“un havre de paix entre copines”
4 sur 5 bulles Avis sur Dar Latifa

Dar Latifa
N° 833 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Annemasse, France
“un havre de paix entre copines”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2010

un vrai bonheur, un acceuil à coupé le souffle, un Riad au coeur de la medina, meme si pas simple à trouver parmis toutes les petites ruelles mais apres avoir poussé la grosse porte, on est dans un autre monde....La cuisine est vraiment simple mais excellente, les filles qui sont là, sont vraiment adorableeeeee que le personnel français en prenne de la graine....au coeur des souks, de la place enfin tout peut etre fait à pied....les chambres sont petites mais fonctionnelles et surtout tres propres. Sur le toit un terrasse ou l'on voit les sommets de l'Atlas. c'est que du bonheur, allez y........

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis

Voyage solo
San Francisco
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Oui, le prix est correct, et si vous voulez être au cœur de la médina, c'est peut-être un bon endroit.
(Bien qu'il vous faudra marcher à travers tout le marché pour aller à la place Jema).
C'est calme, dispose d'une jolie cour, et les femmes qui travaillent pour le propriétaire absent sont charmantes et serviables, (mais vous devez parler français), et les repas sont bons.
Cependant, sans exagérer, il y avait moins de 24 pouces d'espace des deux côtés entre le lit double et le mur - et le lit était la seule chose présente dans la chambre.
L'agent du propriétaire nous a soutenu que "les chambres sont toutes comme ça à Marrakech", et je ne sais pas si c'est vrai.
Si la taille de la chambre n'a pas d'importance pour vous, ça pourrait vous convenir.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2009

Nous avons séjournés pendant 3 nuits dans cet endroit qui nous était complétement dédiés.
Après un accueil à l'aéroport et un transfert, une jeune femme nous attendait pour nous guider à travers les rues étroites de la Médina. Au bout de 5 min de marche au milieu des vélos, mobylettes et autres moyens de transport, nous avons découvert un havre de paix et fort joli.
Un ensemble sur 4 niveaux, le rdc lieu où l'on prend les repas, 2 étages avec des chambres et des salons ouverts, et la terrasse. Ce dernier lieu nous a permis de profiter pleinement de la vue sur Marrakech et de prendre l'apéritif.
Les personnes du Riad sont très serviables et très accueillantes.
Du côté des chambres, celles-ci sont confortables, et au niveau salle de bains celles-ci sont très spacieuses.
Nous vous recommandons de dîner au riad, où vous pourrez vous régaler de tajines. Je m'en lèche encore les babines ;-).
Bref allez-y !

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
Lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2009

Au milieu du brouhaha de la medina, on rentre d'un seul coup dans ce lieu calme et c'est le bien être ! on se laisse vivre et c'est bon.
il n'y a que l'embarras du choix pour se poser avec un bon bouquin et se reposer après avoir couru les ruelles, et faire le plan visites pour le lendemain !
De plus, l'accueil est chaleureux, et il est possible de manger sur place (trèèèèèès boooon !) en avertissant le matin.

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2009

Ce riad est un havre de paix, idealement situe dans la medina de Marrakeck. L'accueil est tres chaleureux, les chambres sont agreables et bien decorees d'objets chines dans les souks authentiques, et les salles de bain en tadelakt ont le charme de la-bas!!
Le petit dej est super, et je vous conseille fortement de rester diner quelques soirs au riad, vous profiterez d'une cuisine savoureuse et originale pour un prix tres modique!
La gentilesse des proprietaires rendra votre sejour tres agreable, n'hesitez pas a leur demander conseil si vous souhaitez aussi organiser des excursions aux alentours de Marrakech.

• Séjour du septembre 2008 - voyage en famille
Francais a Londres
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2009

L'accueil absolument charmant au riad, l'atmosphere, la decoration soignee et raffinee, la terrasse sur le toit et les salons ouverts a chaque etage ont largement contribue a apprecier ce sejour a Marrakech. Nous avons pris la plupart des repas au riad : il suffit de commander le matin et la cuisine est preparee pour vous, delicieuse, familaile et elaboree a la fois, pour un prix tout a fait correct et une fraicheur irreprochable. Pourquoi chercher ailleurs !? Pour l'emplacement, il faut juste prendre ses reperes au debut, et on se deplace partout a pied dans la medina. En resume, cadre charmant et souci du detail, je recommande chaudement !

• Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
Marne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2009

J'ai adoré mon séjour à Marrakech, et le Riad Dar Latifa Salihine y fut pour beaucoup!!
De taille familiale (8 chambres), avec une décoration et un aménagement de gout, on y est accueilli et traité "comme à la maison". La cuisine servie est tout simplement somptueuse, parfait reflet de la gastronomie marocaine.
La terasse est idéale pour prendre un bain de soleil au calme avant de se plonger dans les flaneries du souk.
L'emplacement du Riad est parfait, au coeur de la medina, à peine à plus de 5mn de la place Jemaa el-Fna.

A voir, absolument!

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux