“Accueil et Séjour exceptionnel”
Avis sur Riad Libitibito

et 1 autre site !
Riad Libitibito
N° 404 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 17 septembre 2012

Nous venons de passer un petit séjour de 4 jours à la découverte de Marrakech.

Nous avons passé ces 4 jours de pur bonheur dans les 2 riads Libititito et Tahar, petit coin de paradis et de calme dans la médina. Grand Lit confortable, Chambre climatisée et très agréable. Petit déjeuner savoureux sur le toit un moment de véritable plaisir. Tania et Zakari les hôtes de ces Riads étaient à nos petits soins. Accueil à la descente de l’avion, bons plans pour découvrir la ville jour et nuit (Merci à Zakaria de son aide et pouvoir entrer en discothèque en short).
Même pour les idées de cadeaux à rapporter c’est Tania qui c’est occupé de tout.
Les grands groupes hôteliers peuvent venir en stage chez vous prendre quelques leçons !

Encore Bravo et merci d’avoir contribué a ce que notre séjour soit exceptionnel et inoubliable.

Phil & Nes

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 1 août 2012

Après avoir baroudé plusieurs fois à Marrakech, le meilleur endroit que nous ayons trouvé est le Libitibito.
Dès que nous avons franchi la porte du riad qui est un véritable petit bijou, un havre de paix, au coeur de la Médina et à quelques pas de la place Jemaa el Fna, nous nous sommes laissés porter, transporter, par la chaleur des couleurs, la douceur des odeurs...
Dès l'arrivée, Tania nous a accueilli en amis, nous offrant le traditionnel thé de bienvenue dans le très beau patio. Elle a pris le temps de nous expliquer comment nous repérer et, surtout, nous a fait ressentir ce petit plus de chaleur qui va droit au coeur.
Nous avons accordé toute notre confiance à Zakaria qui nous a préparé de délicieux tajines et son couscous royal (le meilleur que nous ayons mangé à ce jour !).
L'un et l'autre ont répondu à toutes nos demandes, toujours avec le sourire.
Pour nous, l'hospitalité marocaine a pris ici tout son sens.
Merci à vous, Tania et Zakaria, nos deux séjours passés chez vous ont été de purs moments de bonheur ; un petit peu de nous est resté avec vous et nous avons hâte de revenir vous voir (promis, nous n'oublierons pas la confiture de... d'églantine !).

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juin 2012

Pour rendre ce verdict sans appel, il nous fallait être sûr. Nous avons donc pris le recul nécessaire et attendu un mois avant de vous livrer nos impressions ...

Que de gentillesse de la part de Tania et Zakaria qui nous ont accueillis comme des amis dans leur merveilleux et magnifique Riad en plein centre de Marrakech, dans la Médina. Nous avions choisi la suite Oumkeltoum au 1er étage : décoration raffinée, spacieuse et confortable. Merci à tout le personnel, souriant, discrèt et efficace, apportant un grand soin à nos affaires personnelles.
Dès le matin, nous avons pu profiter de la terrasse ensoleillée et calme pour prendre nos petits déjeuners copieux (Café ou thé, jus d'orange pressé, Crêpe marocaine salée ou sucrée, viennoiseries, fruits, yaourt, pain, beurre et fromage de Lons le Saunier pour les connaisseurs (LOL)). Nous pouvions ensuite affronter sans fatigue la chaleur et la vie exubérante de la ville. Cependant, après nos journées biens remplies, il était bon de retrouver le calme du Riad et les conversations joyeuses de nos hôtes. Tania est d'exellent conseil pour trouver un musée, un restaurant, un chemin à travers les souks, ou encore pour organiser des escapades à l'extérieur de la ville. Vous avons ainsi fait la vallée de l'Ourika avec Ali, un vrai bonheur.
Nous n'avions prévu de diner que le soir de notre arrivée au Riad mais après avoir dégusté la cuisine de ZaKaria, à qui nous avions laissé carte blanche pour la composition du menu, nous n'avons pas pu résister à la tentation d'y revenir les soirs suivants : Pastillas aux fruits de mer ou au poulet, Tajine de poulet au citron confit, Tajine de poissons, savoureux légumes et plats épicés, ...
Nous garderons un excellent souvenir de ce voyage organisé à l'occasion de notre 20ème anniversaire de mariage et si la possibilité s'offre à nous, nous ne manquerons pas de revenir au Riad Libitibito accompagnés de notre petite famille.
Encore mille merci Tania, mille merci Zakaria, pour avoir contribué à notre séjour pleinement réussi à Marrakech
Magali & Yves

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2012

Nous avons passé deux nuits à ce riad, la première dans la chambre double Ornella, la deuxième dans la suite Oumkeltoum. Nous avons apprécié l'acceuil et la disponibilité de Tania et Zaccharia qui, par exemple, sont venus nous chercher à la périphérie de la Medina et nous ont accompagné, à 3h du matin, au taxi de départ. Zaccharia fait une excellente cuisine locale et la terrasse où nous avons eu nos petits déjeuners et diner est très agréable, avec beaucoup de verdure et des couleurs de mur très chaleureuses. Nous avons bien évidemment très apprécié la magnifique suite pour son espace, sa décoration et la qualité de la literie; sa salle de bain est très locale avec une très belle baignoire. La chambre double était également pas mal mais probablement un peu petite pour un long séjour.

Nous avons regretté de ne pouvoir s'isoler dans la salle de bain/WC dans les deux cas, un simple rideau faisant office de séparation dans la chambre, et une porte sans serrure dans la suite mais ce dernier problème est facile à régler par la mise en place d'un simple verrou.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2012

Tania et Zakaria sont très serviables et disponibles : taxi à l’aéroport, Tania vient vous chercher au taxi pour vous amener au Riad, achat de billets de bus pour Essaouira, petit déjeuner à emporter pour cause de vol « matinal ».
Tania prend le temps de vous expliquer comment vous repérer dans la Médina, vous conseille les restaurants, répond à toutes vos questions.
Le petit déjeuner était extra : jus d’oranges frais, crêpes à la marocaine, pain et il est très agréable de le prendre sur la terrasse (lorsque le temps le permet)
Thé à la menthe et pâtisseries sont servis à votre arrivée et à l’heure du goûter si vous êtes au Riad.
Il est possible de prendre un repas (préparé par Zakaria) sur place en prévenant à l’avance. C’est délicieux et très copieux et pour un prix très correct.
Les chambres sont propres et joliment décorées, un peu sombres, grand lit confortable.
Le Riad est très bien situé à proximité de la place Djemaa el Fna et des souks tout en étant au calme.
Petit bémol, notre chambre était située au rez-de-chaussée et donnait sur le patio central, ce qui fait qu’elle manque d’intimité surtout lorsque les hôtes prennent le petit déjeuner juste sous la fenêtre.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 novembre 2011

Nous avons passé 4 nuits au Riad la semaine passée. Vraiment à conseiller à tout le monde! Zak est très accueillant et prend fort soin de des hôtes. Literie est propre agréable et soignée. Petit déjeuner continental avec une touche marocaine parfait! Situédans la Medina, 8 minutes a pied de la place principale.
On y retournera sans hésiter

• Séjour en : novembre 2011
Avis publié : 13 septembre 2011

Voilà un endroit qu'on ne saurait que vous recommander. Nous venons d'y passer 4 jours magnifiques. Zakaria et Tania sont des gens qui aiment les autres et leur métier, et ça se sent. De l'attention, de la chaleur, des sourires qui font que l'on est bien tristes de les quitter. Le cadre est magnifique, à la hauteur du soin qu'ils y apportent quotidiennement.
Nous nous sommes sentis chez eux comme chez nous.
C'est sûr nous y retournerons et inviterons tous ceux qui veulent connaitre Marrakech, son peuple et sa Médina à loger dans ce riad.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple