“Très beau séjour au riad Sekkat”
Avis sur Riad Sekkat

Riad Sekkat
“Très beau séjour au riad Sekkat”
Avis écrit le 21 juin 2011

Se détendre sur la terrasse au coucher du soleil, sentir le parfum de l’encens monter, regarder les hirondelles tournoyer devant le minaret, écouter le muezzin appeler ses fidèles… c’est envoûtant… Les lieux et l’équipe du riad Sekkat font de cette maison d’hôtes un lieu vraiment plein de charme et de chaleur où l’on s’y sent comme chez soi.
Merci à Khalid, Najah et Fatim Zahra ; des personnes très chaleureuses et pourtant très discrètes. C’est un réel plaisir de discuter avec elles et d’apprendre les recettes de Khalid à ses côtés. Sa cuisine, simple et familiale, est tout simplement exceptionnelle, délicieusement parfumée et parsemée de découvertes que l’on ne déguste nul part ailleurs (pour un prix très raisonnable et rare). Khalid également très disponible nous ôte tous soucis d’organisation pour nous permettre de nous plonger rapidement dans une ambiance qui fait appel à tous les sens…
Quoiqu’on en dise, Marrakech est une ville à découvrir… animée et touristique, elle recèle aussi de nombreux artisans aux doigts de fée dont on peut admirer le beau travail.
Encore merci à tous et peut-être à bientôt…

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Avis écrit le 15 mai 2011

Nous avons passé 3 agréables nuits au Riad Sekkat avec nos 2 filles. Nous avons eu 2 chambres connexes au premier étage, avec la possibilité de fermer l'accès à notre partie du riad.
Nous avons apprécié Khalid, attentionné et très discret, les repas pris sur place étaient très bien, en particulier le barbecue sur la terrasse au déjeuner.
Le riad est bien équipé, notre fille cadette s'est baigné dans le petit bassin.
Petit conseil : prendre une carte des environs car la Médina est un vrai labyrinthe, le nom des rues n'est pas indiqué. Ne comptez pas trop sur le WiFi, un peu erratique.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Clamart, France
Avis écrit le 12 mai 2011

Excellent séjour dans ce riad, un accueil très sympathique, un havre de paix à la sortie de la vie animée de Marrakech et de ses souks. Les hôtes sont pleins de prévenance, la cuisine très bonne. Un excellent rapport qualité-prix. Mais attention, il faut parfois se motiver pour sortir visiter la ville, toujours aussi captivante, tant on y est bien.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Bordeaux
Avis écrit le 8 mai 2011

Un endroit ideal pour sejourner a Marrakech. Parfaitement calme. A proximité des souks. Le couple qui vous accueille a vraiment le sens du service et de la discretion. Possibilité de gouter de tres bons plats locaux.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
ST BREVIN
Avis écrit le 30 avril 2011

un charme fou pour ce petit ryad (max 4 chambres )tres propre et en tres bonne etat.une quipe sur place magnifique et totalement a votre service .khalid est d une gentillesse et tres discret et pret a tout pour vous satisfaire.la proprietaire valerie repond rapidement a vos questions par mail et il n y a pas eu de surprise liée a notre reservation au ryad.vous etes de suite plongés dans un autre monde mais seulement a 2h30 de la france .nous souhaitons au maroc de se remettre au plus vite de ce triste evenemennt (attentat)car lers gens ne meritent pas cela .Nous y etions et les gens etaient les premiers désoles .
un ryad a aller decouvrir sans soucis

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Aleria, France
Avis écrit le 15 avril 2011

Le Riad comporte quatre chambres délicieusement aménagées, un salon bibliothèque à l'étage , une large terrasse avec un salon une salle à manger barbecue 'on peut s'y prélasser, prendre un apéritif ou un petit déjeuner. Il est idéalement situé au coeur de la Medina, à proximité de la Medersa Ben Yousseff.

Les propriétaires, Valérie et Jeff sont sympathiques et accueillants, et les gérants Khalid et Naja aussi sympathiques qu'excellents cuisiniers..

Nous avons aimé l'accueil, l'atmosphère d'un Riad à taille humaine, dans lequel on se sent vraiment comme chez soi, la cuisine de Naja, et la disponibilité de Khalid ...

Notre seul regret est de ne pas avoir pu prolonger notre séjour, mais nous y reviendrons certainement !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Le Kremlin-Bicêtre, France
Avis écrit le 13 mars 2011

Pour la 1ère fois, nous avons décidé de louer un Ryad et il ne nous a fallu que quelques minutes pour savoir que nous avions fait le bon choix avec le Ryad Sekkat. A 5 personnes, famille et amis,, nous avons privatisé le Ryad pour une semaine. Nous en retiendrons un accueil chaleureux, des chambres au décor raffiné, une propreté impeccable du rez-de-chaussé à la terrasse avec une note de 20/20 pour la cuisine, des repas "faits maison" variés, copieux et faisant la part belle aux spécialités marocaines avec une mention spéciale pour les yaourts crémeux, les tajines et le couscous sucré, et un service efficace, discret et toujours souriant, y compris pour l'organisation d'excursions. En un mot, nous comptons bien renouveler l'expérience ! Une suggestion, un jacuzzi sur la terrasse serait idéal pour profiter de la vue magnifique sur les toits de Marrakech ...

• Séjour du février 2011