“Séjour au riad Pacavana” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Pachavana

Riad Pachavana
Sainte-Maxime, France
“Séjour au riad Pacavana”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

ce riad est très bien plaçé dans la médina en plein centre accès facile du à un service parfait ! On peut tout à la fois se reposer et visiter à pied la vieille ville . Le personnel est très compétent et sympathique .

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont superbes et toutes différentes très confortables
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 22 mars 2014

Merci beaucoup pour votre commentaire.Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour au Riad Pachavana. L'ensemble du personnel met tout en oeuvre pour que nos hôtes repartent satisfaits avec l'envie de revenir.

Laval, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Le Riad pachavana est décoré avec goût, la chambre était spacieuse, les salons accueillants, la cuisine succulente, le hamman est à faire impérativement, ... L'endroit en enchanteur.
Un petit aspect un rien embêtant concerne les altercations de la gérante avec le personnel du riad. La gérante, très accueillante, peut être fort bruyante avec le personnel du riad, dommage. A la recherche de repos il est difficile d'entendre des cris pendant 15mn. Ce ne fut pas la seule altercation lors du séjour.
Le riad a la chance d'avoir une équipe formidable, Aïcha, Rabéa, Souad, Abdoul, Rachid sont d'une discrétion, d'une bienveillance, toujours à l'écoute de leurs hôtes.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Bonjour Madame,

Je vous remercie pour votre commentaire. Je suis ravie que le riad vous ait plu et que vous ayez passé un séjour enchanteur. Je regrette que vous ayez eu à subir ces quelques altercations, dont j'ai parlé à notre manager qui va veiller à ce que cela ne se reproduise plus. Il est vrai que quelques fois aussi, certaines personnes au Maroc parlent fort, et avec les sons gutturaux de l'arabe, cela donne l'impression qu'ils se disputent. Quoiqu'il en soit, j'ai demandé à ce que tout le monde veille à parler plus doucement, en particulier lorsque nos hôtes sont présents au riad. Nous tenons toujours compte des avis qui nous permettent ainsi de nous améliorer. J'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir un jour au riad, et vous souhaite une bonne journée.
Grimaud, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Arrivés de nuit sur le parking à 100m du Riad Pachavana, nous avons été guidés par "Mr Abdelah" de la société Mille Lieux (très très sérieux et professionnels) à travers de petites ruelles jusqu'à une grande et jolie porte... Et là, contraste absolu de beauté pour ce Riad tout en charme, idéalement situé au cœur de la Médina à 5 minutes des souks et 15 minutes de la place Jemaa el-Fna (à pied).
Le personnel est irréprochable, serviable, discret, très très aimable et éminemment représenté par son responsable : Abdou (que nous saluons au passage)...
En bref, un très bon séjour dans un cadre idéal, à conseiller sans modération.
Nous y retournerons sans hésiter...
Serge et Martine

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Bonjour et merci beaucoup pour cet avis qui va faire plaisir à toute l'équipe et à Abdou en particulier. Nous avons la chance de travailler avec un personnel qui se sent investi et qui est donc très à l'écoute des hôtes et fait son possible pour les satisfaire, ce que les divers commentaires, dont le vôtre font ressortir.
Nous espèrons avoir le plaisir de vous revoir un jour.
Bien cordialement.
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Le riad Pachavana dans son ensemble représente certes un lieu agréable et enchanteur pour qui n'a pas l'habitude de ce type d'hôtel d'architecture traditionnelle. Le décor est beau, avec son petit jardin intérieur, sa piscine, ses salons autour. Les chambres sont grandes et confortables, même si on peut observer quelques petites incommodités par rapport aux standards américains, ce qui est le cas dans la plupart des riads que nous avons pu visiter. Nous avons logé dans la suite Rubis, située au premier étage, et avons apprécié son charme et son emplacement, au fond du couloir, un peu en retrait du va et vient. Cependant, ce riad est un peu éloigné du circuit habituel des sites touristiques et situé dans un quartier populaire typique, dont l'environnement pourrait rebuter certaines personnes non initiées à ce mode de vie plus authentique mais très dépaysant. Mais pour notre part, nous y avons trouvé des habitants aimables, des commerçants serviables, et un environnement qui nous a semblé sécuritaire. La seule personne détestable que nous avons rencontrée est ce propriétaire de carrossa qui nous a amené au riad à notre descente du taxi qui nous ramenait de la gare. Ce jeune homme ne conduisait pas lui même la carrosa, il avait son porteur qui faisait tout le travail et à qui il devait sans doute payer un salaire de crève-faim. Une fois au riad, cet exploiteur exigeait de nous 10 euros pour le transport de nos bagages, alors que dans les guides et les hôtels, on nous recommande de donner au maximum une trentaine de dirhams pour ce type de courses. Il a hurlé, s'est montré grossier, refusant de partir avant qu'on ne lui donne finalement 70 dirhams, ce qui est prohibitif. La gérante de l'établissement, qui était bien embêtée de l'incident, nous a confirmé que cette scène se reproduisait très souvent, qu'elle savait que c'était abusif, mais qu'elle craignait des représailles si elle s'en mêlait. Alors, négociez le prix avant si vous faites apporter vos bagages, et ne vous fiez pas au visage avenant du type qui se lance sur vos bagages et se montre sympa...jusqu'à la porte de l'hôtel où il va montrer son vrai visage. Pachavana devrait offrir à sa clientèle un service de carrossa sûr et honnête, ce qui lui éviterait une arrivée sous le signe de la menaçe et de l'arnaque.

Astuce pour la chambre : Pour quelques euros de plus, n'hésitez pas à choisir les suites qui offrent réellement un confor...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 15 février 2014
Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire. Je suis très contente que vous ayez apprécié votre séjour au riad Pachavana, ainsi que la Suite Rubis dans laquelle nous avons pu vous surclasser puisqu'elle était libre et qu'elle vous plaisait. Khamissa, notre manager a beaucoup apprécié votre gentillesse durant votre séjour. Je déplore par contre sincèrement l'incident du carossa que vous avez vécu à votre arrivée. Vous avez bien fait d'attirer notre attention à ce sujet, et je serai attentive à l'avenir à ce que nous envoyions un carossa honnête et sérieux,que nous faisons travailler quelques fois, tout et autant que nos hôtes nous préviendront de leur besoin d'utiliser un tel service.
Je vous souhaite un bon week-end.
Châlons-en-Champagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Un riad magnifique où tout le monde est au petit soin pour vous. Des chambres spacieuses, décorées avec goût et au charme local. L'accueil est très sympathique et le personnel répond à toutes vos demandes, les repas sont excellents. Nous avons aussi aimé notre expérience hamman au Riad ainsi qu'au Médina spa.
Nous avons passé une véritable semaine de vacances avec nos enfants, le riad propose des visites, le chauffeur vient nous chercher directement au riad, nous avons particulièrement apprécié notre journée à Essouaira.
L'équipe du riad est vraiment très professionnelle et nous avons été très heureux de faire leur connaissance. Encore merci à eux.
Nous n'avons à ce jour qu'une envie: revenir à Marrackech et au Pachavana.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier pour votre si sympathique commentaire, qui est pour nous tous une belle récompense des efforts entrepris pour toujours satisfaire du mieux possible nos hôtes.
Nous vous souhaitons ainsi qu'à votre famille une très belle année 2014, en espérant avoir le plaisir de vous revoir.

Saint-Raphaël, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Riad de qualité très bien tenu et bien situé
Accueil chaleureux, personnel disponible, à l'écoute et toujours souriant
Cuisine marocaine succulente et abondante
Le petit plus l'accueil à l'aéroport pour le transfer

Astuce pour la chambre : tout est sur le site
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 12 janvier 2014
Un grand merci de ma part pour ce chaleureux commentaire ainsi que de l'équipe qui met tout en oeuvre pour satisfaire nos hôtes, et qui apprécie beaucoup lorsqu'il y a des avis comme celui-ci. Nous sommes ravis que vous ayez passé une bonne semaine, notamment à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Nous vous souhaitons à toutes les trois une très très belle année 2014.
Valenciennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Le personnel est adorable à l'écoute, disponible. Le riad est impeccablement tenu et très bien situé.
Nous somme parties en groupe de trois copines et non avons eu un chambre triple aux dimensions idéales (trois filles ça occupe de la place). Notre séjour restera inoubliable merci à LAMIA, SANDRA et tous les autres

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Bonjour et merci pour l'avis que vous venez de laisser sur Tripadvisor, et qui nous aide et nous encourage à toujours faire mieux pour satisfaire nos hôtes.
Je profite de cette occasion pour vous souhaiter ainsi qu'à vos amies, de la part de toute l'équipe et de la mienne, une excellente année 2014.
Bien cordialement.