“Un havre de paix au milieu de l'agitation de la medina”
Avis sur Dar Housnia

et 1 autre site !
Dar Housnia
N° 236 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 16 janvier 2012

Situee à 2 min de la place Moqf, à proximité immediate des souks et de la place Jmaa el Fna (à condition de ne pas se perdre...), la serenite de ce riad est d'un contraste saisissant par rapport à l'animation de la Medina (pollution, bcp de monde, pas mal de sollicitations de jeunes proposant contre pourboire de vous indiquer le chemin...)
On etait loges dans la Douiria avec un autre couple d'amis. Nos chambres etaient relativement spacieuses, belle deco harmonieuse, tres belles et agreables salles de bain/de douche, literie confortable. Seuls hics: coffre-fort trop petit et les chambres ne ferment pas à clé.
Belle piscine intime à l'abri des regards (fin decembre: dommage qu'on n'ait pu en profiter).
Terrasse tres romantique dont on a pu profiter pour le petit-dejeuner (tardif, sinon il faisait trop froid).
Attention à ceux qui ont des difficultes pour se deplacer, il faut sans cesse monter et descendre les escaliers.
Le personnel, discret mais tres disponible et efficace, est d'une grande gentillesse. La cuisiniere, Rachida, concocte une cuisine vraiment savoureuse: tres simple, avec des aliments frais, pleine de saveurs et pleine d'amour! Une vraie cuisine de "maman". Elle m'a egalement accompagnee acheter des epices (au prix "local" grâce à elle).
Un sejour ideal pour des amoureux, ou entre amis.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Dar Housnia
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 octobre 2011

plusieurs petits riads ont été regroupés : attendez vous à monter et descendre des escaliers..mais la couleur des pierres est superbe.Ma chambre était abritée du bruit toujours possible et très confortable.La nourriture - à commander - sauf le copieux et exquis petit dej est délicieuse.Il faut avoir les talents du petit poucet lors de la 1ère ballade mais les employés renseignent et le français est parlé par la plupart des habitants.N'étant plus venue à Marrakech depuis 10 ans la vie m'a semblée beaucoup plus chère que dans mes souvenirs, J'y retournerais très volontiers mais peut-être en dehors des grandes chaleurs.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 22 septembre 2011

Dar Housnia est un havre de paix au milieu d’une fascinante médina aux couleurs rouges et ocres envoûtantes, bruissant d’activités non seulement liées aux souks mais aussi à la vie quotidienne d’une population dense. L’environnement immédiat offre de nombreuses visites culturelles et artistiques (la Medersa Ben Youssef, le Musée de Marrakech, la fondation Dar Bellarj, maison de la photos..) Toujours à pied, un peu plus loin : le palais de la Bahia, les tombeaux saadiens.. ..,ou au nord, la Zaouia Sidi Bel Abbes , les belles fontaines telle la Mouassine. La fameuse place Jemaa El Fna ( ce n’est pas le meilleur de Marrakech) et ses fiacres est à 13 min par les souks , la Koutoubia 5 min plus loin.
Malgré l’acte terroriste récent (un acte individuel isolé semble-t -il et sévèrement jugé par la population locale), on se sent bien dans la médina. Il y a bien quelques gamins qui veulent toujours vous mener à « la place », mais il suffit de les ignorer et si dans les souks il y a quelques marchands un peu démarcheurs, la aussi il faut les ignorer. N’oubliez pas que tout achat se marchande.

Le Dar est un aboutissement d’un point de vue esthétique, le moindre détail a été pensé pour atteindre à l’harmonie parfaite. Il vient d’être complètement remis à neuf
Les chambres sont confortables, non climatisées de manière à garder la structure « ouverte » traditionnelle, mais des ventilateurs permettent de faire circuler l’air. Les salles de bain sont très spacieuses, claires et agréables. La piscine et sa brumisation est petite mais très plaisante, parfaite pour se détendre. Par manque de temps, nous n’avons testé ni le hammam ni les massages (la prochaine fois..). Les terrasses sur les toits, la « grande » du Dar et la « petite » de la douiria (selon ce que vous avez réservé), sont un must le matin pour entendre la ville qui s ‘éveille crescendo ( les hauts parleurs « muezzin » aussi !, mais cela fait partie de l’ambiance locale) et le soir pour y dîner en se laissant envahir par le calme et la paix nocturne. Il y a beaucoup d’oiseaux chanteurs très familiers tels les Bruants striolés (qui viennent boire quasi à vos pieds dans les petites flaques d’eau que vos ébats vont naître autour de la piscine.)
Le personnel est serviable et stylé (bien veiller à énoncer clairement ses desiderata pour éviter les quiproquos). Bouchra, l’intendante, est efficace et saura vous réserver un Taxi à la place Moqf (3 min à pied du dar), Rachida, la cuisinière, est une perle : ce qu’elle prépare est beau et bon (mais la aussi, être clair quant à ce que l’on désire, laisser carte blanche ou formuler un souhait propre ).
Au total, ce n’est pas donné, mais le rapport qualité/prix est vraiment justifié

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 15 juillet 2011

Nous avons trouvé cet ilôt de luxe et de sérénité en plein milieu du dédale de la médina et avons passé une semaine de rêve et de complète détente. Le personnel est très dévoué et la décoration magnifique.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 16 juin 2011

Quel contraste saisissant... lorsqu'on rentre à Dar Housnia après une journée dans la Medina, c'est comme si on passait dans un autre monde : on est toujours au Maroc, certes, et la décoration splendide est là pour nous le rappeler jusqu'au moindre détail, mais on se retrouve dans une atmosphère calme et sereine, à mille lieues du brouhaha qu'on a quitté quelques instants auparavant. Ajoutez à cela un délicieux dîner aux chandelles préparé par Rachida et servi sur une terrasse féérique, un petit déjeuner méditerranéen à côté de la fontaine qui clapote doucement et beaucoup d'autres moments inoubliables. Ce qu'on se dit en partant, c'est qu'on reviendra!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 30 avril 2011

Nous avions invité les enfants et petits enfants (10 en tout) pour 5 jours lors du WE de Pâques. Ce fut magnifique, pour tous les ages et tous les goûts.
Accueil extraordinaire, chambres et service 5*****, table gastronomique (mieux que tout restaurant de Marrakech!!). Hammam, massages relax, ....
Espace, calme, confort, raffinement... luxe, proximité de tout les endroits à visiter. Tout y était pour faire de ce séjour une réussite TOTALE

Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 27 mars 2011

Ce n'est pas notre premier séjour à Dar Housnia. Nous y revenons à chaque fois que nous souhaitons nous ressourcer au soleil marrakchi. A chaque fois c'est le même enchantement d'un petit palais des mille et une nuits lové dans le dédale de ruelles de la medinah. Nous y avons découvert le plaisir du hammam et du massage. Rachida cuisine admirablement bien et le personnel dans son ensemble est serviable et courtois. Bref, que du bonheur!

• Séjour en : février 2011