“Que du bonheur!!!!”

N° 546 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
boulogne sur mer
“Que du bonheur!!!!”
Avis écrit le 22 mars 2012

De retour dans un Riad qui m'avait fait forte impression la première fois, et bien le sentiment est toujours le même que du bonheur!!!!!
Le Riad est toujours aussi beau, raffiné et la décoration varie selon l'humeur et le bon goût de la maitresse de maison
La terrasse est à cette période de l'année de toute beauté avec ses fleurs et ses parfums mais contrairement à l'avis précédent je n'ai vu aucune guêpe en prenant mon petit déjeuné malgré les 7 jours sur place.
De plus le personnel est toujours aussi disponible et gentil
Et surtout la cuisine est divine, généreuse à l'image de son chef !!!
Je vous recommande chaudement ce Riad vous ne pouvez être déçu. C’est bien situé, beau, calme, chaleureux et conviviale grâce aux propriétaires, la cuisine est excellente et recherchée le tout avec un très bon rapport qualité prix.
A renouveler des que possible

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

wormhout
Avis écrit le 12 mars 2012

Magnifique riad décoré avec raffinement et et un goût excellent !
Un excellent accueil, du personnel souriant et disponible.
Le riad est idéalement situé, ni trop près, ni trop éloigné du coeur de la Médina.
Prendre le petit déjeuner en terrasse était un régal, seul bémol l'apparition tout à fait inopinée des guêpes ...
Nous avons eu la possibilité de commander un repas marocain, préparé rien que pour nous ; repas pris dans le patio en toute intimité ; que du bonheur !
et un hammam et un gommage que nous ne sommes pas prêts d'oublier !!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Saint Malo
Avis écrit le 28 janvier 2012

Le riad est magnifique mais nous avons été déçus.
Ca commence par l'accueil à l'aeroport.
La gérante du riad, fort sympathique dans ces mails nous demande si nous aimerions être cherché à l'aeroport. Pensant que c'est un service que propose l'hotel comme beaucoup, j'accepte. Au moment de la facture on découvrira que cela coutait 10 euros. La moindre des choses c'est d'afficher la couleur.
De plus lorsque nous arrivons, nous voyons plein de personne d'autre riad venu accueillir et attendre leurs hôtes..... Mais personne pour nous. On attend 5min, 10 min. Au bout d'un quart d'heure on va dehors. On s'apprête à prendre un taxi. Et au bout de 20 min on voit enfin arriver le mari de la propriétaire du riad. Pas d'excuse, rien. Juste un : "Vous êtes arrivez en avance ???.
Ca commençait bien!!!
On arrive au riad. La c'est vrai que le riad est trés beau et charmant ainsi que les chambres. La on est trés bien accueilli par un petit thé à la menthe et des gateaux marocains par les deux femmes marocaine qui y travail. Trés bon accueil.
Le propriétaire reste donc avec nous et nous explique un petit peu Marrakech et nous fait visiter le riad en nous expliquant vaguement pourquoi le bassin chauffé ne l'était pas. Le riad étant vide, ils nous on donc surclassé dans une autre chambre "mieux" .
Cela fait deux ans qu'on ne s'était pas pris de vacances en amoureux alors on voulait se faire 10 jours vraiment top. du coup on a cherché les riads vraiment bien notés et recommandés sur ce site ou sur d'autre. Et le riad d'airain sortait pas mal du lot. Et comme nous y allions en Janvier on voulait si possible, tant qu'à dépenser un peu d'argent et ne pas prendre un simple hotel, avoir des petits à côté sympas comme Hammam, jacuzzi ou piscine chauffée lorsque le froid tombe le soir. Et le riad d'airain affiche lui une charmante piscine chauffé dans son descriptif. La piscine n'a jamais marché pour une sombre histoire technique. Cela dit durant tout notre séjour nous n'avons pas vu de technicien venir !!!
Nous on se foutait d'être surclassés. On venait dans ce riad justement parcequ'il affichait ce bassin chauffé.
Enfin bref.
Les petits dej était sympas mais sans plus avec du pain qui n'était pas du pain frais.
Et pour finir. La cerise sur le gateau. Au moment de payer (A 22h la veille de notre départ...alors que nous partions le lendemain à 10h) La propriétaire voyant que je payais par carte me dit: "Ha vous payez par carte, je vais devoir vous majorer la facture de 5% pour les frais de carte" Ainsi sur ce paiement non seulement je payais mes frais de carte plus les siens et tout ça en me faisant découvrir que je payais aussi les frais de transfert de l'aeroport etc...
- Un type en retard à l'aeroport pas d'excuse , rien
-Une pub mensongère sur leur bassin chauffé
- Une facture majorée parcequ'on paye par carte
-Le transfert finalement payant.

La ça en fait trop pour que je recommande ce riad. Il y a des limites.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
versailles
Avis écrit le 6 janvier 2012

rien à ajouter sur les avis précédents qui reflètent toutes les qualités de ce Riad, accueil, propreté, literie, décoration, repas, personnel, tout était réussi
en décembre il n'a pas été possible de profiter de la terrasse mais il suffira de revenir à la belle saison car tout est fait pour y passer un bon moment après avoir parcouru souks et kasba

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Sucy-en-Brie, France
Avis écrit le 17 décembre 2011

C'est un Riad plein de charme idéalement placé pour découvrir Marrakech pres de la medina, de la place Jemaa El Fna, ....
Les Hôtes, Carine, Fréderic, et leur personnel, souriants et aimables, se plient en quatre pour faire de votre séjour un séjour innoubliable, tant par sa cuisine gastronomique, que par ses soins de détente (hammam, massages, ...)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Calais, France
Avis écrit le 26 novembre 2011

Si vous ne savez pas ou aller c'est une excellente adresse ! idéalement placé pour découvrir Marrakech pres de la medina , de la place Jemaa El Fna,de la magnifique Koutoubia des nouveaux quartiers.Dés que vous arrivez vous oubliez tout le reste et vous vivez des moments inoubliables dans un lieu magique!merveilleusement décoré ,vous etes depaysé ,un petit coin de paradis!des lits plus que confortable ,le calme pres de la médina et une cuisine délicieuse.Le seul regret c'est quand on doit quitter le RIAD D'AIRAIN.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Calais, France
Avis écrit le 31 octobre 2011

Nous avons choisi le riad d'Airain sur les conseils d'amis et nous n'avons pas été déçus, bien au contraire. Le Riad d'Airain est bien situé, facilement accessible et le contraste entre les ruelles de la médina et la beauté du lieu est très fort. Le riad a énormément de charme, il est particulièrement bien décoré, avec goût dans un style marocain très plaisant. Le patio, les chambres sont agréables, on goûte en cet endroit le calme et la sérénité. Le riad était pour nous un havre de grand calme après nos excursions dans l'effervescence de la ville. Karine et Frédéric sont accueillants et de très bon conseil pour réussir son séjour à Marrakech, ils connaissent toutes les bonnes adresses et vous les font partager avec plaisir.
Les chambres sont très confortables et le personnel, Hakim, Bouchra et Maria toujours très prévenants, souriants, irréprochables. La cuisine est savoureuse, le hamam et les massages sur place sont aussi appréciables. Un lieu de séjour magnifique que nous n'oublierons pas.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux