“il faut nous croire !!!”
Avis sur Riad Sekkat

Riad Sekkat
Avis publié : 12 octobre 2011

quand on vous dit que c'est un super riad, je vous assure que c'est vrai
moi aussi, en lisant tous ces avis plus que positifs, je pensais "mais c'est pas possible qu'aucune personne n'est pas aimé, quand même il y a bien un truc qui cloche"
et comme je suis du genre à aller voir par moi même j'y suis allée
et bien je peux vous dire que si ce riad ne reçoit que de bons commentaires c'est parce qu'il les mérite !!!!
et je sais de quoi je parle en tant que "chieuse du service" que je suis :-)
d'origine marocaine, j'y vais 2 à 3 fois par an, j'ai séjourné dans des hôtels aussi luxueux que le sofitel (non non, pas avec DSK) et mon coeur tend maintenant plus vers les riads et leur tranquillité
Lors de mon dernier séjour (début octobre) j'étais (et je suis toujours) enceinte, donc super exigeante sur le calme, le service et le confort et je n'ai pas été déçue.
un personnel efficace et discret et un lieu des plus reposants (sauf peut être à 5 heures du matin lors de l'appel de la prière, mais ça ils n'y sont pour rien et puis ça a son charme)

comme j'ai pu le dire à la propriétaire du riad, le binôme Valérie et Khalid fonctionne à merveille, elle pour la mise en place en amont du voyage et lui pour l'accueil et le service

vous aurez donc compris que non seulement je vous conseille d'aller passer quelques jours au riad Sekkat mais qu'en plus je vous y encourage pour découvrir Marakech depuis l'intérieur de la médina
quartier vivant, à 200 m de la médersa Ben Youssef et du musée, dès que vous sortez du calme du riad, vous êtes dans l'ambiance marakchia

j'aurais encore plein de choses à dire mais je préfère vous laisser vous faire votre avis et je compte sur vous pour venir me raconter :-)
Linda

Au fait quand vous irez, demandez à Khalid de vous faire un barbecue sur la terrasse un soir, un régal

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 17 octobre 2011

Un grand merci pour votre avis LInda ....je vous avais prévenue pour l'appel à la prière et les petits oiseaux :-). Au plaisir de vous revoir avec le bébé.Bien à vous

Avis publié : 28 juin 2011

Bonjour à tous,

Je visite bien souvent tripadvisor pour organiser mes voyages, à mon tour de faire part de mes expériences !

Nous avons séjourné en couple au Riadd Sekkat, sous recommandation d'une amie qui y était allée l'année dernière. Bilan : Génial !

Le Riadd est très bien situé (juste derrière les Souks, à 5/10min de la grande place). C'est un vrai petit coin de paradis : Le calme au milieu d'un marrakech parfois "oppressant", ca fait un bien fou !

On se sent vraiment chez soi (coin salon, salle à manger, bibliothèque, tv, terrasse en plein soleil avec des canapés : )

Les chambres sont impeccables, avec une grande salle de bain.

Le vrai plus du Riadd : Khalid ! L'homme de maison qui s'occupe de tout : )

Conseils si vous y allez :
- Khalid est génial ! N'hésites pas à lui demander tout ce que vous voulez ! (cour de cuisine, bon plan, change, transat, thé, ... )
- Après avoir savouré les spécialités de Khalid, il y a un super bar/restau/lounge dans la meme ruelle (à une 100ne de mètre), le Foundouk (de mémoire, et en phonétique!) n'hésitez pas à y passer prendre un cocktail !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2011

Se détendre sur la terrasse au coucher du soleil, sentir le parfum de l’encens monter, regarder les hirondelles tournoyer devant le minaret, écouter le muezzin appeler ses fidèles… c’est envoûtant… Les lieux et l’équipe du riad Sekkat font de cette maison d’hôtes un lieu vraiment plein de charme et de chaleur où l’on s’y sent comme chez soi.
Merci à Khalid, Najah et Fatim Zahra ; des personnes très chaleureuses et pourtant très discrètes. C’est un réel plaisir de discuter avec elles et d’apprendre les recettes de Khalid à ses côtés. Sa cuisine, simple et familiale, est tout simplement exceptionnelle, délicieusement parfumée et parsemée de découvertes que l’on ne déguste nul part ailleurs (pour un prix très raisonnable et rare). Khalid également très disponible nous ôte tous soucis d’organisation pour nous permettre de nous plonger rapidement dans une ambiance qui fait appel à tous les sens…
Quoiqu’on en dise, Marrakech est une ville à découvrir… animée et touristique, elle recèle aussi de nombreux artisans aux doigts de fée dont on peut admirer le beau travail.
Encore merci à tous et peut-être à bientôt…

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 mai 2011

Nous avons passé 3 agréables nuits au Riad Sekkat avec nos 2 filles. Nous avons eu 2 chambres connexes au premier étage, avec la possibilité de fermer l'accès à notre partie du riad.
Nous avons apprécié Khalid, attentionné et très discret, les repas pris sur place étaient très bien, en particulier le barbecue sur la terrasse au déjeuner.
Le riad est bien équipé, notre fille cadette s'est baigné dans le petit bassin.
Petit conseil : prendre une carte des environs car la Médina est un vrai labyrinthe, le nom des rues n'est pas indiqué. Ne comptez pas trop sur le WiFi, un peu erratique.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mai 2011

Excellent séjour dans ce riad, un accueil très sympathique, un havre de paix à la sortie de la vie animée de Marrakech et de ses souks. Les hôtes sont pleins de prévenance, la cuisine très bonne. Un excellent rapport qualité-prix. Mais attention, il faut parfois se motiver pour sortir visiter la ville, toujours aussi captivante, tant on y est bien.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 mai 2011

Un endroit ideal pour sejourner a Marrakech. Parfaitement calme. A proximité des souks. Le couple qui vous accueille a vraiment le sens du service et de la discretion. Possibilité de gouter de tres bons plats locaux.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 avril 2011

un charme fou pour ce petit ryad (max 4 chambres )tres propre et en tres bonne etat.une quipe sur place magnifique et totalement a votre service .khalid est d une gentillesse et tres discret et pret a tout pour vous satisfaire.la proprietaire valerie repond rapidement a vos questions par mail et il n y a pas eu de surprise liée a notre reservation au ryad.vous etes de suite plongés dans un autre monde mais seulement a 2h30 de la france .nous souhaitons au maroc de se remettre au plus vite de ce triste evenemennt (attentat)car lers gens ne meritent pas cela .Nous y etions et les gens etaient les premiers désoles .
un ryad a aller decouvrir sans soucis

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille