“Ambiance marocaine”

Cuisines : Marocaine
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Avis publié : 2 juin 2013

On y est bien accueilli, le personnel est serviable, on s'y sent bien, le rapport qualité-prix est bon. Les entrées marocaines sont variées, la pastilla de pigeon un peu trop sucrée, la tajine et le couscous sont bons, et les desserts se laissent bien manger. La pastilla au lait proposée en dessert est moins sucrée que celle du plat ! La musique classique proposée en début de soirée semble surprenante dans ce décor et cette ambiance; elle est également un peu forte, dommage... Cela étant, on passe une très bonne soirée et on a envie d'y retourner.

Avis publié : 13 mai 2013

Endroit très agréable, on commence si on le souhaite par une petite visite du riad avec une très belle vue sur la terrasse : dommage que la terrasse n'ait d'ailleurs pas été mise en valeur et ne soit pas utilisée pour l'apéritif car on y passe juste!
Le cadre du restaurant est très beau, le service est très encadré (on sent que les mêmes phrases sont répétées à tous les clients au même moment) mais dans l'ensemble c'est très bien, on a très bien mangé c'était une douce soirée on vous raccompagne jusqu'à un taxi si vous le souhaitez (on vous cherche aussi au bout de la rue l'endroit étant difficile à trouver)

Avis publié : 10 mai 2013

Tout a déjà été dit ou presque alors faisons simple:
Le cadre est très beau, il y a effectivement une "ambiance" particulière qu'on ne retrouve pas ailleurs, difficile à expliquer mais c'est agréable, on s'y sent bien .
On est bien installés (nous avons diné à l'intérieur) , à noter qu'on peut -selon les tables- se retrouver côte à côte au lieu de face à face ce qui est un peu étrange pour un diner à deux mais on s'y fait finalement...
Effectivement, prendre le menu le plus simple, c'est trèèèèès amplement suffisant, même en ayant sauté le repas de midi !
Les plats sont de bonnes qualité sans être transcendants mais le rapport qualité prix est très correct. Le service se passe plutôt bien pour des serveurs autodidactes.

A noter, point positif, un Gin Tonic pas sous dosé en Gin, ce qui est rare.

Pour les aspects négatifs, un vin rosé Marocain pas horrible ... mais pas bon (et portant, le bon rosé Marocain ça existe !) , ça vaudrait le coup de rajouter quelques euros au menu et de sortir une bouteille qui tienne la route.

Egalement, un regret sur la musique, un mix néo lounge-marocaine-voix-classique des plus étranges mais surtout trop forte à notre goût (un resto c'est pas une salle de concert ....ce que ça peut m'agacer ).

Globalement une bonne adresse à essayer.

Avis publié : 9 mai 2013

Tout est parfait : l'accueil, le service, les mets, le rapport qualité / prix et le site ! Le restaurant propose une cuisine locale très raffinée et a des employés très professionnels, consciencieux, attentifs à rendre un service optimum ... Nous avons passé une soirée super agréable du fait de la beauté des lieux, de l'ambiance entretenue par le responsable de l'établissement et par le diner dont nous avons été régalés !

Avis publié : 8 mai 2013

De retour dans ce restaurant pour la 4 ème fois nous sommes toujours satisfaits. 3 menus dont le "petit diner" à 350 DH qui est déja complet. Nourriture fine et formule avec boissons et thé très correcte. Tajine, couscous et pastilla au lait supers. Nous le preferons aux dar yacout ou marjana dont le prix est double est la qualité pas meilleure

Les voyageurs ayant consulté Ksar Es Saoussan ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Ksar Es Saoussan ?