“Un magnifique coup de coeur”
Avis sur Riad Dar-K

et 1 autre site !
Riad Dar-K
N° 26 sur 1 146 B&B et auberges à Marrakech
“Un magnifique coup de coeur”
Avis écrit le 26 novembre 2009

Mon conjoint & moi venons tout juste de rentrer de notre premier voyage à Marrakech qui a été absolument sublime, en grande partie grâce au riad Dar-K.
Situé en plein coeur de la médina, Sarah, Greg, Khadija et Bouchra nous accueillent dans cet havre de paix où nous nous sentons immédiatement à l'aise et chez soi.
Notre chambre était joliment décoré, très propre, et chaleureuse. La salle de bains était également très jolie, avec une robinetterie en cuivre.
Le riad est situé à deux pas du musée de Marrakech, et nous traversons les souks pour nous rendre à la place Jemaa-el-Fna, ce qui est très sympathique & intéressant!
Quel délice alors de rentrer se reposer "chez soi", où tout d'un coup tout devient calme dans la petite cour et que le thé à la menthe tout juste préparé et des pâtisseries nous sont servis avec douceur.
Nous avions également pris notre petit-déjeuner en terrasse, en même temps qu'un grand bain de soleil. Quand nous avions un peu trop chaud, il nous suffisait juste de nous installer confortablement sous la jolie tente berbère.
Il est très rare que je ne trouve pas d'inconvénients, c'est le cas maintenant; je n'en trouve aucun, en plus d'un excellent rapport qualité/prix...
Je le recommande vivement.
Sarah, Greg, Khadija et Bouchra sont dotés d'une générosité sans bornes; comme c'est dur de les quitter, quand on nous gâte autant !
Un véritable coup de coeur, qui mérite amplement ses 5 étoiles.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

Avis écrit le 31 août 2009

Après plusieurs voyages à Marrakech, j'ai enfin trouvé le Riad où je suis comme à la maison... Cet esprit que tout le monde recherche dans un Riad. Accueil plus que chaleureux, goût exquis pour la décoration, cuisine habile et situation idéale ! Bref, une grande réussite ! Merci à Sarah et Grégoire pour ce court mais super séjour.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 mai 2009

Le riad Dar-K est nouveau venu sur la scène hotelière déjà bien fournie de Marrakech (ouvert il y a quelques mois à peine). Il est pour cette raison pour l'instant absent des guides, mais cette injustice mérite d'être rapidement réparée. C'est le riad Tchaïkana, recensé par le guide du Routard mais complet, qui nous a conseillé le Dar-K voisin.

L'endroit, rénové avec soin par l'adorable Sarah (belge) et son mari (français), est splendide, simple (les tons clairs, le blanc, le beige, dominent) mais d'excellent goût. Le bois, dans des inspirations africaines, et le tadelakt marocain se marient harmonieusement pour la décoration des chambres (voir les photos) et de la salle de bains (superbe robinetterie en cuivre). Mon épouse et moi-même, avec notre petit garçon, avons occupé une suite, très pratique avec son petit salon séparé. La cour intérieur est un havre de calme au milieu du tumulte des souks.

Le riad dar-k est extrêmement bien situé, à deux minutes du musée de Marrakech et de la médersa. Sarah est une hôte parfaite, très douce et accueillante. Elle a pris le temps de nous montrer les principaux itinéraires menant du riad à la place Jemaa el-Fna, prenant même la peine de nous conduire un soir au restaurant que nous avions choisi.

Le petit-déjeuner est traditionnel marocain (avec une petite entorse du côté du pain: il y a de la baguette!) et peut se prendre en terrasse avec vue sur les minarets. Il est possible de dîner au riad, mais nous n'avons pas essayé cette possibilité. La cuisine de la cuisinière-gardienne avait cependant l'air délicieuse.

Enfin, ce qui ne gâche vraiment rien, le prix de la nuit est très compétitif: 140€ pour une suite. Bref, ne boudez pas un plaisir: choisissez le riad dar-k.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille