“un lieu magique”

N° 186 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Lasne
“un lieu magique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2010

Nous avons passé huit jours dans ce riad à la décoration raffinée et parfaitement accordée à l'architecture du lieu.
Sa situation au milieu de la médina permet de sentir battre le coeur de la vieille ville, tout en étant parfaitement au calme. Les chambres et les salles de bain sont aménagées avec goût et présentent tout le confort d'un hôtel cinq étoiles, le charme en plus.
La cuisine est excellente et inventive, le service attentionné. Nous y avons pris tous les jours le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner! Il est vrai que déguster une des délicieuses spécialités marocaines sur la terrasse le soir avec, dans le lointain, le son des tambourins de la place Djemaa el Fna et l'appel du muezzin, constitue un moment magique. A ceux qui, en couple ou avec des amis, recherchent un dépaysement avec tout le confort souhaitable, nous ne pouvons que recommander ce petit palais.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2010

j'ai passé 1 semaine avec 10 amis, ce qui a permis d'occuper l'ensemble des chambres... assez magique !!
le dar se caractérise par différents endroits avec ambiance propre (la grande terrasse au sommet, le patio, la terrasse avec piscine, la petite terrasse sur les toits, .... sans oublier les divers salons)
le personnel est d'une merveilleuse gentillesse et met bien en valeur le plaisir gastronique local (supplément bagages à prévoir ua retour ;o)
faudrait peu de chose pour devenir un "vrai" palace...
à conseiller particulièrement : le gommage dans le hammam suivi d'un massage...un pure moment d'évasion

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2009

Nous avons passez quelques jours extraordinaires à Marrakech! Dar Housnia est un petit palais où nous avons vécu comme des pachas. Le riad est décoré avec beaucoup de goût, aucun détail n'est oublié. Et comme il n'y a que 6 chambres, on se sent vraiment chez soi.
La cuisine est également excellente. Nous préférions manger sur place qu'au resto! La cuisinière nous préparait tous les jours des petits déjeuners différents et les repas du soir étaient vraiment délicieux.
Et n 'oubliez pas votre séance de hammam suivi d'un massage, parce que Marrakech, c'est un peu ça aussi!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2009

J'ai loué tout le Riad et la Douria pour 4 jours et 3 nuits. Nous avons apprécié l'accueil, la beauté du Riad, le confort des chambres (excellente literie, couette divine), les salles de bain où l'on peut prendre son bain à deux. Les terrasses ensoléillées pour les petits-déjeuners, les repas succulents préparés par l'équipe. Nous nous sommes sentis vraiment chez nous, dépaysés, avec tous les services sur place pour nous divertir, passer d'excellentes soirées ! Merci à toute l'équipe, et Bravo pour cette décoration si réussie.

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
Sydney, Australie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2009

Ce riad est tout simplement un petit délice. Situé au coeur de la médina, il est néanmoins un havre de paix. Nous avons eu la chance de visiter d'autres chambres qui étaient vacantes pendant notre séjour, et chacune d'entre elle avait son charme.
La suite Patio est une superbe chambre où trône un grand bassin en taddelakt derrière d'élégants voiles qui lui donnent une touche orientaliste. Chaque détail tout est tout simplement incroyable. Cela étant dit, il faut débourser pour ce privilège, car ce riad n'est pas donné. Les repas du soir peuvent être pris au riad mais il faut penser à les commencer dès la matin. C'est délicieux.
Il y a une piscine (trop fraîche pour moi), une jolie bibliothèque, un salon avec internet en accès gratuit, un hammam... Dans l'ensemble, on a passé un excellent séjour et je recommande ce riad si vous recherchez romantisme et élégance.

• a aimé — le charme du riad
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)