“Quaryati le lieu magique de mariage a Marrakech!!”

Ecolodge Quaryati
Rennes, France
“Quaryati le lieu magique de mariage a Marrakech!!”
Avis écrit le 29 juin 2013

Nous avons organise notre mariage au Quaryati il quelques jours et tout était absolument parfait. Organisation idéale grâce a l expérience de Françoise, la propriétaire, a son implication, son professionnalisme et ses bons contacts (maquilleurs, coiffeurs, photographe,cracheur de feu, ...) pour faire de ce jour un mariage unique. Nous avons vécu un moment réellement magique. Tous nos invites héberges sur place ont adores la fete et pu profitez a fond de leur séjour. Le cadre de quaryati ecologe avec toutes ses chambres construites de manières traditionnelles et ecolo a également contribue a évader tous nos invites dans un autre monde. Bref expérience au top!!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Lille, France
Avis écrit le 24 juin 2013

Nous avons été dans cette ferme d'hôtes pour un week-end prolongé de mai. Ce fut un très agréable séjour.

Le concept est super: entre l'hôtel et le séjour "Chez l'habitant", le tout sous le signe d'un tourisme "écolo".

Tout d'abord, le cadre est magnifique. Il s'agit d'une "ferme d'hôtes" traditionnelle située au pied de l'Atlas.
L'ecolodge se trouve en fait dans un grand jardin, extension d'une ferme située à côté, à 30 minutes de Marrakech. Il dispose d'un spa avec hammam ainsi que d'une piscine extérieure avec bar attenant.

Des animaux (paons, ânes, moutons etc) se baladent à côté de nous. Les jardins sont magnifiques (pêchers, cerisiers, pommiers côtoient cactus et autres palmiers).

La restauration est excellente et authentique: tajine, couscous etc élaborés à partir de produits locaux et frais. Un régal concocté avec les produits de la ferme.

Propreté impeccable des chambres qui sont simples mais on en demande pas plus.

Il s'agit d'un endroit éloigné de l'effervescence et de l'agitation de Marrakech et ça fait du bien pour se reposer et se ressourcer !
Cependant, si l'endroit est éloigné de Marrakech, nous ne sommes absolument pas coupés du monde puisque nous pouvons visiter et revisiter Marrakech grâce à des navettes gratuites mises à disposition tous les jours (qui partent à 10h, retour 16h).

Le service est très familial et Françoise, la gérante, met tout en oeuvre pour nous conseiller et nous mettre à l'aise (elle prête guides et parapluies par exemple).

S'il fallait indiquer les petits défauts de cet endroit, je dirais que le service est un peu long, la piscine n'est pas chauffée et le prix des repas n'est pas donné (si on ne fait pas trop attention on peut se retrouver avec une addition salée à l'issue du séjour).

Mais, ça vaut le détour, le lieu est vraiment un lieu extraordinaire, un havre de paix où tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nîmes, France
Avis écrit le 9 mai 2013

Rien à dire sur le cadre, l'hôtel est trés beau, les chambres sont propre. Cependant il est trés loin du centre de Marrakech et donc de l’aéroport. 45 min de voiture(si on connait la route) car il est très mal indiqué(aucune signalisation) Les taxi que l'on trouve ne connaissent pas cet endroit, il faut donc compter 400 dh(40€) la course.La navette de l'hôtel part à 10h et le retour est à 17h UNIQUEMENT, rien de prévu pour les clients s'il veulent passer une soirée en ville. Le personnel de l'hôtel est adorable mais exploiter, le maître des lieux (Françoise) est vraiment antipathique et non serviable, elle est absente pour les client. Nous avions prévenue l'hôtel de notre arrivé tardive (seul vol trouver avec arrivé à 23h30) mais nous nous sommes perdu sur la route et avons mis 1h30 pour y arriver et avons dû appeler l'hôtel pour qu'il nous guide, le lendemain matin la patronne s'est permise de nous critiquer auprès d'une autre cliente. Elle n'est présente que le matin et le soir pour demander si vous utilisé la navette de l'hôtel et si vous faites les excursions, elle ne dit ni bonjour ni bonsoir et ne demande en aucun cas si tout va bien. Nous avons du partir de l'hôtel à 8h pour notre vol de retour, nous n'avions pas eu le droit de prendre le petit déjeuner (que je voulais réglé d'avance bien sûr) alors qu'il été déjà installé. Le "Hammam" de l'hôtel n'en ai pas un (pas de vapeur). En bref, c'est dommage car le cadre est très beau mais vous pouvez trouver aussi beau, plus prés de l'animation tout en étant calme et vous serez mieux reçu .

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Rabat, Maroc
Avis écrit le 23 avril 2013 par mobile

Nous avons passé un séjour très reposant dans cet hôtel surtout que le temps était très favorable. Nourriture bonne mais un peu cher sinon bon service. Belle piscine et surtout loin du bruit de la ville.

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 6 avril 2013

Nous avons découvert cet endroit exceptionnel fin 2011, entre amis. Nous sommes revenus en mars 2013 avec nos enfants et allons revenir en septembre. Le cadre est enchanteur tant pour la beauté des jardins et du payasage (au pied de l'Atlas) que pour les bâtiments de style berbère. Françoise et son équipe sont chaleureux, prévenenants et discrets. Le vrai luxe sans bling bling. Pour les adepts du hamam, celui de Quaryati est top.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Brest, France
Avis écrit le 28 février 2013

N'hésitez pas à faire des concessions concernant l'éloignement, ça en vaut la peine!! Quaryati est en effet relativement loin de Marrakech, mais c'est ce qui fait son charme. L'emplacement est totalement apaisant, ce qui contraste énormément avec le rythme frénétique et quelque fois fatiguant de Marrakech. La vue depuis le jardin (très bien entretenu, avec une roseraie magnifique en décembre) est époustouflante, à chaque heure de la journée. Françoise est de bon conseil pour les excursions. Mention spéciale au petit déjeuner et aux diner. Nous avons très très bien manger pendant les 4 jours!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Bouznika, Maroc
Avis écrit le 4 février 2013

Au pied de l'Atlas et de ses sommets (encore plus beau quand ils sont enneigés), un endroit de rêve au bout de quelques km de piste. Un petit village berbère superbement réhabilité, un jardin magnifiquement fleuri avec en particulier des roses par centaines, l'accueil chaleureux de Françoise : tout est propice à faire de votre séjour un de ces moments que l'on n'oublie pas. D'autant que la cuisine propose chaque soir un excellent menu marocain. Le petit déjeuner, pris en terrasse face à l'Atlas des que la température le permet, avec les petites crêpes marocaines, les confitures maison, etc, est aussi un moment magique.
Les chambres, décorées dans le style berbère, sont des petits appartements, avec kitchenette, salon.
Possibilité d'y organiser des événements, j'y ai fêté mes 60 ans, et tous nos amis, surtout ceux venus de France et de Belgique en parle toujours avec des étoiles dans les yeux, et certains sont déjà revenus une ou plusieurs fois.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux