“Le paradis sur terre”
Avis sur Riad Pachavana

Riad Pachavana
“Le paradis sur terre”
Avis écrit le 7 octobre 2013

On a séjourné 9 nuits au riad Pachavana, mon mari et moi, pour notre voyage de noces et que dire à part que c'était PARFAIT !
Dès notre arrivée, on s'est sentis chez nous.
Le riad est juste magnifique, majestueux, calme et très propre.
A notre arrivée, on nous apprend que nous avons été surclassés car le riad n'était pas complet, dans la suite saphir, la plus belle du riad !!
Nous sommes arrivés tard, on a été accueillis par Abdou, le gardien de nuit. Professionnel, discret, serviable, souriant ... Les mots me manquent pour décrire abdou qui a fait en sorte que notre séjour soit parfait.
Et que dire de l'équipe de jour : Aicha, Souad, Rabia et Ouassila sont aussi parfaites !
A chaque fois qu'elles passaient devant nous, elles nous demandaient si tout allait bien.
On peut tout leur demander, ce sera exaucé.
La gérante, Lamiae, n'est pas en reste. Elle est parfaite elle aussi.
Rachid, le 2ème gardien de nuit est formidable aussi.
Nous avons passé une lune de miel parfaite, grace à eux.
Le service est digne d'un 5 étoiles, voire plus. Je n'ai jamais trouvé d'équivalent en France, même à des prix bien supérieurs.
Dévoués, heureux de travailler ici, discrets mais présents, serviables ... Le personnel contribue fortement au bien être qu'on ressent ici. On n'a pas envie de partir !!
Les chambres sont faites tous les jours, le riad est propre, décoré avec goût et sobriété. Les jeux de lumière sont un régal pour les yeux.
Bref, on reviendra, ça c'est sûr !
Le riad est bien situé, à environ 20 minutes de marche de la célèbre place Jemaa el fna et à peu près pareil de Guéliz. Dans une rue au calme, contrairement à d'autres riad situés en plein dans les rues marchandes.
A conseiller fortement, 10/10, s'il vous plait, ne changez surtout pas l'équipe !!

Astuce pour la chambre : La suite saphir est une vrai chambre de princesse avec ses voilages mais les autres chambres sont to...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 11 octobre 2013

Un très grand merci de notre part et de la part de toute l'équipe qui a été très touchée de vos commentaires les concernant. Nous sommes conscients d'avoir une équipe au top, qui aime son travail, recevoir les hôtes et qui fait tout son possible pour que les personnes qui séjournent au riad se sentent bien. Il me semble que c'est plutôt réussi...!!! Vos commentaires sont une récompense pour eux, et nous encourage à toujours mieux faire pour satisfaire les gens qui nous font confiance.
Dommage que je n'ai pas eu l'occasion de vous connaître personnellement, mais Lamiae et les autres personnes de l'équipe m'ont loué votre gentillesse, dont j'avais eu un aperçu au téléphone.
Nous vous souhaitons beaucoup de bonnes choses à venir, et peut-être aurons-nous le plaisir de vous revoir.
Nathalie

Tours, France
Avis écrit le 22 juin 2013

Tout juste de retour d'un séjour de quelques jours avec une amie dans ce Riad, nous en sommes ravies! Nous avions la chambre ONYX, au 1er étage, tres joliment décorée, grande douche en Tadelakdt traditionnel, vraiment une adresse a conseiller!

Très au calme dès que vous passez la porte alors qu'il se trouve au coeur de la Médina.
Bien placé, nous nous sommes rendues a pieds sur la Place Jema El Fna en 15/20min.

Un très bon accueil par tout le personnel sur place, les bons conseils de Lamia, la gérante sur le parc acquatique OASIRIA à 10min en taxi (ou navette gratuite a partir de la place) alors que nous voulions passer la journée a LA PLAGE ROUGE qui finalement ne correspondait pas du tout a ce que nous recherchions (trop bling bling et "m'as tu vu").

Le jardin de Majorelle,lui, est un incontournable!! De même, nous sommes allées profiter d'un hammam,gommage au savon noir et massage à LA RIVIERA SPA, du côté de Gueliz: une bulle de détente et de douceur dans le tumulte de la ville! Tres bon accueil également dans ce SPA.

Nous avons été très bien accueillies et conseillées dans une boutique sur le chemin de notre Riad, LA PLANETE DES EPICES, rue Dar al Bab Doukkala N°5, pas de vente forcée ou de grande démonstration comme dans les souks et en plus les prix y étaient bien plus abordables!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 24 juin 2013
Un grand merci pour votre commentaire qui nous récompense largement. Lamiae et toute l'équipe vous remercie de votre gentillesse et ont été ravis de vous accueillir. La satisfaction de nos hôtes est notre but.
Nous vous souhaitons un bel été.

Touraine, Centre, France
Avis écrit le 8 juin 2013

Un heureux hasard nous a conduit dans ce riad (surbooking dans un autre établissement). Nous avons apprécié sa situation dans la médina avec néanmoins la proximité des sites et un accès facile à pieds, le raffinement et l'authenticité des lieux qui dégage calme et sérénité et surtout un accueil chaleureux et efficace : on vous sert même un petit déjeuner à 5h du matin (départ oblige) avec le sourire ! Une adresse à conserver et à recommander aux amis.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre Jade au 1er étage avec vue sur le patio comme les autres : parfaite
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 24 juin 2013
Un grand merci de ma part pour votre si gentil commentaire, ainsi que de Lamiae et de toute l'équipe. Nous garderons nous aussi un bon souvenir de votre passage au Riad Pachavana ( vous avez raison; le surbooking a de bons côtés, y compris pour nous!)
Nous vous souhaitons un bon été.

Alsace
Avis écrit le 13 mai 2013

La situation du riad était parfaite, on pouvait tout faire à pied.
La chambre (nous avions une juste au dessus des standards) était très spacieuse, avec une très grande douche, une décoration typique très soignée et très belle, un lit king size où l'on pouvait s'y perdre.
Les petits déjeuners mélangent du local et du continental, ils sont très bien.
Le riad est très calme, on est coupé du monde quand on y arrive.
Tout le confort était là (sèche cheveux dans les chambres, chapeau pour le soleil, serviette, parapluie bien qu'on en est pas eu besoin).
On vous chouchoute, le personnel est charmant.

On a même testé les massages ça valait le coup!

Seul petit bémol : quelque petit soucis d'organisation de temps en temps du type notre navette à l'aéroport est arrivée en retard.

Mais dans l'ensemble très bien, on y retournera!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 24 juin 2013
Nous vous remercions (avec pas mal de retard dû à quelques petits soucis informatiques!) pour votre sympathique commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour au riad Pachavana vous ait laissé un aussi beau souvenir. Les avis de nos hôtes sont toujours utiles et nous aident à nous améliorer.
Lamiae et toute l'équipe se joignent à moi pour vous souhaiter un bon été.

paris
Avis écrit le 27 mars 2013

Un séjour inoubliable...un Riad de luxe, avec un personnel d'une extrême gentillesse et toujours disponible.

Riad tres calme. Une chambre splendide et tres confortable.

A très bientot RIAD PACHAVANA !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Nathybo83, Directeur général de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 30 mars 2013
merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire votre avis et ressenti de ces quelques jours passés avec nous.
Toute l'équipe se mobilise afin de faire du séjour de nos clients un pur moment de détente et de quiétude. Nous continuerons nos efforts, soyez en assurés, et ainsi vous pourrez savourer encore plus votre prochain séjour parmi nous.
Amicalement,
L'équipe du Riad Pachavana
Avis écrit le 4 février 2013

Nous revenons ce jour du Riad Pachavana. Un séjour de 4 jours, absolument exceptionnel. Le riad se trouve au centre de la médina près d'une artère bordée par les souks et menant directement à la place Jemaa el Fna. L'accueil y a été excellent. Les propriétaires, le directeur Thierry et le garçon de maison, Adil. Tout le monde s'est plié en 4 pour nous faire passer un agréable séjour en amoureux. Nous avions la chambre "Rose des Sables", sur la terrasse qui surplombe le patio. Un trésor. Superbement décorée, avec beaucoup de goût. Le riad est très luxueux et donne vraiment envie de revenir. Ce que nous ferons. Je le conseille vivement.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Nathybo83, Directeur général de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 26 février 2013
Merci beaucoup pour votre objectivité et sachez que vos avis et remarques nous confortent dans notre volonté de satisfaction de nos clients, et nous aident à progrésser. Toute l'équipe du rIad Pachavana vous souhaite le meilleur pour cette année, en espérant vous revoir très vite.
Montpellier, France
Avis écrit le 16 janvier 2013

Nous avons passé quelques jours à Marrakech et avons posé nos valises dans ce Riad de charme! L'accueil d'Antonio et Madame Claudine autour d'un thé à la menthe est fort sympathique. Les chambres, le patio, la terrasse, ... sont splendides!!!!!!! Le service est irréprochable et le personnel toujours disponible et aux petits soins.
Un petit coin de paradis au coeur de Marrakech.
Nous le recommandons à tous et nous y retournerons à chaque passage.
Encore merci d'avoir rendu nos vacances merveilleuses et à très bientôt.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille