“exceptionnel”

N° 183 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Lyon
“exceptionnel”
Avis écrit le 25 mars 2009

Séjour en tout point parfait que ce soit les chambres magnifiques, la qualité de la cuisine (fabuleuse) et du service
Grégory, Marco et toute leur équipe sont d'une gentillesse remarquable: ils aiment accueillir et on le sent immédiatement

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Rhône Alpes France
Avis écrit le 18 mars 2009

EXCELLENT, FABULEUX, MAGNIFIQUE .... BRAVO !
Le Riad Moullaoud est certainement le Riad de référence à Marrakech !

Dés votre arrivée, l'accueil est parfait et personnalisé. Sur demande, les gérants vous feront chercher à l'aéroport dans un taxi confortable. Le Riad Moullaoud est situé à 30 minutes en voiture de l'Aéroport Menara à Marrakech.
Au Riad vous serez enchanté par cette demeure ancienne et son cavalier, chargée d'histoire, rénovée dans la pure tradition marocaine. Le dépaysement est total et garanti.
La disponibilité des gérants sera efficace tout au long de mon séjour; leurs conseils et leurs recommandations sont inégalables et vous feront passer d'agréables moments avec un rapport qualité-prix sans reproche. Ils vous dirigeront sur les meilleurs centres de soins ou les meilleurs excursions dans ou en dehors de Marrakech.
Ma chambre sera grande, charmante, soignée et reposante. Toutes les chambres sont de véritables petits bijoux dotées de climatiseur et de chauffage. J'ai adoré le peignoir individuel et les nombreuses serviettes de bain mis à disposition. La tranquillité et le calme tranchent avec la vie trépidante, tumultueuse et virulente des rues de la Médina. J'ai pu plonger dans la vie quotidienne des marrachis, des commerçants, des résidents et des enfants du quartier du Mokef. N'oublions pas les ânes et les mules !
La convivialité et la gentillesse de Grégory, de Marco et de leur personnel de maison ont rythmé mes journées et mes soirées avec les autres convives de toutes les nationalités. La référence de la maison d'hôtes est respectée.
Je suis resté 12 nuits, début mars 2009, au Riad Moullaoud sans avoir envie de partir et d'en trouver un autre.
La compétence des maîtres des lieux m'ont permis de découvrir, à mon rythme, Marrakech - et sans les arnaques quotidiennes marocaines -. Le Riad Moullaoud est situé à moins de 20 minutes à pieds de la Place Jemaa El Fna, de la Koutoubia et des Souks; à moins de 10 minutes du Musée de Marrakech et à 5 minutes du Foundouk. Pas besoin de taxi depuis le Riad. J'ai apprécié les prestations des petits déjeuners (délicieux et copieux) dans le patio avec les orangers, les bananiers et les oiseaux, dans le salon ou en terrasse fleurie avec la vue panoramique magnifique sur Marrakech et les montagnes de l'Atlas. Les couchers de soleil y sont magnifiques. Les repas proposés à la carte sont de qualité et excellents. Les plats vous font faire le tour des saveurs de la cuisine marocaine : tout est fait maison, devant vous si vous le souhaitez, avec des produits frais achetés sur la place du marché de quartier voisin. Vous ne pouvez pas passer à coté d'un dîner au Riad Moullaoud sur la terrasse joliment éclairée à la bougie et aux lampes marocaine en soirée.
La piscine vous permettra une détente agréable avec une vue magnifique sur le ciel étoilé le soir. C'est un rare Riad qui dispose du wifi pour pouvoir resté connecté à internet. La télévision géante écran plat avec décodeurs multiples ravira toutes les nationalités de clients.
L'entretien de la maison est permanent et très bien fait : l'hygiène est parfaite; des bouquets de fleurs et leurs parfums vous enchanteront. Chaque meuble ou élément de décoration attireront votre attention et votre curiosité.
Seul, en couple, entre amis ou en famille, le Riad Moullaoud est adapté pour vous recevoir lors d'un court ou long séjour. Sans aucun doute j'y retournerai car je ne serai pas déçu tant que ces gérants là tiendront le Riad. Je recommande ce Riad pour fêter un anniversaire, un événement, pour un voyage de mariage ou tout simplement un réveillon. Greg et Marco seront sans doute ouverts à la négociation.
Je me suis même laissé dire que des gens célèbres de la télévision française sont clients quelques jours dans l'année au Riad Moullaoud ....
Comme l'ont écrits mes prédécesseurs belges «Je ne tenterai pas d'autres Riad car avec le Riad Moullaoud, j'ai la bonne adresse qui me motivera pour revenir à Marrakech dés mes prochaines vacances»
Encore BRAVO et MERCI.

Signé : Lo, de France

• Séjour du mars 2009 - voyage en solo
Bruxelles
Avis écrit le 12 mars 2009

J'ai passé 8 jours à Marrakech du 26 février au 7 mars. Le Riad Moullaoud a été mon dernier Riad où j'ai passé 3 nuits avec la femme de ma vie. Nous sommes agés de 28 ans.
C'est le Riad qui nous a le plus charmé pour de très nombreuses raisons:
1- Les chambres sont toutes décorées avec beaucoup de goût, chacune est originale
2 - L'organisation des chambres au sein du Riad est atypique: Coins et recoins rythment la découverte du Riad
3 - 2 terrasses: La terrasse supérieure est la plus élevée du centre-ville. Le soir, nous avons pu apprécier une vue panoramique unique sur tout Marrakech, avec couchés de soleil sur le mont Atlas :)
4- Proximité: Le riad est proche du centre ville, dans des rues commerçantes, en face du meilleur restaurant de Marrakech, le Foundouk. Le riad se trouve à exactement 100 mètres du musée de Marrakech, sur le chemin piéton du centre de la Médina.
5- La bouffe et les prix: Plats au top de ce qui se fait au Maroc, petits déjeuners copieux qui vous épargnent un repas de midi.
6- L'accueil: Les hôtes nous ont offert le meilleur accueil que nous pouvions espérer: Conseils sur les restaurants, réservation de taxis, petits déjeuners à toute heure. Le dernier jour, tout le monde était sur le pont à 4H30 du matin pour nous faire notre petit déjeuner avant de partir pour l'aéroport situé à 20-25 minutes du centre de Marrakech et donc du Riad

Je ne tenterai plus jamais d'autres Riad, avec le Riad Moullaoud, nous avons la bonne adresse qui nous motivera à retourner à Marrakech passer un we dès que les vacances se présentent.

Je laisse ce commentaire spontanément, et avec optimisme. Des gens qui savent accueillir comme cela et vous faire passer de telles vacances méritent de telles éloges.

Antoine GOUNEL
PS: par ailleurs, je travaille dans l'internet et c'était le seul hôtel avec le Wifi accessible sur la terrasse comme dans le patio et les chambres.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Biella
Avis écrit le 1 mars 2009

Nous avons passé 4 Jours dans ce nouveau riad. Mark et Grégory nous ont accueillis comme de vrais amis. J'étais avec ma femme, ma fille de 11 ans et deux amis. Le riad est charmant, les chambes sont très soignées, l'une différente de l'autre mais toutes très belles respectant la tradition et très, très propres. Nous avons aussi gouté la cuisine: le petit déjeuner avec des gateaux expressement cuisinés pour nous,et nous avons aussi très bien diné sur la terrasse où nous avons apprécié les spécialités locales dans un endroit protégé (au niveau de santé). Mais le plus a été l'accueil et le désir de nous aider pendant tout le séjour. Un conseil à Mark et Grégory: ne changez rien et ne changez jamais

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Auderghem
Avis écrit le 9 février 2009

Beau, plein de charmes. Le site internet ne trompe pas.

Grigory :-), le gérant de cet établissement est AVANT TOUT quelqu'un qui aime recevoir. Il veut que vous soyez bien chez lui. Ca se sent dès l'accueil, et c'est ce qui fait toute la différence.
Nous n'avons pas eu l'occasion de rencontrer Marco, mais comme nous y retournerons...
Vous serez soignés aux petits oignons.
En parlant de cuisine, c'est probablement là aussi un des meilleurs endroit de Marrakech.
Tout est parfait. L'organisation, les conseils, la nourriture, le logement. Il suffit de demander, on s'occupe de vous.
Tout le personnel est à la hauteur, très attentionné pour voir si vous ne manquez de rien.
On est comme chez un ami, presque comme à la maison, c'est vraiment agréable.
Bref, tout est parfait, une adresse incontournable.
Christine & Michel (de Belgique)

• a aimé — Beauté et Accueil
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
dunkerque
Avis écrit le 7 février 2009

Le riad est magnifique,
Les chambres sont grandes et bien décorées,
La piscine très agréable,
L'accueil très chaleureux
La cuisine est excellente
Grégory et Marco sont très attentionnés
Difficile de les quitter!!

• a aimé — l'accueil
  • n'a pas aimé — devoir partir
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
    • Réception