“Un havre de paix au sein de la médina marrakchi”
Avis sur Riad Moullaoud

Riad Moullaoud
N° 187 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
Brive-la-Gaillarde, France
“Un havre de paix au sein de la médina marrakchi”
Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous avons adoré notre première expérience dans un riad !! Des amis nous avait conseillé le riad Moullaoud et nous n'avons pas été déçues. Excellent accueil dès l'arrivée, découverte émerveillée de notre chambre (Arcades) aménagée dans le pur style marocain (tadelakt, pisé, mosaïques...), service assuré par un personnel discret et très agréable... Les petit-déjeuners sur la terrasse avec une vue sur la médina étaient copieux et variés. Bref que du bonheur !! Partie avec une amie, je tiens à y revenir avec mon mari.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

• Slovaque en 1er
Bordeaux, France
Avis écrit le 14 mai 2014

nous avons pris un transfert de l'aéroport au Riad par ce dernier . A l'arrivée ,nous étions baignés dans la médina , cette vie tumultueuse et chaude de Marrakech , ses ruelles vivantes . Un marocain nous emmène vers le Riad et comme transport de bagages une simple brouette. Génial , nous sommes directement dans le climat atypique de la médina pour les chercheurs d'authenticité , c'est l'idéal . L'accueil généreux par un thé à la menthe et des gateaux , nous laisse tranquillement respirer la plénitude de ce Riad avec un décor recherché et authentique , ses nombreuses terrasses , son jaccuzi et ce grand mur d'eau . Simple et beau à la fois . Notre suite saphir très propre et calme et très belle avec un escalier direct vers la terrasse . Son personnel est poli et charmant . Le gérant est adorable et très serviable. Ses conseils précieux . Et notre séjour fut très agréable , aucune insécurité dans les souks , les marocains très gentil . Bref! Je recommande ce Riad , en plein cœur de la médina .

Astuce pour la chambre : La chambre saphir est parfaite , il y a aussi la chambre rubis que nous avons vu qui était super au...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Carcassonne, France
Avis écrit le 14 mai 2014

c'est un lieu très agréable, le personnel est très serviable
très surpris en passant la porte, le lieux est vraiment sublime, très bien agencé avec goût
le seul bémol viendrait de l'éclairage dans la chambre, mais vous êtes dans un ryad ;)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 avril 2014

On pénètre dans ce très beau riad comme on changerait de monde en franchissant depuis une rue animée et haute en couleur une superbe porte traditionnelle. Le calme, la fraîcheur et la beauté du lieu nous saisisse. Suit une visite qui met en exergue un agencement optimisé réalisé avec goût et régulièrement entretenu. Tadelakt et mosaïques sont au rendez vous de superbes chambres variées disséminées dans l'établissement.

20 chambres et non 10 sont ainsi réparties entre plusieurs riads et maison auxquelles on accède par la terrasse ou les escaliers.

Le personnel est attentif et l'ambiance familiale. Le lieu est parfait pour un accès à la médina.

Il convient toutefois de préciser pour plus de véracité auprès du voyageur que contrairement au site web, l'établissement ne compte pas de piscines hormis un petit bac (et non réellement un jacuzzi au sens commun) carré d'1m50 de côté en terrasse. Les deux pseudos piscines (trous d'eau rectangulaires de 2m50 maxi de côté au sens commun) du rez de chaussée visibles sur le site sont là pour décorer uniquement. La piscine de la terrasse a été remplacée par un brumisateur qui fonctionne parfois.

Mention passable pour la cuisine. Notre premier repas du soir réservé à l'avance pour des considérations liées apparemment au marché à réaliser...fut malgré cela composé d'un tagine de poulet frites (unique en son genre au Maroc) gras et conclut par un vague brownie chocolat plutôt sec.. A éviter durant le séjour surtout à ce prix et d'autant que la médina comporte de nombreux restaurants typiques et moins chers.

Nous avons opté pour un massage durant le séjour. Celui çi d'une durée de 30mn a commencé avec 10mn de retard pour une prestation de 30 euros plutôt peu efficace.

La propreté dans la chambre est limite et le service de nettoyage très bruyant dès 06h le matin. Les draps n'ont jamais été changés durant notre séjour de 7 jours et il nous a même fallu demander à être réapprovisionné en gel douche et shampoing dans la suite Emeraude louée..Le bac à douche était partiellement bouché et contraint à patauger dans l'eau dès les premiers jets.

En résumé, un riad authentique, de belles prestations mais sans aucune piscine (mensonger et répréhensible de ce fait par rapport aux fausses prestations que le site affiche sur ce plan!!), un personnel sympathique mais une cuisine à éviter tout comme les services onéreux et surfaits de massage voire en propreté. A noter à titre de complément qu'un vendeur herboriste à quelques dizaines de mètres nous a indiqué venir parfois pour faire des massages au riad...?? à méditer quant au professionnalisme..

Riad à privilégier pour l'emplacement médina, en couple sans enfants, et en mangeant à l'extérieur.

Astuce pour la chambre : Les suites sont très belles même si elles sont à des prix parisiens.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Peynier, France
Avis écrit le 24 avril 2014

Le riad Moullaoud est un havre de paix ou tout est mis en œuvre pour satisfaire le client. L’accueil de Vincent est attentif et chaleureux et ses conseils précieux pour la découverte de la Médina et de la ville de Marrakech. Sa disponibilité pour vous simplifier votre séjour est unique. Le personnel est souriant et agréable. Que dire de la décoration tout en finesse qui garde l'authenticité du pays. Notre suite junior qui donne sur le patio et le mur d'eau nous régale. La grande terrasse est pleine de charme, joliment décorée, avec ses petits coins ou vous pouvez vous isoler. Sa situation géographique vous permet de pénétrer en moins de 5 minutes au cœur de la vie de la Médina, des Souks et de rejoindre la place Jemaa El Fna. Un séjour enchanteresque, ou nous retournerons avec plaisir et ou nous avons rencontré des gens charmants. Eve et Frank Peynier

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons souhaité faire plaisir à nos deux enfants 17 et 21 ans, sans nous oublier, en découvrant Marrakech tout en séjournant au cœur de la médina pendant ce weekend Pascal.
Quel bonheur d'avoir pu pousser la porte du Riad Moullaoud !
Arrivés vers minuit, nous avons reçu le meilleur accueil d'Ibrahim (gardien de nuit) qui nous a fait la visite de ces lieux somptueux.
Quelle magnifique décoration ! Quel goût subtil ! Le Riad Moullaoud dit "de charme" porte bien son nom !
Nos enfants et nous mêmes avons pris possession de nos deux chambres plus belle l'une que l'autre.
Vincent, responsable des lieux, nous réservait un chaleureux accueil le lendemain matin au petit déjeuner. Tout le personnel, des serveurs (encore un immense merci à Aziz et Hassan pour leur gentillesse et leur écoute) aux masseuses, cuisinières, femmes de chambres, sans oublier Vincent, leur responsable, est aux petits soins.
La terrasse fleurie et arborée, pleine de petits recoins sympathiques et intimisteś, embrasse une vue générale sur les toits terrasses, minarets de la médina, ainsi que sur l'Atlas encore enneigé à cette époque cette année.
L'implantation du Riad permet d'entrer à pieds au cœur de la médina tant dans les souks que jusqu'à la fameuse place Jemaa El Fna.
En résumé, ce séjour de cinq nuits en demi pension au Riad nous a comblé.
Nous y retournerons le plus vite possible.
Ève et Bruno Aix en Provence.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
cannes verrerie
Avis écrit le 9 décembre 2013

Petite semaine au cœur de la médina en famille dans ce riad de charme où le personnelle ainsi que les propriétaires était très avenant et sympatrique.Si vous avait besoin de renseignement et d'indication ne pas hésité a demandé conseil auprès d'Ismael,Vincent et même Dominique qui nous aidé a profité des meilleurs endroit de la médina . Leur Riad est grand avec plein de petit recoin ou l'on peut s'isolé et profité du calme de cette endroit atypique .On est a 10min a pied de la place Jemaâ el fna et tous le long de la route vous pourrait profité du cadre authentique de Marrakech .

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille