“un moment hors du temps” 5 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 50 sur 740 Restaurants à Marrakech
Cuisines : Marocaine, Méditerranéenne
choisy le roi
“un moment hors du temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

il nous a fallu du temps pour trouver ce restaurant perdu dans de petites rues de la médina et l'aide d'enfants autour mais celà en valait la peine! car une fois la porte passée on rentre dans un autre monde! Après une visite du riad et une promenade sur les toits pour admirer la vue on s'attable et on profite du bruit de l'eau de la fontaine et de la musique traditionnelle de musicien et chanteur locaux ou de musique classique en intermède surement une lubie du proprio...
Un menu très copieux avec peu de choix mais très bien cuisiné, service impeccable et très attentionné.
C'est un peu perdu dans les petites rues mais ça en vaut la peine.

• Visité en janvier 2014

Montpellier, France
“Dîner dans un resto intemporel et magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014 par mobile

Grâce au guide du routard nous sommes allés dans ce lieu incroyable.
Un très beau riad, dans lequel rien à bougé depuis des décennies, vous etes remarquablement bien accueilli par le personnel et par une musique classique bien agréable et étonnante dans un riad. Avant de nous installer, on nous a proposé de visiter les lieux, seuls, nous sommes allés jusqu'à la dernière terrasse et avons pu contempler la koutoubia, le ciel et les toits de la médina, superbe... puis nous sommes redescendu, et un serveur nous a fait couler de l eau parfumé sur les mains pour nous les laver avant de manger, très agréable et surprenant.
Pour la carte, pas de surprise tout est compris même les alcools et le prix pour l'ensemble, lieu, service, qualité des plats... est très bien placé. Manque à mon goût de choix, tajine du jour, couscous ou pastillas...pour les desserts idem, 2 choix seulement... vous pouvez voir leurs menus sur leur site internet. Par contre, c'est très bon et bien maîtrisé, sans être extraordinaire, et relativement copieux. Le vin, rouge ou rosé, compris dans le menu, est un vin Marocain, assez moyen, du rosé dans notre cas.
Les serveurs sont professionnels, avenants, et ils n'en font pas trop, tout simplement parfait.
Pour finir on nous a même raccompagné jusqu'à la porte de notre riad tout proche (riad al rimal)
Une soirée et surtout un resto que nous n'oublierons pas de si tôt.
Coût pour nous 2, 70 euros plus 5 de pourboire...
Je vous conseille de réserver et vous pouvez payer en euros ou carte mais attention commission en plus.

Tours, France
“Très bonne adresse de Restau typique de la Médina”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Trouver ce restaurant est déjà exotique ... Maison superbe, que l'on visite avant de dîner. Personnel très attentionné. Bonne cuisine avec un rapport qualité prix parfait, car il y a une formule menu, thé, vin où tout est inclus. Dîner dans le patio en février car il est couvert et chauffé. Bien sous tous rapports !

• Visité en février 2014
Genève, Suisse
“Un pur délice”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Extraordinaire !! Le repas était tout simplement succulent, les présentation splendides et les serveurs adorables. Nous avons passé un moment sublime que ce soit pour l'ambiance si cosy du lieu ou par ses qualités de cuisine.

Le petit plus, le serveur nous a raccompagnés jusqu'à la place, en effet, le dédale de rues peut laisser perplexe !! Bref, un moment authentique et délicieux à ne pas manquer !

• Visité en février 2014
“ovation”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

une cuisine vraiment authentique dans un cade superbe service d'une rare courtoisie que du bonheur pas facile a trouver mais un sherpa en djellabah rouge vous aidera dîner seulement ferme dim

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Ksar Es Saoussan ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Ksar Es Saoussan ? Partagez vos expériences !