“Superbe séjour”
Avis sur Riad Moullaoud

Riad Moullaoud
N° 189 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 5 janvier 2013

J'y suis allée 2 fois en 2012, en août et pour les fêtes. En août, nous avons eu la chance d'être présent durant la grande fête, c'était super !!!! Des danseuses, un cracheur de feu et un numéro de chant avec le sosie de Michael Jackson !!!!

Ce riad est tout simplement FABULEUX. L'implantation non loin de la place Jemaa el Fna, l'accueil de toute l'équipe, les chambres spacieuses, la décoration et l'environnement !!!!! Et que dire de la cuisine. Le personnel est en outre très
attentif à tous nos moindres désirs. Un grand Merci à Patrick, Vincent et Ismael qui concourent à faire du séjour au riad Moullaoud un véritable enchantement paradisiaque.
Nous reviendrons sans aucun doute.
Bravo à tous.

Très bonne année 2013 à toute l'équipe.

Nicole.

Astuce pour la chambre : La suite du carré Noir et Blanc est à couper le souffle. Véritable havre de paix et de design.
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 6 novembre 2012

Pour ceux qui aiment l'authenticité : le quartier est plutôt pauvre et peut faire peur à certains, Mais quelle ambiance ! Il s'agit en fait de trois riads réunis en un seul. Il y a une très grande terrasse sur les toits où l'on vous sert le petit-déjeuner, avec vue sur la ville et les montagnes au loin. Il y a même un spa sur le toit où prendre l'apéritif le soir... Les chambres qui donnent à l'intérieur sont un peu bruyantes, mais ceux qui aurant la chance d'avoir une chambre sur le toit seront réveillés par le muezzin de bon matin... Hammam et centre de soins à dispo. Après tout, on est Marrakech, non ? Le riad a un restaurant, mais nous n'en avons pas profité. Juste à côté se trouve un musée de la photo très intéressant avec un restaurant-terrasse sur le toit qui donne juste sur le riad et l'école voisine. Très sympa.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 octobre 2012

En pleins cœur de la médina, ce Riad est l'endroit parfait pour s'y reposer après avoir arpenté les souks et autres visites. Vincent et son équipe vous y accueillent chaleureusement. Le responsable Vincent sera vous indiquer les meilleures adresses ainsi que les meilleurs conseils afin que votre séjour se passe à merveille. Ce Riad est magnifiquement décorés on se sent vite chez soi. Mon mari et moi même avions réservé pour 2 nuits on a tellement adoré que nous avons prolongé notre séjour dans ce lieu magique. On était émerveillés par les lieux, les coins et recoins si joliment décorés, un service d'exception. La terrasse dôté d'1 piscine et d'1 jacuzzi étaient les bienvenues avec la chaleur. Cette terrasse surplombe les terrasses de la médina ou on adorait y déjeuner le matin ( très copieux) merci à Vincent et à son équipe!!! On reviendra très vite!!! N'hésitez surtout pas c'est un Riad d'exception!!! On s'en souvient toute sa vie.

Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2012

Bien situé, quoi qu'un peu difficile d'y accéder en voiture (comme tous les riads de la médina soit dit en passant...), ce riad est un véritable havre de paix. Sitôt passé la lourde porte, un silence , entrecoupé de bruit d'eau qui se déverse, et une fraîcheur s’empare de vous.

Parfait accueil, chambre (suite junior) propre et bien décorée tout comme les parties publiques du riad, petits bassins permettant de se rafraichir en intérieur ou en extérieur, énorme terrasse avec bassins, restaurant de très bonne qualité, service de massage...

Personnel accueillant et de très bon conseil concernant les visites à effectuer (très proche de la place Djema el Fna, de la maison de la photographie et de la médersa).

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 septembre 2012

Nous avons séjourné ma femme, mon fils de 2 ans et moi même dans ce merveilleux Riad durant une semaine... 5 minutes après notre arrivée, nous avions compris que nous avions fait le bon choix !

Après avoir traversé les rues pour le moins folkloriques et animées de la médina , on pousse la porte du Riad et on est immédiatement saisi par le calme et la beauté du lieu. Décoration luxuriante et variée, personnel souriant et accueillant, tout est fait pour que l'on se sente à l'aise.

Le riad est en fait composés de plusieurs Riads communiquants. On accède donc à un grand nombre de petits espaces disséminés ça et là et destinés à la détente. On découvre ces différents salons au fur et à mesure que l'on prend possession des lieux. Les décorations dans le plus pur style marocains sont variées et donnent des ambiances différentes : plafonds peints, arcades sculptées, cascades et jeux d'eau créent des conditions uniques. Seul très léger bémol, quelques signes de détérioration de certaines mosaïques et de certains revêtements, mais c'est aussi ce qui fait de ce lieu un lieu vivant et chaleureux.

Les terrasses aux multiples niveaux donnent un point de vue imprenable sur les toits de la ville. Les jacuzzis et petites piscines intérieures ou extérieures permettent de mieux supporter la chaleur de la ville.

Côté chambre, le charme opère également. Victimes d'un problème de climatisation, nous avons eu l'occasion de séjourner dans deux chambres... Radicalement différentes elles nous ont toutes deux apportées satisfaction. Literie de bonne qualité, espace largement suffisant pour notre petite famille, décoration subtile avec pour l'une petites mosaïques et pour l'autre touches de marbres luxueuses, espace salon, salle de bain largement dimensionnée...

Le personnel est également agréable. Les sourires sont sincères, les prestations sont très correctes et les rapports sont beaucoup plus humains que dans les chaines hôtelières... Une mention spéciale au nouveau cuisinier du Riad qui devrait j'en suis sûr, ravir la grande majorité des convives. Déguster un couscous, une tajine, ou mieux, une succulente Pastilla sur la terrasse le soir, en profitant des lumières tamisées et de la vue sur la Koutoubia restera sans aucun doute un moment inoubliable.

Côté emplacement, le Riad est effectivement bien situé. On est proche des Souks ( moins de 10 minutes de marche) et de la place Jamma El Fna ( environ 15 minutes de marche). Le quartier n'est pas plus ou moins sécurisant que les autres quartiers de la Médina. Il s'agit d'un quartier populaire. On est en contact direct avec les locaux qui se sont toujours montrés avenant à notre égard. Le fait de toujours garder le sourire et de répondre poliment aux diverses sollicitations par des bonjours et des merci nous à peut être facilité la tâche...

Je ne trouve pas réellement de point négatif. Le seul très léger bémol pourrait concerner les quelques signes de détérioration de certaines mosaïques et de certains revêtements, mais c'est aussi ce qui fait de ce lieu un lieu vivant et châleureux.

Bref... Une semaine réussie dans un lieu vraiment superbe.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 septembre 2012

J'ai séjourné durant 3 jours dans ce Riad avec mon amie. Ce fut génial car :
- Le personnel est très sympathique (discussion sur le maroc et conseil sur la visite de Marrakech)
- Le lieu est magnifique avec différents décors et de multiples piscines.
- Emplacement excellent, tout proche de la place Jemaa el fna, des souks, de l'école coranique et du musée de la photographie.
Merci encore et bravo pour la qualité de votre établissement !!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2012

En tant qu'agent de Voyage, je recommande vivement ce riad pour;
- sa localisation,
- sa beauté,
- son personnel.
J'y es séjourné du 17/08/12 au 23/08/12. On été 3 couples d'amis et on a tous été séduit par le charme de l'endroit. Le riad est très bien située, à 5min du début des souks et 10min de la place, malgré qu'il soit dans un quartier populaire et assez animé, on s'y fait vite. Chaque petits détails de déco est là pour nous transporter comme dans un palace marocain, et nos 3 chambre étaient toutes splendides! On à bien sur tout tester...les deux piscines du bas, le jacuzzi et la piscine en haut...aucunes ne sont très grandes mais c'est amplement suffisant! On aimer se caler sur la petite terrasse tout en haut qui surplombe la grande, pour discuter, boire du rosé toute la soirée ;) Rien a dire non plus sur le personnel avec qui on s'est très très bien entendu, et qui sont tous super gentil, attentionnés, serviable...et surtout typique..on à vraiment bien rigoler avec eux et au fil des jours c'est même devenu des amis (Les cuisiniers Nasser et le gardien du soir sont vraiment au top)!!! Les responsables sont également très gentils, et serviables; notamment Vincent et Ismaël qui nous ont indiquer pleins d’endroit à visiter, les bons restos, les arnaques...
Les petits déj' sont simples mais copieux, et les repas du soir sont tous différents et fait maison par la superbe cuisinière ;)
Bref on à vraiment passer un séjour formidable dans ce riad et c'est vraiment un des endroit qu'on à le plus aimer sur Marrakech!!!!
Si on reviens c'est sans hésiter ici!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis