“Excellent rapport qualité-prix”
Avis sur Dar Ihssane

Dar Ihssane
N° 351 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 26 octobre 2012

Nous avons séjourné en septembre 2012 au Riad Dar Ihssane, ce n'est pas la première fois et notre impression a été aussi positive que la première fois. Nous avons séjourné dans la chambre Les Colonnes qui est à l'étage. La chambre est spacieuse et bien entretenue, la décoration est de style marocain, la salle de bain en tadelakt est vraiment jolie, par contre, il n'y a pas de vraie séparation entre la chambre et le coin toilette, donc, si on est pudique, c'est pas l'idéal, mais pour notre part, cela ne nous dérangeait pas du tout. Pour l'accueil, les jeunes hommes de la réception sont vraiment extrêmement gentils et serviables. Ils sont présents mais discrets ce qui est très appréciable. Le petit déjeuner est servi jusqu'à 11h dans le patio central du Riad. Le café était très bon, il était accompagné d'une petite carafe de jus d'orange frais, de pain marocain, de beurre, de confitures (et de la vache qui rit ce qui surprend un peu les français mais qui doit plaire aux anglos-saxons) . Certain matin, nous avons eu des "msemen", une crêpe marocaine traditionnelle. Pour notre part, cela nous convenait totalement. Simple et bon ! Le Riad est situé à quelques minutes de la place Djeema el Fna ce qui est pratique pour les visites et les déplacements. L'endroit est particulièrement calme, bref, idéal pour se reposer tranquillement. Un seul petit bémoi pour le débit de l'eau de la douche qui était vraiment faible. Et un conseil, prenez les chambres de l'étage (Chambre Zineb, Les Colonnes, etc.) !!! Bref, un excellent rapport qualité-prix et une constance dans la qualité de la prestation au fil des ans. Nous y retournerons très prochainement !!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 2 août 2012

j'ai passé une semaine dans ce Riad avec une amie, j'ai beaucoup aimé la déco, le personnel est très attentionné et respectueux de l'intimité, il se situe à l'écart de l'agitation de la médina, et en même temps il n'est pas loin, à pied, de la place jama' el fna (5 min).
J'y retournerai à coup sûr, je vous le recommande.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 août 2012

Superbe Riad en plein centre ville à deux pas de la place Jema el fna, pas facile à trouver la première fois mais vous trouverez toujours quelqu'un pour vous indiquer. Acceuil très agréable petit coin paisible au centre de Marrakech avec une superbe terrasse, les chambres sont propres et très confortable. Petit déjeuner très copieux pris dans la cour intérieur, un petit coin de paradis. De plus le riad Dar Ihssane offre un très bon rapport qualité prix.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2012

tres bonne situation dans la medina a 300 m des souks.
riad tres agreable , typique et tres bien entretenu.
prix tres interessant
personnel souriant et tres serviable
calme et intimité assuré

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 mai 2012

Dar ihssane est un petit riad avec quelques chambres autour d'un patio. La décoration est soignée, la salle de bain très sympa. Il est bien situé, dans la médina au coeur des souks et proche de la place Jeema el Fna. Le point négatif, le petit déjeuner pas terrible. Comme la plupart des logements de la médina construit autour d'un patio, c'est un peu bruyant le matin.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 mai 2012

Très bien situé dans la Médina, l'hôtel est pourtant très calme
Un parking est a disposition à quelques minutes à pieds et un employé peut vous aider à transporter vos bagages avec une petite carriole
Le personnel, présent même la nuit, est très serviable, souriant et agréable.
Nos chambres étaient simples mais jolies et propres.
Un bon petit déjeuner nous a été servi devant notre chambre, dans le patio.

Astuce pour la chambre : Les chambres du rez de chaussée présentent quelques problèmes d'humidité sur les murs.
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 mai 2012

Parfaitement situé dans la Médina, ce riad est un petit havre de paix. Très calme, propre, il propose une terrasse agréable et des chambres confortables.
Le personnel est d'une grande gentillesse et très attentionné.
Idéalement localisé pour se promener dans la vieille ville, il est à quelques minutes de la Place Jema el Fnaa.
Découvrant Marrakech pour la première fois, nous avons opté pour le transfert aéroport/hôtel proposé par le riad (pas sûre que nous aurions trouvé du premier coup!).
Bref, nous le recommandons vivement et ne manquerons pas d'y retourner lors de notre prochain séjour!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple