“Un vrai bijou au cœur de la médina”
Avis sur Riad Turquoise

Riad Turquoise
N° 81 sur 1 193 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 22 septembre 2012 par mobile

Tout d'abord, réservation via venere.com : parfait ! Nous étions attendus à l'aéroport comme convenu. Arrivés au Riad turquoise : waouhhh !!! Magique !!!! Un petit palais des mille et une nuits. Georges nous a accueillis avec beaucoup de gentillesse et nous a fait le plaisir de nous surclasser en suite chocolat au lieu de la chambre safran réservée (basse saison, nous étions les seuls clients). Bref, tout n'a été que bonnes surprises. La beauté et le raffinement du lieu. La disponibilité et la discrétion de Georges et son équipe (une mention spéciale pour Soufiane). Un emplacement idéal pour flâner dans la ville. Un tajine a couper le souffle servi sur la terrasse. Des petits déjeuners savoureux servis aussi en terrasse... Je ne peux que recommander ce Riad car nous y avons passé 7 jours merveilleux (du 15 au 21 septembre 2012).

• Séjour en : septembre 2012

Avis publié : 8 juillet 2012

En ce début juillet, nous avons passé un sejour de rêve dans un décor digne d'un palais des 1001 nuits, bercé par le claquement de bec des cigognes qui nichent sur les remparts voisins. La proximité de la Médina et de plusieurs sites touristiques (palais El badi et la Bahia, tombeaux saadiens) et la place Djemaa à 10 mn à pied permettent une certaine autonomie. Loin des usines à touristes des quartiers périphériques de Marrakech, Georges privilégie les relations individuelles avec ses clients et il faut louer la disponibilité, la gentillesse et la courtoisie du personnel du riad. En outre, pour accéder au riad, il ne faut pas se perdre dans la medina car il est situé à 50 mètres de la place des ferreblantiers où l'on peut emprunter taxi ou calèche.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juin 2012

Désireux de fuir la grisaille et le temps pourri de nos contrées, un retour au riad Turquoise s'imposait. Ce n'est pas la première fois dans cet établissement, et c'est toujours un ravissement de retourner dans ce havre de paix, et de retrouver Georges et tout le personnel. Comme toujours, l'accueil est chaleureux (on pourrait même dire : familial), le riad était complet, et on a passé de sacrés bons moments entre la terrasse, le jacuzzi (salvateur vu la chaleur), les apéros aux 4 coins du riad, et la salle à manger, pour des repas festifs et conviviaux.
C'est bien simple : on a passé plus de temps au riad Turquoise qu'en ville tellement on s'y sentait bien. Bien sûr que l'on est tombé amoureux de Marrakech et de sa vie folle, mais on l'est tout autant de ce riad, qui allie toute les qualités : beauté du cadre, propreté irréprochable, différents espaces de détentes, convivialité, calme, excellente cuisine, gentillesse et sourires du personnel. Et il y a ce petit quelque chose en plus d'indéfinissable qui fait que l'on se sent comme à la maison. Vivement le prochain voyage, pour cet automne. En restant cette fois-ci une semaine.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mai 2012

Tout a une fin et surtout les bonnes choses !!!
Ce que j'ai aimé :
- l’accueil et la gentillesse de Georges, le dévouement de son équipe, la finesse de la décoration, le confort et la propreté des chambres, les petits déjeuners (même si j'ai pris deux kilos pendant mon séjour) La terrasse ensoleillée et son jaccuzzi, la situation géographique du Riad situé dans la médina à deux pas de la Place Jema El Fna. Le contraste saisissant entre la vie trépidante de la ville et la sérénité du Riad.....
Ce que j' n'ai pas aimé :
- Heuuu !!! la date du retour qui est arrivée si vite!!!
Merci Georges, pour m'avoir permis de profiter de cet endroit merveilleux!!! A bientôt!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mai 2012

Tout est dans le titre et dans les commentaires précédents. Nous sommes extrêmement satisfaits de notre séjour au riad Turquoise. Le prochain passage à Marrakech se fera sans hésiter un instant au même endroit! Nous ajoutons au message de jess030587, que nous avons trouvé le personnel vraiment très souriant, serviable et très agréable.
Merci à Georges et à son équipe pour ce séjour!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2012

Merci beaucoup pour ces magnifiques 5 jours dans le riad turquoise....
Il est très bien placé, à l'intérieur de la médina, à 10-15 minute de la place Jemaa El Fna.
Dès que l'on ferme la porte du riad, c'est le calme absolu, dans un décor très soigné.
Les chambres sont très belles et décorées dans un style marocain moderne et de bon gout.
Le petit déjeuner pris sur les canapés de la terrasse du riad est des plus complets et des plus agréables.
Enfin, le propriétaire, Georges, se rend extrêmement disponible et de bons conseils pour passer un très bon séjour dans cette jolie ville qu'est Marrakech : Merci !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2012

Riad très accueillant en bordure de la Médina, tout près du palais el Badi, un emplacement parfait : c'est l'étape idéale pour visiter les palais, les tombeaux saadiens,la place des ferblantiers. Il est à 10 minutes de "la place", station de taxi à 50 mètres.
Un havre de paix, à quelques pas de l'agitation de la rue.
Georges et son équipe nous reçoivent avec sourire et gentillesse.
La chambre ivoire est très agréable, salle de bain parfaite. Petit déjeuner complet (crêpes marocaines, yaourt, fruits, pain grillé, brioches,... jus d'orange frais,...).
Le patio est recouvert d'une verrière amovible, ce qui permet de garder la chaleur le soir.
De la terrasse, on peut voir les cigognes du palais el Badi.
Terrasse avec transats, tente, jacuzzi.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille