“A découvrir”

Riad Pachavana
Menton, France
“A découvrir”
Avis écrit le 7 janvier 2011

Un très beau Riad avec de l'espace, très bon accueil à l'aéroport, la décoration est parfaitement harmonieuse et invite à la détente et à la convivialité dans un équilibre rarement atteint entre le zen et l'arabo andalou. L'espace dans les chambres est agréable avec de très beaux volumes. Une pièce pour le massage et le hamam en terrasse bien sympathique.
La terrasse permet de découvrir les toits de marrakech d'un peu plus haut.
Dommage que la température ne permette pas de profiter de la pièce d'eau , à découvrir plus tard dans la saison.
Très grande amabilité du service même si une certaine nonchalance ne doit pas faire hésiter à rappeler la commande, mais vous êtes en vacances. Par contre très grande adaptabilité aux horaires de vos envies. Un petit en cas malgrè l'heure tardive? on trouve toujours une solution. Même bacchus est accessible!!!!
C'est vrai que le réglage de l'eau demande un certain doigté et nécessite une certaine gestion. C'est vrai qu'il a pu y avoir des soucis d'électricité mais vous connaissez une ville ou la réparation est faite dans la demi-heure un jour férié?
Encore merci aux propriétaires pour la découverte des souks et pour les coins cachés que nous n'aurions pas su voir, pour les multiples dépannages ( adresses, change, etc.). Pour les restaurants, les adresses étaient intéressantes mais comme dans toutes les villes touristique peut être à fréquenter plutôt en dehors de la haute saison.
Au total un endroit à découvrir !

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis

Avis écrit le 6 janvier 2011

Nous venons de passer une semaine de rêve , le lieu est magique , le personnel est avenant et disponible . Notre suite était superbe et authentique . Grand professionnalisme de me Antonio , toujours prêt a rendre service , pour des réservations de tables ou de massages ... Claudine sait mettre les hôtes a l'aise et par sa gentillesse on se croit chez soi , petit déjeuner convivial et copieux a l'heure et au lieu que l'on souhaite . Transfert bien organise . Cuisinière de grand talent . Merci pour cette belle fin d'année . On reviendra , lieu hors du temps

• Séjour du janvier 2011
Monaco-Ville, Monaco
Avis écrit le 5 janvier 2011

le prix élevé par rapport au prestation, quantité d'eau pas suffisante pour remplir la baignoire, prenez votre repas a l'extérieur sur place cela est cher a comparer au restaurant que l'on peut trouver en ville, endroit un peu bruyant mais nous sommes au centre de la medina, pour pouvoir utiliser le haman ne pas oublier de prévenir 4 heures a l'avance,

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
vana93, Gérant de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 16 janvier 2011
Cher Monsieur,

Nous sommes particulièrement désolé que vous soyez déçu de votre séjour, et au même temps très surpris de découvrir ce commentaire, car Je n'ai pas souvenir lors de votre séjour que vous ayez manifesté votre mécontentement, d'autant plus que je suis venu vous demander si tout allait bien..... et vous m'avez répondu, que tout allait bien !!

En ce qui concerne le prix, je rappel que vous avez séjourné, pour les fêtes de fin d'année, qui est une période haute saison, et qui correspond parfaitement a la classification de notre riad.

Quant a la restauration, nous souhaitons vous préciser que nous n'avons pas de restaurant a proprement parler, mais une cuisinière, sur place qui en fonction de vos envies confectionne, avec des matières fraiches acheté le jour même, votre diner. Vous pourrez constater, a la lecture des autres commentaires, qu'un des points fort de notre riad, est justement la qualité des repas, et nous n'avons que des éloges a ce sujet. Vous avez vous même souhaitez, manger une deuxième fois du couscous car vous l'aviez trouvez excellent le premier jour !!!

Vous indiquez le riad comme un endroit " un peu bruyant" mais la encore, tous les autres commentaires le qualifie d' Havre de Paix !!!

Quant au Hammam, il n'est mis en route que sur demande, et comme tous les Hammams, nécessite un temps de chauffe !!

Toutes les critiques sont bonnes, et intéressantes lorsqu'elles sont positives et constructives, c'est d'ailleurs ce qui nous permet de nous améliorer et ainsi optimiser le confort de nos clients.

Nous espérons, cependant, que vous garderez un bon souvenir..... de votre visite à Marrakech !

Antonio Ibanez
Gérant
Avis écrit le 5 décembre 2010

Un riad magnifique avec un accueil chaleureux... toujours à l'écoute des clients! Entre amis ou en amoureux, je recommande vivement ce riad...
Quand la nuit tombe, dans les salons à la lueur des bougies, on se sent comme transporté dans un conte des milles et une nuits...
bon voyage à tous.
cécile

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Nice, France
Avis écrit le 24 octobre 2010

Un vrai conte des milles et une nuit , tout était parfait.
Merci à Antonio pour son accueil,
Aziza pour sa cuisine merveilleuse, et le reste du personnel qui était au petit soin pour nous.
Nous le recommandons et nous reviendrons.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
boissy st leger
Avis écrit le 17 octobre 2010

nous avons passé une semaine de vacance merveilleuse un riad magnifique un patron sympathique et surtout n'oublions pas un personnel de haute qualité qui a été a nos petits soins toute cette semaine et a largement contribué a notre bonheur dans ce riad . Ne passez surtout pas a coté de la cuisine d'AZIZA qui est une exellente cuisiniere nous n'avons mangé nulle part ailleur aussi bien. Et nous remercions vivement Mr Antonio le patron Khalid Hamouda Amina et les Femmes de ménage et Aziza pour votre accueuil Nous reviendrons sans aucun doute car il n'y a rien a dire tout est parfait

merci mr Antonio et toute votre equipe nous ne vous oublirons pas a bientot
avec nos enfants et nos amis
francoise et momo

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 3 octobre 2010

Nous avons passé 10 jours superbes. Nous avons rencontré des gens chaleureux et dévoués. Un grand Merci à tout le personnel du Riad pour l'accueil, le service et leur disponibilité. Merci à Aziza pour ses bons petits plats (surtout le tajine de boeuf, abricot et amande). Merci à Hassan pour son dévouement. Et enfin merci à Antonio, grâce à qui notre séjour s'est déroulé dans les meilleures conditions et qui a su nous fournir tous les jours de précieux conseils.
Le Riad est magnifique, avec une décoration typique raffinée. Nous avons apprécié le côté familial et amical de cet établissement.
Pascal et Adeline.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux