“La sérénité en pleine médina”
Avis sur Dar Housnia

et 1 autre site !
Dar Housnia
N° 216 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
Bruxelles, Belgique
“La sérénité en pleine médina”
Avis écrit le 26 juin 2013

Comment ne pas être séduit par le raffinement de la rénovation et de la décoration de ce ryad. Quel plaisir, après avoir flâné dans les souks et leur animation, de retrouver la sérénité de Dar Housnia et la fraîcheur de la piscine. L'alliance de l'authenticité, de la recherche et du confort a conféré à mon séjour un goût inoubliable. En outre, et lorsqu'il est question de goût, comment ne pas évoquer la délicieuse cuisine de Rachida qui allie, elle aussi,authenticité, finesse et diversité tant pour les petits déjeuners dégustés dans la fraîcheur du matin sur la terrasse dominant la médina que pour les déjeuners ou dîners dans le calme du patio. Juste merveilleux!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Avis écrit le 25 juin 2013

C'est notre deuxième séjour à Dar Housnia: nous y étions déjà venus en famille il y a 5 ans, et en avions gardé un excellent souvenir. Nous sommes revenus cette fois pour y passer quelques jours entre amis.
Dar Housnia est situé idéalement pour visiter la médina. Le cadre est raffiné, paisible et harmonieux tant dans les chambres que dans les parties communes. La cuisine est excellente et très créative, ce qui n'est pas fréquent en Afrique du Nord. L'accueil est chaleureux, et les services sont efficaces et discrets. Bref tout est parfait, mais il faut ne faut pas attendre d'un riad ce que par définition, le concept ne peut, et ne doit pas offrir: des doubles vitrages et de l'air conditionné.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis écrit le 6 juin 2013

Nous avons passé une semaine au dar Housnia.
Nous avions déjà eu la chance d'y séjourner il y a quelques années. Loin d'être déçu suite aux fantastiques souvenirs que nous en avions gardé, nous avons été à nouveau totalement sous le charme. La décoration est purement et simplement parfaite, d'une sensibilité et d'une justesse rare.
Le service est parfait, les chambres spacieuses et confortables et on mange également très très bien.
La piscine permet également de se relaxer après une journée trépidante dans la Medina, sans parler du hammam et du massage... parfait!
Soit un véritable coin de paradis!
Je vous le conseille à tous!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Bruxelles
Avis écrit le 26 mai 2013

Le Dar Housnia m'a évoqué ces paroles de Baudelaire (j'ai oublié le nom du poème). Tout n'y est que raffinement et bon goût. Le service est excellent et a ce supplément d'âme qu'on ne trouve pas dans les grands hôtels. La cuisine de Rachida est délicieuse et généreuse. Et un passage au hammam suivi d'un massage vous enlève tout reliquat de stress que vous pourriez avoir emporté avec vous. Bref, pour utiliser une autre citation plus contemporaine, Dar Housnia... "what else ?"

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Donnez, Propriétaire de Dar Housnia, a répondu à cet avis, 30 mai 2013
Cher Monsieur De Coster,

Merci beaucoup pour vos félicitations que nous transmettons à notre personnel, qui le mérite bien.
Vous êtes un client fidèle et nous vous en remercions.....comme vous avez pu le vivre, nous avons toujours une surprise pour nos clients "habitués".

Au plaisir de vous accueillir à nouveau, peut-être l'année prochaine ?
Bien à vous
Eveline Donnez
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
Avis écrit le 10 février 2013

Eveline et Marc ont fait de ce riad un havre de paix et de douceur de vivre, digne de figurer dans les plus grands magazines de décoration. Quant au personnel, Bouchra et Mohammed,ils sont attentionnés et discrets. Enfin, la cuisine de Rachida satisfera les papilles les plus difficiles... Une adresse magique que l'on hésite à partager tant on voudrait la garder pour soi.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 janvier 2013

Tout a été conçu pour un séjour parfait: compétence et gentillesse du personnel, cuisine de qualité, propreté et confort des lieux, décoration de toute beauté...et tous ses petits plus qui rendent le séjour inoubliable (hammam, massage...)
J'ai craqué pour faire ce commentaire, mais c'est une adresse qu'on devrait garder secrète!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Donnez, Propriétaire de Dar Housnia, a répondu à cet avis, 10 janvier 2013
Chère Madame,
Je suis heureuse que vous ayez passé d'excellentes fêtes de réveillon de l'An dans notre maison.
Notre personnel a été très touché des remerciements que vous leur avez transmis, cela ne peut que les encourager!

Au plaisir de vous accueillir pour d'autres occasions, vous-même ou vos amis. Qu'ils se fassent connaître, nous avons toujours une petite surprise à offrir !

Bien à vous
Eveline Donnez
Avignon, France
Avis écrit le 17 octobre 2012

Si vous cherchez un lieu intimiste ,pour savourer avec volupté un séjour en amoureux et bien le voici. Nous avons passe une semaine dans ce lieu magique ou le temps s'arrête tant le charme opère .un riad a la decoration parfaite dans les moindres détails . En plein cœur de la medina ,vous pouvez parcourir les souks et gouter au plaisir du shopping a la marocaine . De retour au Riad je ne saurai trop vous conseiller de réserver votre Hammam et massage ,délicieux moment avant de déguster de bons petits plats sur la terrasse.
Un grand merci Evelyne et Marc pour votre accueil ainsi qu'à tout le staff , nous garderons des souvenirs inoubliables . Une petite pépite en plein cœur du tumulte de la ville a ne pas manquer.....

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux