“endroit zen & magique”

N° 14 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
Gand, Belgique
“endroit zen & magique”
Avis écrit le 22 février 2014

mes 2 filles (15 & 17ans) et moi y avons passé 4 nuits fin janvier.
c'est un endroit de rêve ! idéalement situé près de la medersa avec de bons points de repères. très calme et sécurisant le soir aussi :)
le côté sobre & zen du riad compense de façon magique les couleurs, le chaos qui nous ont amenées à marrakech :)
yassin se dévoue pour allumer un feu de bois tous les soirs, et nous a fait de délicieux thés à la menthe, même en rentrant le soir tard du resto :)
malika nous a préparé les .meilleurs petits-déjeuners, du jamais vu !!! et quelle variation & attention.
nous avons eu la chance de petit-déjeuner 3 fois sur le toît, malgré la météo pas top au début. quel bonheur ...
notre suite, la salle de bains et les lits étaient impeccables & très propres.
sarah, la proprio de dar k a du personnel en or.
on comprend pourquoi :) elle est d'une disponibilité, patience et d'un dévouement rare. elle nous a conseillé ou amenées jour après jour dans des endroits magiques (restos patisseries, shopping, hammam, artisans endroits historiques à visiter).
très naturellement, avec le sourire, sans rien imposer et sans s'imposer.
on ressent la même attitude envers malika & yassin. un respect mutuel dans l'intérêt de tout le monde
dar k nous a été recommandé par des amis.
en réalité, cette adresse est encore plus top qu'on aurait oser imaginer.
merci, on reviendra - ensemble ou chacune de notre côté qui sait *_*
carole, audrey et anne-sophie

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Nice, France
Avis écrit le 17 février 2014

Ce Riad nous a été recommandé par une amie et nous n'avons pas été déçus! Nous avons tout de suite été charmé par cet endroit tranquille qui contraste pleinement avec l'agitation du souk de Marrakech. Quand on franchit le pas de la porte, on est saisi par le calme et la sérénité qui se dégage du Riad. Seul le gazouillis des oiseaux se fait entendre :-)
Nous avons été chaleureusement accueillis par Sarah la propriétaire des lieux qui nous a fait visité le souk, nous a recommandé de très bons restaurants et de jolies boutiques et nous a fourni plein de précieux conseils. Les petits déjeuners préparés par Malika sont extra. Ils sont servis sur la terrasse a l'heure qu'on souhaite (même a 11h30 pour ceux qui aiment faire la grasse matinée comme nous!!). Au menu une large corbeille de fruits frais avec notamment des fraises bien mures, un yaourt, du pain, des confitures, du miel, des crêpes marocaines, du jus d'orange pressé, etc... Et pour 18 euros par personne, Malika nous a aussi préparé un délicieux dîner (salade de courgettes épicées, tajine de poulet aux olives et citrons confits, orange/cannelle) que nous avons dégusté au coin du feu.
Yacin était la aussi pour nous aider avec nos bagages et nous trouver de l'huile d'argan et des épices de qualité.
La chambre Patio ou nous étions était très joliment décorée avec du mobilier local.
Bref nous nous sommes vraiment sentis un peu comme chez nous (Dar K signifie Ta maison) et nous remercions encore le Dar K de nous avoir si bien reçus.
Christelle et Romain

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Morges, Suisse
Avis écrit le 14 février 2014

Après le Noir d'Ivoire… le Dar-K. Qui aurait pu imaginer meilleure surprise? Davantage encore de subtilité dans sa sobriété, de simplicité et de disponibilité de la part de Sarah qui arpente les souks avec vous à la recherche de l'objet rare… Est-ce vraiment un hasard si on en oublie de lui rendre les clés de son paradis?

Laure & Jean

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 12 février 2014

Nous avons passé un long w-e au Dar-K mi-janvier car nous étions en repérage pour l'organisation de notre mariage, ce Riad nous avait été renseigné par des amis habitués de Marrakech et complètement séduits par cet endroit. Nous n'avons pas été déçus, quelle belle découverte ... tout d'abord le Riad est idéalement bien situé, en plein cœur de la médina à 2 pas de la mosquée Bab Doukala, en plus de cela une atmosphère et une déco comme on aime ... sobre, épurée, du mobilier choisi avec goût, du bois, du blanc ... contrastant avec l'effervescence de la médina. Délicieux petit déjeuner! Et last but not least ... aux commandes ... Sarah, une personne adorable, belge devenue marocaine dans l'âme ... sa gentillesse, son écoute, sa simplicité et ses conseils précieux nous ont ravis, elle s'est transformée tour à tour en organisatrice de choix, nous envoyant dans des petits restos qui correspondaient exactement à ce dont on avait envie ... puis en personal shopper me guidant ds les incontournables souks car of course quand on ne connaît pas il y a à boire et à manger ... Bref, nous y retournerons sans fautes lors de notre prochain séjour!

• Séjour du janvier 2014
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 12 février 2014

Dar K signifie "Ta Maison" et c'est exactement ainsi que nous sommes sentis ici. Le cadre est sobre et élégant, mêlant bien l'architecture marocaine et le design contemporain. Mais tout cela ne serait rien sans la bienveillance et la gentillesse de Sarah, la propriétaire. Elle a été très attentionnée et nous a fait découvrir ses meilleures adresses. Merci nous avons passés un très bon moment dans "Ta Maison".

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Chartres, France
Avis écrit le 8 février 2014

Un Riad somptueux, idéalement placé. Un grand merci à Sarah qui a fait de cet endroit un lieu chaleureux qui devient vite " ta maison". Merci également à Malika et Yacine pour leur gentillesse.
A recommander absolument!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 7 janvier 2014

Ce ryad très bien situé est un petit coin de paradis à Marrakech, Sarah y contribue énormément grace à ses super bons conseils et son aide à chaque occasion!
Les chambres sont décorées avec beaucoup de gout, tout est très propre et confortable!
Le petit déjeuner est délicieux, de même que le diner aux chandelles dans une ambiance romantique!
Tout est réuni pour passer un séjour parfait! On retournera! A&M

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux