“Ryad et accueil parfait !”
Avis sur Ryad Noura

Ryad Noura
N° 324 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
“Ryad et accueil parfait !”
Avis écrit le 7 mai 2014

Nous revenons ravis de notre séjour dans le Ryad Noura :

Un très beau ryad propre et bien décoré. Notre chambre était très agréable et la salle de bain grande et pratique. Les endroits communs (patio, terrasse sur le toit) sont également très accueillant.
Le Ryad est bien situé dans la Médina et permet de faire l'essentiel des activités et visites à pied.

Le vrai plus de ce ryad c'est bien sûr l'accueil avec Caryl et Youssef qui s'occupent à la perfection de leurs hôtes ! Toujours souriant, vous pouvez compter sur Youssef pour vous aider à organiser au mieux votre séjour ! Le premier jour, il vous montre le chemin pour accéder au souk (et c'est pas du luxe !) et ainsi ne pas vous perdre.

Le petit déjeuner est délicieux et copieux avec des nouveautés chaque jours (crêpes marocaines, fruits frais, thé à la menthe...). N'hésitez pas à dîner sur place au moins une fois, la cuisinière est un cordon bleue et vous vous régalerez !

En bref, un vrai havre de paix au milieu du tumulte de la Médina avec un accueil personnalisé et chaleureux ! Nous y reviendrons avec grand plaisir !

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Labenne, France
Avis écrit le 20 avril 2014

Nous n'avons passé qu'une nuit dans ce riad et n'avons pu goûter la cuisine. En revanche, Youssef nous a conduits jusqu'au restaurant. La chambre était impeccable et la salle de bain incroyable. La décoration est épurée mais très classe. Même s'il est vrai que le riad est un peu excentré, Youssef est un personnage qu'il serait dommage de manquer tant il est sympathique et attentionné.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Kraainem, Belgium
Avis écrit le 15 avril 2014

Ryad Noura est une très bonne adresse pr un séjour dans la Médina. C'est dans le quartier Sidi Bin Slimane (Nord) et en moins de 15' vous êtes sur la Place. Les Souks et quelques très bonnes adresses pour diner se trouvent dans moins de 10'.
Le Top de cette adresse c'est Youssef, l'homme qui vous accueille, vous guide et vous explique tout. Les bons conseils, le sourire, l'humour et la gentillesse en abondance. Merci Youssef de vous être si bien occupé de nous!!! Youssef vous accompagne jusqu'à la place la 1ère fois pour être certain que vous avez bien compris, mais même, si vous ne retrouvez plus le chemin : il vient vous chercher! Mille Merci Youssef, grâce à toi notre séjour dans la Médina était vraiment une réussite!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Le Kremlin-Bicêtre, France
Avis écrit le 29 mars 2014

Pour une première découverte du Maroc, quel bonheur d'avoir pu séjourner au Ryad Noura à Marrakech. La gentillesse attentionnée et permanente de Youssef a été un plus pour ce séjour de 4 jours. Aidé de Myriam l'excellente cuisinière et du personnel de ménage (désolé d'avoir oublié le prénom) cette équipe nous à comblé par sa proximité, son sourire permanent et sa disponibilité. La qualité de la prestation est irréprochable et va plus loin que le simple séjour. Un vrai lien d'amitié s'est créé et c'est une denrée rare aujourd'hui qu'il faut préserver.
Tous les jours un petit déjeuner avec une ou plusieurs variantes, bien mieux que les buffets des grands hôtels. Une vraie belle découverte, une perle rare à préserver.
Bravo et merci encore à toute l'équipe qui entoure Youssef, le magicien des lieux.
Erwin & Thierry

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 5 février 2014

Super séjour entre filles dans ce Riad, la chambre était superbe avec une cheminée au feu de bois. Youssef a vraiment fait plus que le maximum et nous a traité comme des princesses.
L'hotel est charmant, le petit déj tip top,excellente propreté, très calme.
Le seul hic, c'est la localisation, pour un séjour entre filles je ne recommande pas du tout car en fonction de l'heure ou vous rentrez (surtout si vous sortez en soirée) ce n'est pas très sécurisant, ruelles vides et peu éclairés, il faut bien marcher 20 minutes pour rejoindre la Place. Nous avons eu quelques frayeurs en rentrant le soir, le taxi ne peut pas rentrer dans les ruelles de la Médina.
Cependant, le riad est juste magnifique : Bravo !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Lille, France
Avis écrit le 13 novembre 2013

Merci à vos commentaires qui m'ont incité à tester ce ryad qui n’arborait pourtant que trois étoiles sur mon site de réservation d'hôtels.
Merci notamment à Myriam pour ces petits plats mitonnés ; des vrais délices !
Merci surtout Youssef pour la disponibilité, les conseils judicieux, le service sans faille et la gentillesse et ta chaleur non feintes.
En plus, ce petit ryad est vraiment charmant, subtilement décoré. J'y retourne à la première occasion.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
nancy lorraine
Avis écrit le 29 octobre 2013

Ryad bien situé dans la médina. Après une journée dans cette ville mouvementé de Marrakech, quel bonheur d'ouvrir la porte de ce ryad. Un vrai havre de paix. Une hospitalité incroyable. Youssef est au petit soin avec vous. Il vous donne toutes les bons plans pour que votre séjour se passe très bien. Le petit déjeuner servit en terrasse est copieux, et avec un serveur comme Youssef c'est d'autant plus agréable. Quelle gentillesse. C'est grâce à lui, que nous reviendrons à Marrakech.
Un grand merci à Youssef.
Les 3 gazelles Fabienne, Murielle, Rachel

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis