“Un oasis au coeur de la médina”
Avis sur Riad Pachavana

Riad Pachavana
Avis publié: 8 janvier 2011

A peine le seuil du Riad franchi qu'une douce atmosphère de sérénité et de calme vous envahi. Des senteurs d'orient vous invitent à la rêverie et la décontraction. Un savoureux thé vert à la menthe offert à notre arrivée apporte la dernière touche de bonheur.
Autour d'un patio et d'une piscine gentiment décorés aux couleurs locales, d'agréables espaces permettent de lire, prendre un thé ou ne rien faire et simplement profiter du temps présent.
Notre suite était très bien avec tout le confort que peut offrir ce genre d'hôtellerie.
Mon coup de coeur pour la terrasse avec sa vue superbe sur les toits de Marrakech.
L'emplacement du Riad permet de rejoindre à pied les principaux lieux de la citée.
Pour terminer un grand merci à Claudine et Antonio qui nous ont si gentiment accueillis avec leur équipe. La cuisine traditionnelle faite sur place était très savoureuse (fabuleux barbecue improvisé sur la terrasse)
A bientôt .

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Pachavana
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 janvier 2011

Merci à Claudine et Tony pour leur très chaleureux accueil. Merci à tout le personnel pour leur gentillesse, leur prévenance et leur devouement.C'était un sejour plein de douceur et de détente avec un service impeccable. la cuisine y est traditionnelle et délicieuse. Le riad est superbement decore.le lieu est tout simplement feerique. Une adresse que nous vous conseillons vivement avec également un excellent rapport qualité-prix.
Merci encore à toute l'équipe, nous avons hâte de les retrouver.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 8 janvier 2011

Le Riad Pachavana est un lieu plein de douceur et de calme ; l'aménagement de son espace et sa décoration - de très bon goût - lui donne une vraie qualité de vie. A peine passé la porte, c'est une douce senteur de fleur de cactus qui vous accueille, en plus du sourire et de la chaleur des hôtes du lieu.
Les propriétaires et leur équipe justement, en plus d'être particulièrement agréables, sont d'une grande disponibilité, toujours à la recherche de votre confort et de votre satisfaction. On se sent donc presque chez soi, avec des espaces chaleureux (notamment les trois salons qui bordent le patio, tous de caractères différents) qui invitent à partager avec les autres résidants.
L'espace des chambres et des salles de bain est on ne peut plus confortable, avec des ambiances propres à chacune d'entre elles et un joli mariage entre des couleurs originales et des matériaux et objets typiquement marocains.
Notre séjour en famille au Riad Pachavana a été des plus agréables. De retour à Paris, nous avons eu la curieuse sensation de rentrer chez nous tout en ayant quitté un autre chez-nous, plein de couleurs et de saveurs et qui nous manquait déjà...

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 7 janvier 2011

Un très beau Riad avec de l'espace, très bon accueil à l'aéroport, la décoration est parfaitement harmonieuse et invite à la détente et à la convivialité dans un équilibre rarement atteint entre le zen et l'arabo andalou. L'espace dans les chambres est agréable avec de très beaux volumes. Une pièce pour le massage et le hamam en terrasse bien sympathique.
La terrasse permet de découvrir les toits de marrakech d'un peu plus haut.
Dommage que la température ne permette pas de profiter de la pièce d'eau , à découvrir plus tard dans la saison.
Très grande amabilité du service même si une certaine nonchalance ne doit pas faire hésiter à rappeler la commande, mais vous êtes en vacances. Par contre très grande adaptabilité aux horaires de vos envies. Un petit en cas malgrè l'heure tardive? on trouve toujours une solution. Même bacchus est accessible!!!!
C'est vrai que le réglage de l'eau demande un certain doigté et nécessite une certaine gestion. C'est vrai qu'il a pu y avoir des soucis d'électricité mais vous connaissez une ville ou la réparation est faite dans la demi-heure un jour férié?
Encore merci aux propriétaires pour la découverte des souks et pour les coins cachés que nous n'aurions pas su voir, pour les multiples dépannages ( adresses, change, etc.). Pour les restaurants, les adresses étaient intéressantes mais comme dans toutes les villes touristique peut être à fréquenter plutôt en dehors de la haute saison.
Au total un endroit à découvrir !

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 6 janvier 2011

Nous venons de passer une semaine de rêve , le lieu est magique , le personnel est avenant et disponible . Notre suite était superbe et authentique . Grand professionnalisme de me Antonio , toujours prêt a rendre service , pour des réservations de tables ou de massages ... Claudine sait mettre les hôtes a l'aise et par sa gentillesse on se croit chez soi , petit déjeuner convivial et copieux a l'heure et au lieu que l'on souhaite . Transfert bien organise . Cuisinière de grand talent . Merci pour cette belle fin d'année . On reviendra , lieu hors du temps

• Séjour en : janvier 2011
Avis publié: 5 janvier 2011

le prix élevé par rapport au prestation, quantité d'eau pas suffisante pour remplir la baignoire, prenez votre repas a l'extérieur sur place cela est cher a comparer au restaurant que l'on peut trouver en ville, endroit un peu bruyant mais nous sommes au centre de la medina, pour pouvoir utiliser le haman ne pas oublier de prévenir 4 heures a l'avance,

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
vana93, Gérant de Riad Pachavana, a répondu à cet avisA répondu 16 janvier 2011

Cher Monsieur,

Nous sommes particulièrement désolé que vous soyez déçu de votre séjour, et au même temps très surpris de découvrir ce commentaire, car Je n'ai pas souvenir lors de votre séjour que vous ayez manifesté votre mécontentement, d'autant plus que je suis venu vous demander si tout allait bien..... et vous m'avez répondu, que tout allait bien !!

En ce qui concerne le prix, je rappel que vous avez séjourné, pour les fêtes de fin d'année, qui est une période haute saison, et qui correspond parfaitement a la classification de notre riad.

Quant a la restauration, nous souhaitons vous préciser que nous n'avons pas de restaurant a proprement parler, mais une cuisinière, sur place qui en fonction de vos envies confectionne, avec des matières fraiches acheté le jour même, votre diner. Vous pourrez constater, a la lecture des autres commentaires, qu'un des points fort de notre riad, est justement la qualité des repas, et nous n'avons que des éloges a ce sujet. Vous avez vous même souhaitez, manger une deuxième fois du couscous car vous l'aviez trouvez excellent le premier jour !!!

Vous indiquez le riad comme un endroit " un peu bruyant" mais la encore, tous les autres commentaires le qualifie d' Havre de Paix !!!

Quant au Hammam, il n'est mis en route que sur demande, et comme tous les Hammams, nécessite un temps de chauffe !!

Toutes les critiques sont bonnes, et intéressantes lorsqu'elles sont positives et constructives, c'est d'ailleurs ce qui nous permet de nous améliorer et ainsi optimiser le confort de nos clients.

Nous espérons, cependant, que vous garderez un bon souvenir..... de votre visite à Marrakech !

Antonio Ibanez
Gérant

Avis publié: 5 décembre 2010

Un riad magnifique avec un accueil chaleureux... toujours à l'écoute des clients! Entre amis ou en amoureux, je recommande vivement ce riad...
Quand la nuit tombe, dans les salons à la lueur des bougies, on se sent comme transporté dans un conte des milles et une nuits...
bon voyage à tous.
cécile