
Ayant réservé pour la suite de notre séjour un hôtel, nous voulions découvrir au moins une nuit la magie d'un riad... et nous avons été plus que séduits, nous avons trouvé notre havre de paix pour notre prochain séjour sur Marrakech!!! Mais cela sur plusieurs jours!!!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 7 mai 2011

Pour vous rendre au Ryad vous traversez un dédale de ruelles, des passages souterrains, et soudain vous êtes dans une impasse: vous tapez à la porte et elle s'ouvre sur un petit paradis... Le premier atout de ce ryad, et pas le moindre, c'est l'accueil chaleureux de Youssef, Karyl et tout le personnel qui est à vos petits soins: thé à la menthe à toute heure, disponibilité et discrétion. Youssef vous conduit dans le dédale de ruelles jusqu'à la place et vous propose de venir vous rechercher si vous vous perdez.
Le ryad est décoré avec goût, la terrasse est délicieuse, et le bassin assez grand pour s'y rafraichir.
Allez-y les yeux fermés: vous ne serez pas déçus!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 février 2011

Un séjour merveilleux et coloré dans un ryad magique avec un personnel fabuleux!

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 septembre 2010

Accueil formidable par Youssef, sourires des 2 femmes charmantes qui travaillent au ryad, et un pot d'acceuil avec Karyl, tout pour des premiers contacts parfaits avec Marrakech...
tout est propre, le calme et la gentillesse de toute l'equipe ne laisse rien a desirer...le toit est un coin caché pour bouquiner et la petite piscine un délice pour calmer la chaleur de midi...
rien a réclamer...
j'y retourne a noel...s'il reste de la place...

• Séjour en : août 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 20 août 2010

Notre séjour à Marrakech a été facilité grâce à Youssef qui nous a donné de bons conseils et guidé jusqu'à la place Djemaa el-Fna (10 à 15 minutes à pied), il est également venu nous chercher à l'arrivée et nous a ramené à l'aéroport (merci pour ta gentillesse et ta disponibilité). Nous étions dans la chambre Samira décorée avec beaucoup de goût comme tout le riad. Le service est impeccable. Nous avons mangé un délicieux tajine dans un décor feérique, nous le recommandons ! Nous tenons à remercier Caryl qui nous a reçu royalement, nous n'oublierons pas nos discussions. Nous souhaitons à toute l'équipe une bonne continuation. Julien, Vannap, Ophélie

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2010

Un havre de paix très bien situé dans Marrakech. Très bon accueil par Youssef et Caryl, petite piscine permettant de se ressourcer, chambres confortables et climatisées, décoration de très bon goût, tout cela à un rapport qualité prix remarquable grâce à la possibilité d'occuper une chambre de 4 lits.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 30 mai 2010

Nous avons apprécié l'attention et la gentillesse de chacun. (Merci Youssef pour le tour jusqu'à la place afin que nous puissions nous répèrer.)
Un très joli riad où il fait bon se réfugier après le tumulte de Marrakech.
Les petits déjeuners et le dîner pris sur la terrasse étaient excellents .
La décoration est de bon goût et il fait bon y séjourner.
Si nous repassons par Marrakech, nous reviendrons avec plaisir t nous ne manquerons pas d'y envoyer nos amis.
Cordialement

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple