“un oasis”
Avis sur Riad Le Coq Fou

Riad Le Coq Fou
N° 215 sur 1 165 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 27 mai 2012

Quand vous pénétrez dans ce petit riad merveilleusement restauré et idéalement situé ( à 10 min de jema el fna) vous avez la certitude que votre séjour sera plus qu'agréable. Les premiers mots de Bachir vous mettent à l'aise et vous donnent des informations utiles autour d'un thé de bienvenue... Bien plus qu'un élégant riad, le coq fou se démarque par la gentillesse de son équipe: les blagues et les attentions de youssef, la bienveillance et le sourire de leila et fatiha, les conseils avisés de bachir (oui nous marcherons à droite dans les ruelles!!). Nous reviendrons oui c'est sur dans cet oasis de quiétude au milieu de l'agitation marrakchi!
Le riad du coq fou c'est le lieu qui donne une folle envie de revenir au plus vite!
Un grand merci à toute l'équipe et à bientot inch' allah

Claire et Nicolas

Astuce pour la chambre : la chambre l'oiseau est très agréable et calme, la ciel également (la seule qui donne sur la ter...
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 5 mai 2012

Comme on dit chez nous, les villes et maisons sont à l'image des habitants. Ce Riad est extraordinaire non pas par sa beauté ou autre mais par le bon accueil, les bons services et surtout l'extrême amabilité du personnel. Youssef et Bachir sont d'une grande gentillesse et une bonne source d'informations utiles et de suggestions.
Juste une heure après la réservation sur booking.com, j'ai reçu un coup de téléphone de Bachir pour m'informer que quelqu'un viendra me chercher une fois arrivé à Marrakech. Une fois sur place j'ai téléphoné et Youssef est venu me chercher au parking où je l'attendais. Le reste du séjour a été facilité grâce à la carte "youssef's Map" qu'il a dessiné pour nous et qui était, abstraction faite des proportions, très utile.

Astuce pour la chambre : Les deux meilleures chambres sont "l'oiseau" et "Ciel". Préférez les petits...
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mars 2012

Trés beau riad trés agréable et trés bien placé en pleine medina. Qualité prix excelente! En plus le gérant est super sympa! Ambiance relax sans oublier l'atention envers les clients. Vraiment recomendable! Un bon plan sur Marrakech.

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 5 février 2012

Très joli riad, bien placé dans la médina. Un endroit sûr et tranquille. Un bon petit déjeuner et un très bon service. Le personnel est discret, il prend le temps de vous orienter et de vous conseiller, c'est très agréable. Nous gardons un très bon souvenir, et si nous revenons, nous y retournerons les yeux fermés.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2010

Que du bonheur dans ce beau riad avec un hote Lahcen qui nous a enchanté et chouchouté tout le w-e. A 3' de la Place, on a pu profiter en toute sécurité des soirées fantastiques de la Médina. La gentillesse et la joie de vivre sont la seconde nature des Marrakchis..

• Séjour en : juin 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 juin 2010

En plein centre de la Médina, ce superbe Riad authentique est plein de charme, chargé d'histoire et classieux. Nous avons réservé deux chambres : Mustapha parfaite et Du Ciel parfaite plus petite mais directement sur la terrasse. Baigné de calme et d'histoire, plein de petites terrasses, de coins et recoins. Vous êtes à 10 minutes à pied de la place au travers des étroites ruelles de la médina typique et authentique, total dépaysement. A 500 m des taxis (petit et grand) Le petit déjeuner est copieux, local (crepe marocaine, miel, patisserie...mais aussi viennoiserie...) et même suite à ma demande un oeuf sur le plat. Lhacen, le gérant et le personnel sont fantastique de serviabilité, de gentillesse et de dévouement. Que du bonheur...

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2009

Un très bon moment passé dans ce riad! 1 nuit de prévue et finalement 3 passées sur place! Les chambres sont magnifiques, salles de bain agréables, la terrase tout simplement parfaite et le calme très appréciable au milieu de l'agitation de la medina.
Le personnel prend soin à repartir les couples dans les différents recoins du riad pour le petit déjeuner ce qui donne une impression d'intimité très sympa!
Seul bémol, la très jolie et très ancienne porte en bois de la chambre du bas n'isole quasiment pas du bruit (limité) de la cour intérieure.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple