Avis publié : 17 mai 2018

Deuxième séjour à Dar Housnia. La cuisine était délicieuse (tagines, salades marocaines, desserts...), l'accueil discret et chaleureux et la chambre parfaite, sans parler de l'ambiance générale de l'hôtel.

• Séjour en : mai 2018, a voyagé avec des amis
Donnez, Propriétaire de Dar Housnia, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2018

Chère Sylvie,

Merci pour ce très gentil commentaire. Je pense en effet que votre groupe d'amis a passé un excellent séjour et notre personnel a aussi apprécié votre gentillesse à leur égard.

Rachida, notre cuisinière depuis 17 ans est toujours aussi talentueuse et nous surprend par la diversité des plats qu'elle a appris à présenter aux clients : cuisine marocaine, française, italienne, végétarienne, végan, sans gluten...bref tout le monde est séduit. Nous avons même des clients qui ayant dîner à dar Housnia, renoncent aux réservations dans les restaurants connus mais trop touristiques de Marrakech!

Il y a non seulement la cuisine, mais l'ambiance feutrée des terrasses et des nombreux petits coins intimes où se retrouver pour déjeuner ou dîner...

A ce sujet, notre personnel sait y faire !

A très bientôt j'espère.

Avis publié : 1 mai 2018

Accueil charmant au magnifique aéroport avec transfert fluide ( taxi, charrette à bras pour les bagages et marche à pieds pour les 150 derniers mètres ) jusque Dar Housnia blotti au fond d’ une belle ruelle dans la partie la plus attachante et la plus authentique de la Médina ; à un jet de pierre de nombreux musées et à dix minutes de Jemaa el Fna en traversant le vieux souk. La lourde porte poussée, un univers subtil et luxueux s’ offre aux yeux . Un dédale en harmonie avec le lieu vous mène de votre chambre ( thèmes décoratifs divers et magnifiques, toujours très confortables ) aux terrasses sur la Ville ou à la piscine bienvenue par son intimité ou aux salons ...le raffinement est partout mais il est poussé à son paroxysme quand la cuisine de Rachida est dégustée . Sublime harmonie de saveurs autour d’ une table joliment dressée à divers endroits selon le moment ou l’ humeur . Les menus variés et alléchants incitent à y manger quasi tous les jours tellement les comparaisons extérieures sont à l’ avantage de ce « petit palais «  .
Dernier détail : le minuscule hammam est très fonctionnel et les soins / massages sont de très haut niveau . Bien-être absolu à recommander après des visites parfois épuisantes ...Séjour de quatre nuits, parfait .

Astuce pour la chambre : Pour PMR, indispensable de réserver l’ unique chambre au rez , face au patio mais Dar Housnia n’ est pas envisageable en chaise roulante
  • Séjour en : avril 2018, a voyagé en couple
Donnez, Propriétaire de Dar Housnia, a répondu à cet avisA répondu 5 mai 2018

Chers Philippe et Christine,
Ce fut un plaisir de vous recevoir à Dar Housnia et de bavarder de toutes les richesses de cette merveilleuse ville.
Votre curiosité nous a permis de découvrir, malgré nos nombreuses années au Maroc, plein de secrets sur Majorelle, l'origine des noms de certaines ruelles, ...quel bonheur !

Nous sommes ravis que vous ayez "testé"tous les services du riad : piscine, hammam, massages, la délicieuse cuisine de Rachida, l'humour d'Ali, notre majordome qui adore créer une ambiance des mille et une nuits une fois le soir tombé sur les terrasses.

Nous ne vous demanderons qu'une chose : revenir le plus rapidement avec votre famille, parce que le plus agréable à Dar Housnia, c'est de profiter de toute la maison en famille !
A très bientôt.

Avis publié : 30 avril 2018 par mobile

Le riad est un havre de paix au milieu de la Médina si agitée.
Le personnel est aux petits soins.
Possibilité de profiter du hammam traditionnel avec massage.
On se sent comme à la maison.

Une piscine ainsi qu'une très belle terrasse complètent le riad.

La décoration est raffinée et paisible.

A recommander auprès de nos proches.

Séjour en : avril 2018, a voyagé en famille
Donnez, Propriétaire de Dar Housnia, a répondu à cet avisA répondu 1 mai 2018

Chère Vanessa,

merci beuacoup pour votre très gentil commentaire que nous ne lanquerons pas de transmettre à notre équipe.
Au plaisir de vous revoir sous une météo plus favorable !
Bien à vous
Eveline et Marc

Avis publié : 27 mars 2018 par mobile

Nous venons de passer 4 jours au Dar Housnia avec bébé et avons été enchanté. Bien situé dans la Medina, ce Dar offre une vraie quiétude qui tranche avec la frénésie touristique de Marrakesh. Décoration d'ensemble et chambre raffinées et authentiques, accueil chaleureux, l'établissement est à taille humaine et on s'y sent vite comme chez soi. La table y est excellente à tel point que nous y avons dîné tous les soirs. Point important, le Dar accepte les enfants. Bref une adresse a vraiment recommander.

Séjour en : mars 2018, a voyagé en famille
Donnez, Propriétaire de Dar Housnia, a répondu à cet avisA répondu 29 mars 2018

Cher Cédric,

Merci pour votre avis élogieux.
Il est vrai que ce que vous relevez est une préoccupation majeure pour nous : calme, quiétude, raffinement de la décoration donnant de l'espace aux artistes qui ont été séduits par la lumière du Maghreb.

Rachida, notre cuisinière adore la cuisine et s'éclate véritablement dans des préparations locales aménagées aux goûts européens et aux exigences diététiques de notre époque !

Notre personnel vous remercie des compliments rédigés à leur égard.
Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois, nous l'espérons.

Avis publié : 13 mars 2018 par mobile

Nous avons passé une très agréable semaine (il a fait très beau et chaud alors que nous venions de quitter Paris avec -10 degrés) d’abord tous seuls puis avec quelques autres pensionnaires.
Les chambres et les salles de bain sont très belles.
Mais ce qui est le plus remarquable est le service.
Bouchra et Ali s’occupent de tout, Rachida propose une cuisine tellement bonne que nous avons dîné à Dar Housnia tous les soirs.
N’oubliez pas de profiter des massages prodigués par Faty et faites les précéder du hamam où vous aurez le plaisir du gommage superbement prodigué par Nadira.
Chaudement recommandé, merci Eveline et Marc.

Séjour en : mars 2018, a voyagé en couple
Donnez, Propriétaire de Dar Housnia, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2018

Cher Georges,
Merci beaucoup pour tous ces compliments.....notre équipe est ravie et surtout encouragée dans ses efforts pour faire, à l'attention des clients, des séjours merveilleux aux riad.

Il est vrai que la bonne cuisine de Rachida, ses tajines, ses entrées et surtout ses desserts sont un vrai bonheur. Les hammams et massages sont de bons moments de détente, à côté de sa chambre, en savourant un thé à la menthe.
Le soir, Ali adore mettre une ambiance feutrée dans les salons, feu ouvert, éclairage tamisé, bougies, musique classique et douce, on a plus envie de quitter le riad après une journée de visites, mais seulement se faire servir au coin du feu...

Hélas pour vous, le climat ne vous a pas permis de profiter de la piscine chauffée, et de la terrasse solarium.....ce sera pour une autre fois !
Au plaisir de vous accueillir !