“Magnifique à tous points de vue”
Avis sur Dar Housnia

et 1 autre site !
Dar Housnia
N° 213 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
Bruxelles, Belgique
“Magnifique à tous points de vue”
Avis écrit le 15 février 2011

Dar Housnia, maison de la sérénité, porte admirablement son nom tant il y fait calme
et décoration sublime.
Nous y avons été acueillis par une équipe souriante, efficace et oh combien aimable.
Les repas : les recettes de Rachida, si délicieuses et variées, servies dans le cadre merveilleux du ryad, dehors à midi sur la terrasse (qui offre une vue superbe sur l'Atlas et sur la ville) et le soir, au coin du feu.
La localisation de Dar Housnia : idéale (dans la Médina, à proximité d'une station de taxis, de la place Jema-El-Fna et bien sûr des souks). Cela nous a permis de
découvrir tous les trésors de Marrakech, avec l'aide des conseils judicieux du personnel
du Ryad. Grâce à sa situation, nous rentrions à midi pour le déjeuner précédé d'un
bain dans la piscine.
(et, en fin d'après-midi, qu'il était agréable le hammam chez soi, suivi d'un massage).

Ce séjour fût une totale réussite : nous y retournerons, cela est certain
S. de Selys Longchamps
Bruxelles

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Ostende, Belgique
Avis écrit le 24 novembre 2010

Le riad est cache dans un dédale de ruelles. A peine arrives, tout est calme et sérénité. Nourriture délicieuse, personnel attentionné, belle décoration, tout est réuni pour passer un fabuleux séjour a Marrakech. Quel bonheur de pouvoir se baigner dans la (petite) piscine au retour de visites ou du golf. A recommander sans modération!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Waterloo, Belgique
Avis écrit le 26 juillet 2010

Havre de paix et de sérénité situé au coeur de la médina, dans une zone moins touristique, à 300m des souck. On est impressionné à chaques fois par le contraste entre la rue (piétonne) et l'atmosphère qui règne au seins du riad.
Il y toujours moyen de trouver un endroit pour s'isoler, plusieurs terrasses, salons, la terrasse piscine et le patio avec une pièce d'eau pour lire un bouquin les pieds dans l'eau,...Profiter du soleil ou d'une zone ombragée.
La déco de chaque pièces est raffiné et personnalisé avec son ambiance particulière.
Si vous n'êtes pas au régime, les repas peuvent être pris au riad, c'est un vrai délice.
Le personnel est super gentil,... endroit à conseiller si vous chercher un lieux romantique, ou on peux vivre la vie de Pacha.
Wifi et salon avec internet en accès gratuit

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Avis écrit le 23 juillet 2010

RIAD au coeur de la médina, plein de charme, déco top, tout le confort piscine privé, spa, internet, personnel attentionnés. Prix négociables à partir de 3 nuits.

Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
Lasne
Avis écrit le 18 juin 2010

Nous avons passé huit jours dans ce riad à la décoration raffinée et parfaitement accordée à l'architecture du lieu.
Sa situation au milieu de la médina permet de sentir battre le coeur de la vieille ville, tout en étant parfaitement au calme. Les chambres et les salles de bain sont aménagées avec goût et présentent tout le confort d'un hôtel cinq étoiles, le charme en plus.
La cuisine est excellente et inventive, le service attentionné. Nous y avons pris tous les jours le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner! Il est vrai que déguster une des délicieuses spécialités marocaines sur la terrasse le soir avec, dans le lointain, le son des tambourins de la place Djemaa el Fna et l'appel du muezzin, constitue un moment magique. A ceux qui, en couple ou avec des amis, recherchent un dépaysement avec tout le confort souhaitable, nous ne pouvons que recommander ce petit palais.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 6 juin 2010

j'ai passé 1 semaine avec 10 amis, ce qui a permis d'occuper l'ensemble des chambres... assez magique !!
le dar se caractérise par différents endroits avec ambiance propre (la grande terrasse au sommet, le patio, la terrasse avec piscine, la petite terrasse sur les toits, .... sans oublier les divers salons)
le personnel est d'une merveilleuse gentillesse et met bien en valeur le plaisir gastronique local (supplément bagages à prévoir ua retour ;o)
faudrait peu de chose pour devenir un "vrai" palace...
à conseiller particulièrement : le gommage dans le hammam suivi d'un massage...un pure moment d'évasion

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Bruxelles
Avis écrit le 12 décembre 2009

Nous avons passez quelques jours extraordinaires à Marrakech! Dar Housnia est un petit palais où nous avons vécu comme des pachas. Le riad est décoré avec beaucoup de goût, aucun détail n'est oublié. Et comme il n'y a que 6 chambres, on se sent vraiment chez soi.
La cuisine est également excellente. Nous préférions manger sur place qu'au resto! La cuisinière nous préparait tous les jours des petits déjeuners différents et les repas du soir étaient vraiment délicieux.
Et n 'oubliez pas votre séance de hammam suivi d'un massage, parce que Marrakech, c'est un peu ça aussi!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux