“bon hôtel bien situé”

N° 203 sur 499 Hôtels à Marrakech
rouen
“bon hôtel bien situé”
Avis écrit le 6 mai 2012

hôtel bien situé, au calme et proche de la Koutoubia. Personnel accueillant. les matéiaux utilisés ne vieilliront surement pas très bien, les chambres sont spacieuses avec balcon, choix de films très fourni, wifi dans la chambre, petit dej copieux mais sans plus. bonne literie. je trouve les chambres plus sympas que celles des Novotel habituels, plus de couleurs notamment, le lino au sol est par contre assez déroutant...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
Avis écrit le 29 avril 2012 par mobile

Les points négatifs sont malheureusement les plus pertinents pour cet hôtel:
J'ai pour habitude d'être logée assez souvent au Novotel, et jamais je n'ai vu de personnels aussi incompétents qu'au Suite Novotel de Marrakech. Dès notre arrivée l'accueil a été froid et limite mal aimable. Nous avons ensuite voulu aller à la piscine et avons donc demandé une serviette de bain à l'accueil. Nous avons été renvoyés vers le bar qui apparemment distribue les serviettes. Arrivés au bar, il fallait finalement retourner à l'accueil... Après plusieurs discours de mauvaise entente entre les personnels nous finissons enfin par avoir notre serviette! Le jour suivant, nous voulions faire du change à l'hôtel. Ceci est apparemment impossible puisque l'hôtel ne disposerait pas de liquide (plutôt étrange pour un hôtel). Ce n'est pas fini, j'ai remarqué une pile de cartes postales derrière le bureau de l'accueil, je demande donc si il est possible que je laisse les miennes et bien sur j'ai obtenu une réponse négative, il faut que j'aille moi-même les poster. Nous voulions ensuite téléphoner à une structure de tourisme de Marrakech depuis l'accueil. Nous avons donc demandé si cela était possible et devinez quoi? Pas possible. Le meilleur est pour la fin, nous voulions pour le dernier jour réserver un taxi via l'hôtel pour nous emmener à l'aéroport pour 8h. Le lendemain matin 7h30 à ma montre, nous allons demander confirmation de notre réservation. Nous apprenons alors que celui-ci nous attend depuis une demie heure devant l'hôtel, il est 8h30. L'hôtel ne nous avait pas prévenu que l'heure changeait cette nuit là. À quelques minutes près nous rations notre avion. En bref, le personnel n'est pas serviable pour un sous, mal aimable la plupart du temps, ni bonjour ni au revoir... L'accueil dans cet hôtel n'est pas du tout représentatif de l'accueil marocain d'habitude si chaleureux. Pour combler le tout, la piscine n'est pas chauffée (donc très froide, seuls les enfants intrépides s'y baignent), l'espace consacré au petit déjeuner est minimaliste (seulement quelques tables pour tout un hôtel!) et pour rentrer dans le vif du sujet, dans la chambre se trouvent des fils électriques dénudés à auteur des enfants et surtout en toute visibilité, rien devant pour les cacher. Ceci est vraiment très dangereux en plus d'avoir un mauvais aspect esthétique.
Maintenant les points positifs (et oui il y en a quand même) :
Notre chambre de 4 personnes était vraiment très spacieuse et confortable. Le ménage était impeccable et la literie plutôt ferme. Pour l'aspect sécurité, à 20 mètres de l'hôtel se trouve une voiture de police qui toute la journée surveille les allers et venues du périmètre. Le quartier est assez calme ce qui est agréable. Nous n'avons pas eu de problèmes d'isolation des chambres.

En améliorant les services et comportements du personnel, cet hôtel pourrait être bien mieux qu'il ne l'est aujourd'hui.

• Séjour du avril 2012
Châlons-en-Champagne, France
Avis écrit le 29 avril 2012

L'hotel est idéalement situé dans le quartier de l'Hivernage à proximité de la Koutoubia. L'emplacement permet de faire une grande partie des ballades à pied. La literie est confortable, les chambres sont propres et agréables (la qualité standard novotel respectée). Un point faible : la piscine est à l'ombre en fin d'après midi. Pour des visites avec excursion en taxi, Moulay, situé en face de l'hotel (1365?!) a largement contribué à la qualité de notre séjour.
Avec une réservation anticipée nous avons bénéficié d'un prix de séjour d'un excellent rapport qualité prix.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 27 avril 2012

séjour de 3 nuits en avril 2012 avec deux enfants de 10 et 13 ans.

Hôtel état neuf, chambres spacieuses et conformes au standard de Suite Novotel.
A 15 minutes à pied de la place Jamaa Elfna et à 30 à pied de la gare (ou 5 mn en taxi)

Piscine non chauffé : dommage car en avril elle est un peu fraiche (20° environ )

Si vous louez une voiture, vous pouvez passer via internet par l'agence Europcar qui a un bureau dans le Sofitel à 100 mètres (évite d'aller en centre ville)

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille