Riad Pachavana
Riad Al Massarah(Marrakech)
Riad Bahja(Marrakech)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 1 mai 2014

On ne pouvait pas mieux rêver pour notre premier séjour à Marrakech .Le Riad est un havre de paix, en plein coeur de la médina Un grand merci à Abdou, Rhanissa et Aicha qui on fait de notre séjour des vacances superbes.Toujours de très bons conseils .Les petits déjeuner sont copieux et un grand merci à Aicha pour ses talents de cuisinière beaucoup de restaurant au alentour (même gastronomique) devrait s'en inspirer .Abdou que dire de cet homme .Il est simplement génial toujours à l'écoute , Rhanissa merci pour ton sourire et ta bonne humeur.N'allez pas chercher les hammans et massage à l'extérieur Tout y est dans le Riad avec professionnalisme et sérénité et à des prix tout à fait correcte.Merci à la gérante pour ce havre de paix.
Nous reviendrons prochainement les voir avec plaisir.

Famille DIAZ

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avisA répondu 4 mai 2014

Merci infiniment à vous, de ma part et de celle de l'équipe, pour ce commentaire si agréable à lire. Je n'ai pas eu le plaisir de vous connaître personnellement, mais Khamissa m' beaucoup parlé de votre petite famille qui a enchanté le riad. Votre petit garçon manque beaucoup à Aïcha qui n'est pas très habituée à avoir un marmiton aussi mignon à ses côtés.
Merci encore pour votre gentillesse et votre savoir-vivre.
Nous espèrons avoir le plaisir de vous revoir un jour.
Très cordialement.

Avis publié : 9 avril 2014

Nous venons de passer une semaine dans ce riad.
Situé dans un quartier populaire ,vous pourrez découvrir la vie des marrachis
Très belle chambre (ambre)grande joliment décorée .Très belle literie ,confortable,et belle parure de lit.Petit bémols pour les prudes il n'y a pas de porte entre la chambre et la salle de bain et toilettes ,pas très glamour!!!
Le Riad est très bien tenu propre et le personnel très sympa,une mention particulière pour Abdou toujours à l'écoute et surtout toujours avec un grand sourire!
Le riad est à 5 minutes des souks et 15 minutes de la place.
Attention les repas sont très bons mais très excessifs en terme de prix surtout pour le Maroc.

Si je dois donner un axe de progrès ,je dirais qu'il est dommage de n'a pas avoir le soir un point de rencontre avec petit thé marocains et petits gâteaux.en effet nous avons connu cela dans un autre Riad ou le soir entre 17h et 18h nous avions un point de rencontre entre clients.
Nous avons passé un magnifique séjour .

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre à l'étage plus calme
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avisA répondu 11 avril 2014

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour et que vous en gardiez un bon souvenir.
Vous avez eu la Suite Ambre qui est une très belle suite avec la particularité d'avoir la salle de bain derrière la chambre, et effectivement sans séparation. Certaines personnes adorent cette suite et à chacun de leurs passage redemandent la même, mais cela dit, je comprends tout à fait que ce qui en fait son charme pour certains puissent gêner d'autres hôtes.
Concernant les tarifs de nos repas, ils sont tout à fait conformes à ceux que vous pourrez trouver dans d'autres riads de même standing. Quant aux restaurants extérieurs, il est vrai que vous pouvez trouver moins cher, notamment dans les établissements locaux, mais dès que vous allez dans un établissement aux normes un peu plus européennes, vous aurez pu constater que les prix sont beaucoup plus élevés.
Peut-être n'ai-je pas bien compris ce que vous appelez un point de rencontre, mais nous avons dans le riad beaucoup d'espaces dédiés à la détente autour d'un verre (ou pas), et où les personnes qui le désirent peuvent lier connaissance, et qui permettent aussi à ceux qui privilégie un séjour un peu plus intime de pouvoir en bénéficier.
Nous essayons de contenter le plus possible nos hôtes, et il est malheureusement difficile de toujours faire l'unanimité. Les avis de nos hôtes nous encouragent à vouloir toujours faire mieux, et nous allons nous efforcer de continuer dans ce sens.

Avis publié : 9 avril 2014

Pour notre premier voyage au Maroc, nous ne pouvions rêver mieux que le riad pachavana.Le riad est magnifique, l'équipe prévenante sans être envahissante. A notre arrivée, la responsable nous a donné de précieux conseils que nous n'avons pas toujours écouté malheureusement !!!
Lorsqu'une de nos sorties a été annulée au dernier moment par l'organisateur, ils ont su rebondir et nous trouver la même excursion, nous sommes même partis à l'heure prévue initialement.
Nous avons diné deux fois sur place, et les deux fois ce fut un régal.
Un merci particulier au veilleur de nuit qui est adorable et a beaucoup d'humour.
Nous ne pouvons que le conseiller à nos amis et nous reviendrons bientôt.
Un grand merci à tous

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Quel plaisir de lire votre commentaire et de voir combien vous avez apprécié votre séjour au Riad Pachavana.
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre reconnaissance qui est une récompense de leur investissement pour rendre votre séjour des plus agréables.
Nous espérons bien avoir le plaisir de vous revoir bientôt.

Avis publié : 5 avril 2014

Riad très bien situé entrés les souks et la place Jamaa El Fna.
Grande chambre,salle de bain spacieuse,tout dans les tons du Maghreb.
Les repas servis le soir sont excellents mais beaucoup trop chers.Vous pouvez manger pour de deux fois moins à l'extérieur et tout aussi bon.

• Séjour en : mars 2014
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avisA répondu 6 avril 2014

Je vous remercie d'avoir pris la peine de mettre un commentaire. Je suis contente que vous ayez apprécié le riad, son emplacement, ses chambres et salles de bain, ainsi que la qualité des repas. Concernant le prix des dîners, il est conforme à ce que vous trouverez dans la très grande majorité des riads. Vous pouvez effectivement trouver moins cher dans certains établissements marocains à l'extérieur, comme vous pourrez aussi trouver beaucoup plus cher, tout dépend où vous choisirez d'aller.
J'espère que vous garderez un bon souvenir de votre séjour au Riad Pachavana, ainsi que de Marrakech.

Avis publié : 22 mars 2014

C'est avec plaisir que nous sommes de nouveau retournés au riad pachavana pour notre dernier séjour à Marrakech! L'ambiance est toujours très conviviale, sereine, la directrice aux petits soins pour nous rendre le séjour des plus agréables!! La cuisine marocaine excellente!!!
Les chambres spacieuses, un solarium discret pour le bronzage bref c'est pour toutes ces raisons que nous reviendrons encore et avoir la joie de revoir Khamisa et abdou!!
Comme à la maison!!! Un grand merci à tous!

Astuce pour la chambre : Non!! elles sont toutes confortable et bien décorés
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avisA répondu 26 mars 2014

C'est avec un très grand plaisir que nous vous avons accueilli à nouveau, comme nous avons de plus en plus souvent l'occasion et la joie de revoir au Riad d'anciens hôtes. Toute l'équipe a apprécié votre gentillesse durant votre séjour, y compris Thierry et moi-même. Vous serez toujours les bienvenus au Riad Pachavana, alors à bientôt peut-être à Marrakech.
Nous vous souhaitons plein de bonnes choses à venir.