“Pas mal du tout, une "ambiance" agréable”
Avis sur Ksar Es Saoussan

Ksar Es Saoussan
Classé n° 61 sur 862 Restaurants à Marrakech
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Bordeaux, France
“Pas mal du tout, une "ambiance" agréable”
Avis écrit le 10 mai 2013

Tout a déjà été dit ou presque alors faisons simple:
Le cadre est très beau, il y a effectivement une "ambiance" particulière qu'on ne retrouve pas ailleurs, difficile à expliquer mais c'est agréable, on s'y sent bien .
On est bien installés (nous avons diné à l'intérieur) , à noter qu'on peut -selon les tables- se retrouver côte à côte au lieu de face à face ce qui est un peu étrange pour un diner à deux mais on s'y fait finalement...
Effectivement, prendre le menu le plus simple, c'est trèèèèès amplement suffisant, même en ayant sauté le repas de midi !
Les plats sont de bonnes qualité sans être transcendants mais le rapport qualité prix est très correct. Le service se passe plutôt bien pour des serveurs autodidactes.

A noter, point positif, un Gin Tonic pas sous dosé en Gin, ce qui est rare.

Pour les aspects négatifs, un vin rosé Marocain pas horrible ... mais pas bon (et portant, le bon rosé Marocain ça existe !) , ça vaudrait le coup de rajouter quelques euros au menu et de sortir une bouteille qui tienne la route.

Egalement, un regret sur la musique, un mix néo lounge-marocaine-voix-classique des plus étranges mais surtout trop forte à notre goût (un resto c'est pas une salle de concert ....ce que ça peut m'agacer ).

Globalement une bonne adresse à essayer.

• Visité en mai 2013

Nîmes, France
“Excellent !”
Avis écrit le 9 mai 2013

Tout est parfait : l'accueil, le service, les mets, le rapport qualité / prix et le site ! Le restaurant propose une cuisine locale très raffinée et a des employés très professionnels, consciencieux, attentifs à rendre un service optimum ... Nous avons passé une soirée super agréable du fait de la beauté des lieux, de l'ambiance entretenue par le responsable de l'établissement et par le diner dont nous avons été régalés !

• Visité en mai 2013
Poissy, France
“toujours aussi bien”
Avis écrit le 8 mai 2013

De retour dans ce restaurant pour la 4 ème fois nous sommes toujours satisfaits. 3 menus dont le "petit diner" à 350 DH qui est déja complet. Nourriture fine et formule avec boissons et thé très correcte. Tajine, couscous et pastilla au lait supers. Nous le preferons aux dar yacout ou marjana dont le prix est double est la qualité pas meilleure

Visité en mai 2013
questembert
“Cadre authentique et romantique”
Avis écrit le 27 avril 2013

Commande le menu "petit dîner" suffisant en quantite. Accueil très chaleureux et convivial dans un joli cadre marocain. Copieux mais pas raffine.

• Visité en avril 2013
Privas, France
“Parfait”
Avis écrit le 13 avril 2013

Etant une habituée de Marrakech , j'ai retrouvé dans mes archives une pub du restaurnt Ksar es saoussan . J'ai donc regardé sur le site les commantaires , demandé l'avis a mes amis a qui je faisais decouvrir le pays , et hop, un petit coup de fils pour qqs infos supplementaires , et voila une reservation effectué pour 12 Ardechois!!!
Cadre très agréable , serveur discret et efficace , nourriture excellente ( pastillas au top ), petit menu qui reste suffisant ( surtout le soir ) ambiance tranquille , visite de la terrasse et des étages splendide , que du bonheur !!!
Attention tout de meme a l'accés du restaurant un peu difficle a trouvé ( a repéré de jour )
Merci encore .

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Ksar Es Saoussan ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Ksar Es Saoussan ?