“Bof bof”
Avis sur Villa Warhol

Villa Warhol
“Bof bof”
Avis écrit le 5 mai 2010

Premier désagrément du séjour ; la difficulté d’accéder à l'hôtel depuis le centre de Marrakech car il n'est à aucun moment indiqué depuis la route et aucun chauffeur de taxi ne connait l'endroit (mauvais signe ?).

Contrairement à ce que le site indique, la Villa Wharol, plus connu sous le nom de Riad Esssalam, n'est pas à 2 pas du centre ville historique mais il vous faudra compter environ 20 / 25 min pour rejoindre la place Djemaa El Fna en tenant compte de la circulation toujours très dense dans le coin.

En revanche l’endroit et très calme avec un grand jardin, le tout entouré par de hauts murs ce qui nous permettra de passer de paisibles moments au bord de la piscine et de ne pas apercevoir les environs qui ressemblent plus à une décharge peuplée de moutons et de mouches qu’à une palmeraie.
Autre petit hic qui a son importance (nottament lorsque qu'il ne fait pas 35°c), la piscine n'est pas chauffée ; sanitaire et douche de la piscine en état de délabrement.

Sur son site internet l'hôtel offre une prestation qui est plutôt éloignée de la réalité tant au niveau des photos présentées que de la description des lieux ;

Les parties communes sont vieillottes, bruyantes, les chambres sont un peu kitsch, salle de bain pas très propre et peu moderne ; serviettes d’une couleur parfois douteuse et les cafards aperçus à plusieurs reprises durant le séjour semblent en avoir fait leur QG.
Une partie du jardin est mal entretenue et en friche ; excepté les abords de la piscine où nous passerons la majeur partie du temps grace au temps chaud et ensoleillé.

Bref cet hôtel à certainement dû connaitre l'apogée de son succès il y a 10 ans et nécessite quelques travaux d’aseptisation et de rénovation.

Le personnel est discret mais tout juste aimable.
Le service est plutôt moyen ; la chambre n’a pas été faite toute une journée ; retour le soir tard : non nettoyée, lit non fait, serviettes non changées.

Les repas préparés à la demande sont très bons, copieux, traditionnels et abordables.

Pour « sortir de la propriété », très éloigné du centre ville ; il faut à chaque reprise commander un taxi.
Prétextant que les chauffeurs des taxis de Marrakech ne souhaitent pas se rendre à l’hôtel car uniquement acccessible depuis la route par un chemin de terre d’environ 500 mètres de cailloux et de trous ; le maitre des lieux nous réservera lui-même un minibus climatisé à un tarif raisonnable (350 Dirh l'aller retour); pour le retour à l'hôtel le chauffeur vient vous rechercher à l'endroit et à l'heure désiré.
Trajet en revanche quelque peu elevé le jour du départ pour le retour à l'aeroport (300 Dirh uniquement pour l'aller).

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis

Avis écrit le 14 avril 2010

J'ai passé 5 jours à la villa Warhol début avril et j'ai réellement apprécié mon séjour ainsi que mes amis. La maison est confortable, le jardin est magnifique et bien entretenu, les chambres spacieuses et confortables. Le personnel est au petit soin et les déjeuners (et petits déjeuners) sont copieux et rafinés. Rien à redire...

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
Avis écrit le 6 octobre 2009

Nous avons séjourné à la Villa Warhol pendant trois jours pour assister au mariage d'un couple d'amis qui avait lieu à proximité. La qualité de l'acceuil, personnalisé et très amical, et l'attention aux détails du personnel sont fabuleuses. Le cadre est merveilleux, notamment la piscine placée dans un écrin de verdure. Sans être luxueuses, les chambres sont impeccables et décorés avec beaucoup de goût. Nous avons mangé à plusieurs reprises à la Villa et avons été littéralement charmés : plats savoureux et présentation impeccable, toute la tradition de l'hospitalité marocaine. Le centre historiquede Marrakech et les meilleures adresses de la palmeraie sont à 10 mn en voiture et le personnel s'arrangera toujours pour donner des conseils judicieux et organiser les déplacements. Bref, une expérience vraiment enchanteresse, à renouveler dès que possible....

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 12 septembre 2009

un coin de paradis a deux pas du centre ville de Marrakech!
a tester d'urgence

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
marseille
Avis écrit le 18 juin 2009

le lieu est magique que l'on vienne en couple, entre amis ou en famille, on à l'impression d'être seul dans ce havre de paix, la décoration est uniqe à Marrakech, connaissant extrement bien la ville et ses hotels, le personnel est à l'écoute de tous vos désirs, la cuisine est raffiné et tres copieuse, c'est un endroit à recommander à tous, je sais ou retourner lors de mes prochaines vacances, le chic le plus extra, est de privatiser la villa car les tarifs sont tres abordables vue les prestations, C'est une valeur sûre !! Bravo au décorateur et à la direction.

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
Avis écrit le 8 juin 2009

J'ai réservé la totalité de la villa pour 5 nuits, nous étions une dizaine d'amis entre 25 et 30 ans et je dois dire que nous avons passé un très agréable séjour. Le personnel de la maison est très prévenant, le maitre d'hotel top !! et la cuisine délicieuse !!
Des tajines extra !! Des petit dej super !! Beaucoup de petites attentions très très agréables. Notre dernier soir nous avons diner à la villa, et le maitre d'hotel nous avait préparé une table superbe, recouverte de fleurs, et un diner extra !!!
Le concierge est vraiment très gentil et très efficace, il s'est occupé durant tout notre séjour de l'organisation de nos déplacements, réservation de restaurant, golf, etc...
Mais j'ai toutefois quelques reproches à faire : La maison est soit bien décorée (sauf le salon que je trouve absolument horrible !!) mais il y a du laisser aller sur l'hygiène et la propreté des salles de douche qui sont d'ailleurs toutes petites...
Les serviettes ne sont jamais changées, même celles de la piscine, des miroirs cassés dans les salles d'eau, cuvettes des toillettes cassées, pas d'étagères dans les placards de la chambre Cacahouète...des étagères très sales dans les autres chambres, etc...
Aussi, faites attention si vous séjournez à la Villa Warhol vous êtes comme à l'hotêl, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas consommer votre propre alcool ou moyennant un droit de bouchon de 15 € par bouteille !!!
Je vous recommande toutefois cette villa parce que c'est très sympa d'avoir une maison avec piscine rien que pour vous, avec un personnel discret et toujours auxpetits soins pour vous !!!!

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis