“riad intime et agréable”
Avis sur Riad Morgane

Riad Morgane
N° 338 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 20 avril 2011

Le Riad Morgane tenu par Patrick et son épouse est un joli petit endroit, calme et reposant. Ce riad de 5 chambres offre une très agréable intimité et sa terrasse très bien agencée la sécurité pour de jeunes parents avec enfants. Mohammed vous fera un petit thé appréciable en fin de journée que vous pourrez boire sous la tente montée sur la terrasse. Le riad est propre et très bien entretenu, décoré simplement mais avec goût. On y mange très bien pour une 10aine d'euros par personne. Le petit jaccuzzi peut être nécessaire par forte chaleur, 2 chambres ouvrent sur le patio en bas en face de ce jaccuzzi. Préférez cependant les chambres à l'étage plus spacieuses et plus lumineuses. Prévoyez un bon quart d'heure de marche pour vous rendre sur la place mais le trajet est agréable et le petit derbe qui mène au riad également.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 22 janvier 2011

Nous avons passé un excellent séjour au Riad Morgane, le service hôtelier est de qualité avec de chambres très bien tenues, les chambres du rez de chaussé sont petites. Le Riad est très calme avec une très belle terrasse qui possède une très belle tente qui peut servir de salon¸ la direction est discrète et assure un service de qualité. Contrairement à de nombreux riads de la médina ou il fait froid l’hiver dans les patios, se petite Riad est très bien adapté aux périodes plus froides. Cuisine locale classique. Nous recommanderons cette maison, nous attendons les prochaines vacances pour y retourner !

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 6 janvier 2011

Six jours passés dans ce riad familial ,chaleureux ,calme ,accueillis par des proprietaires charmants et compétants , sans oublier Mohamed et Hindi qui étaient tous les deux à nos petits soins .Nous avions réservé le riad que pour notre famille (huit personnes)
Cuisine excellente .

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 11 novembre 2010

Ce Riad est bien situé , à une dizaine de minutes à pied de la PLACE.

Je tiens à mettre en avant le merveilleux acceuil de la Femme de Patrick, souriante , agréable et toujours prête à donner un conseil . Ainsi que la propreté du Riad .

A contrario, le Mr Patrick, très distant , aucun échange et m'a laissé une mauvaise note finale de mon voyage a Marackech. Sachez que si vous souhaitez faire laver votre linge , il vous en coutera 16 euros pour 1 pantalon , 2 tee shirts et quelques sous vêtements (facturer : 5 euros le jean , ect ... ) Tarif hors du comun, que je n'avais jamais vu même dans mes nombreux voyages passés.

Ma carte bleue était bloquée, il me rester 30 DH (30 euros) à payer , pour ces surplus que je ne pensé pas si gros. Je me suis proposé de faire un virement en France dès mon arrivée, et ce fut un NoN catégorique ( bravo la confiance) , j'ai du passée 27 min au portable avec ma banque pour arriver à retirer 50 DH .... Degouter !!!

Le rapport qualité prix , ainsi que la sympathie ressentie sur les différents mails echangés auparavant ne correspondent pas à la réalité du terrain !!! Croyez moi !!!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2010

J'ai passé une semaine extraordinaire dans cet hotel de charme aux prestations irréprochables. Accompagné de 4 couples d'amis, nous avons loué le riad Morgane en exclusivité et nous n'avons pas été déçu par ce lieu magnifique.
Non seulement l'endroit est envoutant mais les gérants sont absolument sympathiques et soucieux du confort de leurs hôtes.
Patrick et Ibtissam pour les citer, nous ont acceuilli chaleureusement dans leur demeure et nous ont fait découvrir la ville de Marrakech comme personne en nous indiquant les meilleurs endroits ainsi que la cuisine marocaine en nous préparant des tajines à couper le soufle.

Je recommande vraiment ce riad à tous ce qui souhaitent s'offrir des vacances dépaysantes pour un prix très abordable et un confort plus que satisfaisant.

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 octobre 2010

Le rapport qualité/prix de ce Riad est bon pour des clients pas trop exigeants.
Il est bien placé, à 10 min à pied de la place Jemâa el Fna.
Les chambres sont petites, fonctionnels et très propres - les lits sont bons et la literie est soignée et propre.
Il y a visiblement des problèmes d'eau dans le quartier, car la pression de l'eau dans les douches est très faible et différente d'une chambre à l'autre.
La femme de Patrick, le propriétaire, est avenante, souriante et sympathique - prête à aider et à rendre service. Nous ne dirons pas la même chose de son mari, qui, sans relief et convivialité fait son travail - sans plus.
Nous avons souhaité dîner un soir dans ce riad : les boulettes de viande de la tagine n'étaient pas assez cuites, résultat : j'étais malade la nuit suivante et une bonne gastro m'a cloué au lit pendant 2 jours. Ma femme et ma fille ont suivi le jour suivant...
Donc, comme ce riad n'est pas équipé pour faire de la cuisine (sur commande), sur la base de cette mauvaise expérience, nous recommandons plutôt de trouver un restaurant dans les alentours, ce n'est pas ce qui manque à Marrakech et d'éviter de manger dans ce riad afin d'éviter des éventuelles mauvaises surprises qui pourraient gâcher votre séjour..

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 18 septembre 2010

Riad Morgane excellent accueil par Patrick et son épouse Ibtissam.Les chambres sont parfaite avec tous confort et d'une propreté irreprochable. Leur petit déjeuner très bon et copieux.Je tien à féliciter Ibtissan pour sa cuisine un délice.je voulais faire des excursions dans marrakech, la encore Patrick et la pour nous conseiller et nous organisées des excursions ( génial ).
Bref je conseille se riad manifique et chalereux, et pour le prix rien à dire, faite un aperçu sur leur site www.riadmorgane.com
Encore merci à Patrick et merci Ibtissam pour ce séjour.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis