“G E N I A L” 5 5 étoiles
Avis sur Ksar Es Saoussan

Ksar Es Saoussan
Classé n° 45 sur 768 Restaurants à Marrakech
Options : Ouvert tard, Dîner, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Douai, France
“G E N I A L”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Le service est irréprochable, le repas était tout simplement délicieux...
Il existe plusieurs formules (très copieuses) comprenant : apéritif, entrée, plat, dessert, thé et pâtisseries, ainsi que de l'eau et une demi bouteille de vin par personne.
Une excellente adresse!

Visité en janvier 2014

“Excellente soirée et délicieux dîner au Ksar Essaoussan!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Nous avons passé une merveilleuse soirée au Ksar Essaoussan... tellement sublime que nous y sommes revenus pour notre dernière soirée à Marrakech! Nous sommes allés dans d'autres très bons restaurants (Dar Mima, Villa Flore, Terrasse des Epices...) mais celui-ci demeure notre préféré tant pour la qualité de l'accueil et la nourriture exquise que le lieu magique.
Contrairement à d'autres internautes qui se plaignent du manque d'indication -et contrairement à d'autres restaurants-, je trouve que le Ksar Essaoussan est bien indiqué (il faut commencer par regarder autour de soi, -il y a plusieurs panneaux dans les ruelles adjacentes- et pas uniquement sur son smartphone et Google map, bien inutile pour le localiser!). Laissez qques minutes la technologie et appréciez de vous perdre un peu dans les ruelles de la Médina où les habitants seront ravis de vous diriger, et avec le sourire!
Le lieu est superbe et le personnel aux petits soins, attentionné, présent juste ce qu'il faut et on se sent reçu comme un ami par le gérant Athmane, adorable et très très pro) et la cuisine.... un délice! Bien sûr ce n'est pas "light" (mais je défie quiconque de venir à Marrakech dans le but de perdre 2 kg!!) mais qu'est-ce que c'est bon!! Raffiné, conséquent, parfumé, un vrai délice... Tout est délicieux, des salades marocaines en passant par la tagine et surtout la merveilleuse pastilla au pigeon. Et le rapport qualité-prix inégalable: pour 350 dirhams (environ 30 euros), vous avez entrée, plat, dessert, apéritif (kir, whisky, apéritif maison avec ou sans alcool, vodka...), une demi bouteille de vin par personne et le thé à la menthe. Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus et nous adressons nos meilleurs vœux à l'équipe du Ksar Essaoussan que nous ne manquerons pas de revoir lors d'un prochain séjour dans cette ville si agréable.

• Visité en décembre 2013
Pointe Noire, Congo-Brazzaville
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“à conseiller”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

cadre typique et agreable. De la ruelle qui mène au restaurant à l'entrée du Riad qui laisse découvrir un lieu très accueillant
Gentillesse du personnel
bonne cuisine, copieux.

• Visité en décembre 2013
Le Lavandou, France
“Le meilleur restaurant traditionnel de Marrakech”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013 par mobile

Tout ici vous invite au plaisir d'un bon repas. Le cadre,magnifique, le service souriant et professionnel, la cuisine succulente. Enfin un couscous qui a du goût! Ajoutez à celà des attentions toutes orientales(rinçage des mains dans une bassine en cuivre, puis eau de fleur d´oranger sur les mains en fin de repas), une musique parfaitement choisie et vous vous dites que vous reviendrez à chacune de vos visites à Marrakech . Une adresse précieuse à découvrir et à faire connaître.

Visité en décembre 2013
“Un voyage à lui tout seul”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013 par mobile

Dans un superbe Riad du 17eme siècle, on vous propose à l'arrivée de visiter les étages et ça vaut le détour. Le service est divin, les plats très copieux et délicieux, la proximité des tables amène à discuter avec les autres clients, nous avons passé une soirée merveilleuse. Un incontournable pour nous!

Les voyageurs ayant consulté Ksar Es Saoussan ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Ksar Es Saoussan ? Partagez vos expériences !