“Semaine idéale”
Avis sur Riad Pachavana

Riad Pachavana
Avis publié : 7 janvier 2014

Riad de qualité très bien tenu et bien situé
Accueil chaleureux, personnel disponible, à l'écoute et toujours souriant
Cuisine marocaine succulente et abondante
Le petit plus l'accueil à l'aéroport pour le transfer

Astuce pour la chambre : tout est sur le site
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avisA répondu 12 janvier 2014

Un grand merci de ma part pour ce chaleureux commentaire ainsi que de l'équipe qui met tout en oeuvre pour satisfaire nos hôtes, et qui apprécie beaucoup lorsqu'il y a des avis comme celui-ci. Nous sommes ravis que vous ayez passé une bonne semaine, notamment à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Nous vous souhaitons à toutes les trois une très très belle année 2014.

Avis publié : 30 décembre 2013

Le personnel est adorable à l'écoute, disponible. Le riad est impeccablement tenu et très bien situé.
Nous somme parties en groupe de trois copines et non avons eu un chambre triple aux dimensions idéales (trois filles ça occupe de la place). Notre séjour restera inoubliable merci à LAMIA, SANDRA et tous les autres

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avisA répondu 2 janvier 2014

Bonjour et merci pour l'avis que vous venez de laisser sur Tripadvisor, et qui nous aide et nous encourage à toujours faire mieux pour satisfaire nos hôtes.
Je profite de cette occasion pour vous souhaiter ainsi qu'à vos amies, de la part de toute l'équipe et de la mienne, une excellente année 2014.

Avis publié : 18 décembre 2013

Superbe endroit et accueil chaleureux et serviable.
Merci Khamissa, Abdu et rachid pour avoir contribuer au bon déroulement de notre escapade....
A conseiller chaudement et sans modération...
Clarisse et ronan

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avisA répondu 20 décembre 2013

Un grand merci de la part de Khamissa, Abdou et de Rachid, ainsi que de la mienne pour ce commentaire très agréable à lire et qui nous va droit au coeur.
Je sais par Khamissa que vous avez été des hôtes charmants, et nous serions heureux d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter de très belles fêtes de Noël et de fin d'année.

Avis publié : 3 décembre 2013

Invités à un marriage à Marrakech pour le week end du 1er novembre nous avons découvert l'ambiance chaleureuse du Riad Pachavana. Tout a été mis en place pour faire de ce week end une escapade merveilleuse. Transfert de l'aéroport et arrivée au riad pour découvrir un endroit décoré avec goût et raffinement. Nos chambres Diamant et Ambre étaient vraiment belles et confortables. Au delà de ce décors qui pousse à la sérénité: merci à toute l'équipe sur place : discrétion, chaleur et gentillesse : MERCI à vous pour ces instants de paix et de bonheur!
Anne, Didier, David, Chloé

Astuce pour la chambre : La chambre Ambre est la seule chambre donnant sur la terrasse ce qui donne encore plus de charme à l...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avisA répondu 5 décembre 2013

Je vous remercie d'avoir pris la peine d'écrire ce sympathique commentaire qui nous récompense, ainsi que toute l'équipe, des efforts réalisés afin que le séjour de nos hôtes se déroule au mieux.
Nous sommes heureux que vous gardiez un si bon souvenir et espérons bien avoir le plaisir de vous revoir.
Juste un petit rectificatif: votre fils et son amie avaient la suite Rose des Sables qui est effectivement la seule à être sur la terrasse (l'Ambre étant celle à côté de la vôtre), ce qui la rend bien agréable et un peu différente des autres.
Nous vous souhaitons de passer de très belles fêtes de fin d'année.

Avis publié : 18 novembre 2013

Nous revenons ma femme et moi d'un séjour de 8j/7n passés à Marrakech au Riad PACHAVANA pour le premier de nos deux voyages de noces prévus (le second se fera à l'autre bout du monde).

Si nous devions résumer ce séjour en seul mot, ce serait : INOUBLIABLE ou encore MAGIQUE !!

Dès notre arrivée, nous nous sommes vraiment sentis comme si nous étions chez nous (et c'est vraiment ce que nous étions venus chercher après avoir fait le choix d'un riad).
Le riad, décoré avec beaucoup de goût, toujours très propre, est magnifique, majestueux, plein de charme tout en restant calme et intimiste.
Nous avions fait le choix d'une junior suite, la chambre rubis et nous n'avons pas été déçus.
Elle est très spacieuse, confortable et très joliment décorée.

Nous avons eu droit à un accueil très chaleureux de la part de la responsable, Khamissa qui a tout de suite su nous mettre à l'aise... Nous souhaitons la remercier pour la prévenance dont elle a fait preuve tout au long de notre séjour mais également pour la délicate et touchante attention qu'elle a eu pour nous la veille de notre départ (ma femme, jeune mariée, s'est vue offrir un très joli cadeau-souvenir).
Un grand merci aussi au personnel de journée qui sait garder le riad toujours propre et surtout qui sait préparer des mets délicieux (couscous, gâteaux, ...) : Aicha, Souad, Rabia et Ouassila Elles ont elle aussi été parfaites ! A chaque fois que nous les croisions, elles nous demandaient si tout se passait bien et si nous avions besoin de quelque chose. Et lorsque l'on exprime un souhait, elles s'empressent de l'exaucer.
Enfin, pour clore ces remerciements, comment ne pas adresser nos sincères et profonds remerciements à Abdou et Rachid, nos deux compères veilleurs de nuit (qui sont devenus pour nous des amis !!!). Très Impliqués, serviables et dévoués, toujours à notre service tout en sachant rester discrets, et surtout toujours souriant... quel bonheur d'avoir quelque part été leurs hôtes et d'avoir pu faire leur connaissance !!! ... Grâce à eux ce voyage de noces demeurera véritablement inoubliable (tout comme notre dernière soirée passée en leur compagnie pendant laquelle nous avons tant partager... "Happiness only real when shared" :-))

Outre le cadre magnifique de ce riad, c'est toute l'équipe du Pachavana (Une vraie DREAM TEAM !!!) qui contribue véritablement à cette sensation de bien-être. Nous étions vraiment tristes au moment de partir et nous n'en avions pas envie...

Seul petit bémol s'il doit y en avoir un : lors de notre séjour le Hammam était en panne :-( Nous le testerons donc lorsque nous reviendrons ;-)

Côté emplacement et situation, le riad est plutôt bien situé, à équidistance (environ 20 min à pieds) de la fantastique place Jemaa el fna, de la place du 16 novembre (Guéliz) et du jardin Majorelle. Dans une rue plutôt calme, à proximité de la rue El Gza (continuant sur rue riad laarous) et proche de Bab Moussoufa et Bab Doukkala.

Lorsque nous reviendrons à Marrakech, nous reviendrons au Pachavana, c'est une certitude !!

A découvrir sans hésiter,

Nicolas le marocain casaoui devenu marrkchi et Laurence ;-))

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la junior suite RUBIS. A choisir sans hésiter !! Elle est située à l'étage au...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avisA répondu 20 novembre 2013

Quel plaisir de lire votre commentaire, en particulier pour nous, propriétaires, qui sommes loin de Marrakech, mais proches de vous car aussi dans le sud-est de la France. Nous savons, et vous le confirmez, que nous avons une équipe qui fait son maximum pour que nos hôtes se sentent bien au Riad Pachavana, et c'est apparemment réussi. Alors, un grand merci pour eux (je leur ferai passer le message, mais je sais qu'Abdou l'aura certainement fait avant moi, car il prend très à cœur tous les commentaires sur Tripadvisor qu'il visualise souvent le premier) et merci pour nous, pour le riad... Vous serez toujours les bienvenus.
Bon deuxième voyage de noces.

Avis publié : 11 novembre 2013

Petite semaine de vacances très agréable.
Accueil très sympathique, chambre magnifique et typique et surtout personnel très accueillant, à l'écoute et complètement dévoué aux touristes.
Sur les conseils du personnel de l'hotel nous avons passé une soirée spectacle (danse orientale) dans un très bon restaurant, massage à l'hotel, visite guidé du souk avec Mustapha... que d'excellents conseils pour une semaine de vacances très reussit.
L'hotel propose également des repas (nous n'avons pas eu le temps d'essayer) avec la possibilité de choisir ce que vous voulez manger.
Quant aux chambres, nous avions la chambre Saphir, au RDC, juste splendide, avec de grands voilages et du mobilier du Maroc.
Bref, excellent séjour, encore merci au Riad Pachavana!!!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avisA répondu 12 novembre 2013

Toute l'équipe et moi-même vous remercions pour votre commentaire. Votre plaisir et les bons souvenirs que vous gardez de votre séjour au Riad Pachavana sont pour nous tous une belle récompense et nous encourage à toujours mieux faire.
Nous garderons nous aussi un bon souvenir de votre passage.
Le meilleur pour vous et votre épouse, et de gros bisous au petit bout d'chou.

Avis publié : 10 novembre 2013

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour au Pachavana, très bon accueil par Abdou, sans oublier Rachid. Tous les employes sont discrets et polis, ils ont toujours le sourire
Chambre propre, toujours bien entretenue. Comme tout le reste du Riad.
Très calme, alors que l'on se trouve au cœur de la Medina, a un quart d'heure des souks
Dommage le hamam était en panne lorsque nous y étions.
Les petits déjeunés sont typiques et copieux.
Vivement le prochain séjour au Pachavana
Pascal & Françoise C

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avisA répondu 11 novembre 2013

Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous aide à nous améliorer. Nous sommes heureux que votre séjour vous ai laissé un si bon souvenir. Un grand merci également de la part de Rachid et Abdou, ainsi que de toute l'équipe.