Dar Housnia
Riad Houdou(Marrakech)
Riad Farnatchi(Marrakech)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 22 septembre 2011

Dar Housnia est un havre de paix au milieu d’une fascinante médina aux couleurs rouges et ocres envoûtantes, bruissant d’activités non seulement liées aux souks mais aussi à la vie quotidienne d’une population dense. L’environnement immédiat offre de nombreuses visites culturelles et artistiques (la Medersa Ben Youssef, le Musée de Marrakech, la fondation Dar Bellarj, maison de la photos..) Toujours à pied, un peu plus loin : le palais de la Bahia, les tombeaux saadiens.. ..,ou au nord, la Zaouia Sidi Bel Abbes , les belles fontaines telle la Mouassine. La fameuse place Jemaa El Fna ( ce n’est pas le meilleur de Marrakech) et ses fiacres est à 13 min par les souks , la Koutoubia 5 min plus loin.
Malgré l’acte terroriste récent (un acte individuel isolé semble-t -il et sévèrement jugé par la population locale), on se sent bien dans la médina. Il y a bien quelques gamins qui veulent toujours vous mener à « la place », mais il suffit de les ignorer et si dans les souks il y a quelques marchands un peu démarcheurs, la aussi il faut les ignorer. N’oubliez pas que tout achat se marchande.

Le Dar est un aboutissement d’un point de vue esthétique, le moindre détail a été pensé pour atteindre à l’harmonie parfaite. Il vient d’être complètement remis à neuf
Les chambres sont confortables, non climatisées de manière à garder la structure « ouverte » traditionnelle, mais des ventilateurs permettent de faire circuler l’air. Les salles de bain sont très spacieuses, claires et agréables. La piscine et sa brumisation est petite mais très plaisante, parfaite pour se détendre. Par manque de temps, nous n’avons testé ni le hammam ni les massages (la prochaine fois..). Les terrasses sur les toits, la « grande » du Dar et la « petite » de la douiria (selon ce que vous avez réservé), sont un must le matin pour entendre la ville qui s ‘éveille crescendo ( les hauts parleurs « muezzin » aussi !, mais cela fait partie de l’ambiance locale) et le soir pour y dîner en se laissant envahir par le calme et la paix nocturne. Il y a beaucoup d’oiseaux chanteurs très familiers tels les Bruants striolés (qui viennent boire quasi à vos pieds dans les petites flaques d’eau que vos ébats vont naître autour de la piscine.)
Le personnel est serviable et stylé (bien veiller à énoncer clairement ses desiderata pour éviter les quiproquos). Bouchra, l’intendante, est efficace et saura vous réserver un Taxi à la place Moqf (3 min à pied du dar), Rachida, la cuisinière, est une perle : ce qu’elle prépare est beau et bon (mais la aussi, être clair quant à ce que l’on désire, laisser carte blanche ou formuler un souhait propre ).
Au total, ce n’est pas donné, mais le rapport qualité/prix est vraiment justifié

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2011

Nous avons trouvé cet ilôt de luxe et de sérénité en plein milieu du dédale de la médina et avons passé une semaine de rêve et de complète détente. Le personnel est très dévoué et la décoration magnifique.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juin 2011

Quel contraste saisissant... lorsqu'on rentre à Dar Housnia après une journée dans la Medina, c'est comme si on passait dans un autre monde : on est toujours au Maroc, certes, et la décoration splendide est là pour nous le rappeler jusqu'au moindre détail, mais on se retrouve dans une atmosphère calme et sereine, à mille lieues du brouhaha qu'on a quitté quelques instants auparavant. Ajoutez à cela un délicieux dîner aux chandelles préparé par Rachida et servi sur une terrasse féérique, un petit déjeuner méditerranéen à côté de la fontaine qui clapote doucement et beaucoup d'autres moments inoubliables. Ce qu'on se dit en partant, c'est qu'on reviendra!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 avril 2011

Nous avions invité les enfants et petits enfants (10 en tout) pour 5 jours lors du WE de Pâques. Ce fut magnifique, pour tous les ages et tous les goûts.
Accueil extraordinaire, chambres et service 5*****, table gastronomique (mieux que tout restaurant de Marrakech!!). Hammam, massages relax, ....
Espace, calme, confort, raffinement... luxe, proximité de tout les endroits à visiter. Tout y était pour faire de ce séjour une réussite TOTALE

Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 mars 2011

Ce n'est pas notre premier séjour à Dar Housnia. Nous y revenons à chaque fois que nous souhaitons nous ressourcer au soleil marrakchi. A chaque fois c'est le même enchantement d'un petit palais des mille et une nuits lové dans le dédale de ruelles de la medinah. Nous y avons découvert le plaisir du hammam et du massage. Rachida cuisine admirablement bien et le personnel dans son ensemble est serviable et courtois. Bref, que du bonheur!

• Séjour en : février 2011